Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 21:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Ven 9 Avr 2010, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tonioo a écrit :
Romano :D


:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Ven 9 Avr 2010, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ced.f a écrit :
D'ailleurs j'ai trouvé que la charette du Romano marchait fort pour aller à Beuvardes ... Malgré un ralenti un poil instable :P ;)



:oops: :oops: :bave:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Bon un petit up, pour dire que je pensais acheter collecteur et admi dans les semaines à venir...

Si vous avez d'autres suggestions d'évolution pertinente, n'hésitez pas.

Car depuis j'ai roulé à la Bresse, sur la piste humide à Ladoux (le top), et au Mas du Clos... et si je me suis rendu compte que mon châssis allait bien, il manque quand même de mise au point (retarage amortos cet hiver)... j'aimerais surtout quelques chevaux en plus :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Un compresseur Jackson Racing ? :idea:

Non plus sérieusement ta voiture est-elle équipée d'un volant moteur allégé ? C'est pertinent comme up-grade aux vues du reste de ton auto. Quoi qu'il en soit, une admission bien pensée prenant de l'air frais, et un collecteur ne pourront lui faire que du bien :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Non je ne crois pas avoir de VM allégé.

Dans ces cas la, quelle est la meilleure solution? faire alléger celui d'origine? en acheter un?
On gagne quel poids?

C'est sensible?

Merci pour ces éclaircissements :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Avr 2010, 18:05
Message(s) : 22
Ce n'est pas un gain de poids en lui même, mais un gain d'inertie. Le moteur sera plus prompt à prendre ses tours (et à en perdre en cas de côte par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ju 69 a écrit :
Bon étant donné que je trouve ma Trophy un peu poussive, j'aimerais gagner quelques chevaux, et j'hésite entre 2 modifications.

Soit monter cette admission : http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 04-365.pdf
Mais je n'arrive pas a avoir vraiment d'avis dessus, si cette modification est valable sur cette auto, et le gain sensible.

Ou bien un collecteur de ce type par exemple -> http://www.miatamania.com/Shop/ViewProd ... exID=75741
Mais la non plus je ne sais pas si cette modification mérite l'investissement ou non..

J'ai déjà effectué ces 2 modifications sur différents autres véhicules, mais je sais bien que les résultats peuvent varier de manière considérable suivant la base.

J'espère que vous allez pouvoir me guider un poil

Par avance merci :woo:


Elle est complètement vidée ? bref bien allegée comme celle de Marc ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui il faut te tourner vers un volant moteur déjà allégé. Je ne suis pas super callé sur le sujet, mais certains pourront te répondre bien mieux, ou alors en faisant une recherche tu trouveras des infos.
Les p'tits défauts, moins de frein moteur, perte d'inertie sur les faux plats (autoroute par exemple), mais le gros gains c'est un grosse vivacité à prendre des tours et à reprendre.
C'est vraiment sensible :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso je n'ai rien ressenti sur la perte d'inertie ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Au niveau gain, tu as trouvé ca flagrant?

Au niveau temps de pose, à votre avis il faut compter combien de temps?

Merci à vous 2 :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En terme de gain tu n'auras rien de flagrant sans passé du coté sombre de la force.
Tout le reste de fera une voiture plus rageuse dans les tours ou/et plus coupleuse, mais si tu veux plus de 10ch, c'est turbo ou compresseur :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ju 69 a écrit :
Au niveau gain, tu as trouvé ca flagrant?

Au niveau temps de pose, à votre avis il faut compter combien de temps?

Merci à vous 2 :jap:


Oui!!! Autant que lorsque tu passes de jantes hyper lourde à des jantes légères.
Faut pas oublier que ces moteurs ne sont pas des monstres de couple donc chaque diminution de masse en mouvement est sensible.

Faut déposer la BV (le mieux étant de sortir le moteur avec: plus simple). Une journée pour l'A/R... En bossant à bloc, hein!!

R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Salut Romano,

On a parlé de toi aujourd'hui à la maison :D

Il y avait le grand saucisson du 95 qui a fait un arrêt sur le retour des vacances ;)

Sinon et bien, je crois que je vais commencer par monter la belle admi visible au dessus le mois prochain, ensuite le collecteur et le VM à la rentrée.

Par contre pour l'aspect compresseur mentionné ci dessus, et bien je suis partagé pour certaines raisons (mais intéressé) :

> j'ai du mal a savoir quel serait le gain exact sur mon auto, et donc si l'investissement serait rentable
> Peur de perdre en fiabilité (même si mon moteur est quasi neuf)
> me demande si j'arriverais à trouver quelqu'un en mesure de me faire une reprog valable sur Lyon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ju 69 a écrit :
> j'ai du mal a savoir quel serait le gain exact sur mon auto, et donc si l'investissement serait rentable
> Peur de perdre en fiabilité (même si mon moteur est quasi neuf)

Le bloc d'origine supporte 250cv sans modification interne, mais il est conseillé de passer à un plus gros radiateur et d'ajouter un radia d'huile. Les 200cv sont facilement atteignables avec un kit compresseur de base.
ju 69 a écrit :
> me demande si j'arriverais à trouver quelqu'un en mesure de me faire une reprog valable sur Lyon

Ce sera pas une reprog mais une mise au point d'un nouvel ecu sur banc. Cela peut vite chiffrer quand on sait que les éléments mécaniques seuls peuvent déjà aller de 2500 à 5000€

mais avant toute chose et histoire d'ajouter à ton post plus de deux pages en 24h : turbo ou compresseur ? :ricane:

messieurs à vous :boxe:

:aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gagner quelques chevaux...
Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
La raison me ferrait pencher du côté du compresseur, peut être à tord, en estimant que la fiabilité serait peut être plus au rendez-vous :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL