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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 16:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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salut
un moteur en adequation avec le mois de l'engin. si la nd fait 2tonnes, 160 cv vont etre juste.
on parle de chevaux , parlez de couple serait mieux. A part quelques pays , toutes les routes sont limitées en vitesse , alors on peut peut être travailler l'acceleration.
un compresseur couplé à un turbo compresseur sur le moteur actuel, c'est bien?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 18:23 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Pas de turbo ! :ttt:

Un atmo qui prend 8000 tr/min, avec 200ch.

Et aussi une version hybride pour le "politiquement correct" ... ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 19:13 
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Pas de version à pédale ?

(Qui a dit, celle là existe depuis 89 ???)
Je :arrow:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 19:25 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 06:53
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Localisation : Réunion
et pourquoi pas un rotatif :)


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 19:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Un 1L6 16v atmo de 140ch, le tout dans une mimix de 750-800 Kg, je signe de suite.


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 19:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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joeldc13 a écrit :
Un 1L6 16v atmo de 140ch, le tout dans une mimix de 750-800 Kg, je signe de suite.


Ouaip clairement +1 :oui: mais si celui-ci peut m rester au m niveau de puissance que le 2.0 l de la NC à 160 cv serait génial

sinon dans les nouvelle techno MCE-5 : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23999

J'ai joint 2 fichiers interessant sur cette techno qui va probablement innoder une partie du marché Européen à partir de 2012


Pièces jointes :
MCE5_TechNews001_FR.pdf [2.31 Mio]
Téléchargé 65 fois
MCE-5_French_Brochure_Kit.pdf [2.77 Mio]
Téléchargé 44 fois

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 20:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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Localisation : Côte Bleue (13)
nickbui a écrit :
Pas de turbo ! :ttt:

Un atmo qui prend 8000 tr/min, avec 200ch.

Et aussi une version hybride pour le "politiquement correct" ... ;)

On n'est pas chez Honda :lol: !

L'heure est au downsizing, les petits moteurs à turbo vont progressivement remplacer les gros atmos je pense... Un peu comme le turbodiesel a supplanté le diesel.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 20:25 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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Localisation : Lille
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Modèle : 1992
Un petit 3 cylindres avec un compresseur d'environ 150ch le tout dans une Mimix de 700kg :faim:


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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 20:43 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22986
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
NSV a écrit :
nickbui a écrit :
Pas de turbo ! :ttt:

Un atmo qui prend 8000 tr/min, avec 200ch.

Et aussi une version hybride pour le "politiquement correct" ... ;)

On n'est pas chez Honda :lol: !

L'heure est au downsizing, les petits moteurs à turbo vont progressivement remplacer les gros atmos je pense... Un peu comme le turbodiesel a supplanté le diesel.


En relisant les PDF de MCE5, il y a résumé très sympa de ttes les technos, leurs avantages et leurs limitations et idem pour nos carburants :) très interessant :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Dim 20 Juin 2010, 21:37 
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Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A en croire les journalistes de Directauto, le downsizing va même remplacer le diesel à cause des nouvelles normes pollution ( Nox) en 2014.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 06:53 
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Inscription : Dim 13 Sep 2009, 12:03
Message(s) : 563
Localisation : Liège.be
Mx5 : NB
Modèle : 2000
MATRIX a écrit :
et pourquoi pas un rotatif :)


+1 :jap:

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 07:30 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
joeldc13 a écrit :
Un 1L6 16v atmo de 140ch, le tout dans une mimix de 750-800 Kg, je signe de suite.


On est assez d'accord ! :)

Et une version hybride façon Porsche...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 07:37 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
un ptit v6 de 150cv avec boite dsg et 0à100 en 5.5s :P pour 15000euros et la je fais une demande crédit :ricane:


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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 08:13 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
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NSV a écrit :
nickbui a écrit :
L'heure est au downsizing, les petits moteurs à turbo vont progressivement remplacer les gros atmos je pense...


2L, un "gros" atmo" ?! :lol: :etonne:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

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Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 13:40 
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Inscription : Mer 1 Avr 2009, 11:13
Message(s) : 785
Localisation : Cruising dans le 31 !!!
Ag3nt a écrit :
MATRIX a écrit :
et pourquoi pas un rotatif :)


+1 :jap:


+1 !!! :faim:

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Ma Mazda MX5 NB FL à Vendre

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