Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 21:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Compresso/pont court/prépa châssis, bonne mise au point...mais ça va dépasser les 5ke surtout sans connaissance et donc en faisant faire...
Sans parler du cote législatif...idem pour une mazdaspeed, y en a des pas cher mais de la a l'immatriculer il y a un gap...
Si le 1.8 ne te suffit plus, soit tu fais des petites modifs (échappement, admission, renforts et pneux haute perf) et apprends a l'exploiter a 150% (y a de quoi faire, on va faire un tour a cheneviere/geoparc/anneau du Rhin ??) mais la diff de puissance sera pas si énorme...

Soit tu change pour autre chose, forcément en perdant certains aspects (confort/coût/collector de la Phoenix) mais en gagnant des watts ou des poney, S2000/élise/speedy...

Au plaisir sur les routes d'alsace !!

Image

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 10:33 
Hors-ligne

Ps : viewtopic.php?f=39&t=5648&st=0&sk=t&sd=a
il est encore temps de s'inscrire pour le premier WE de juillet dans les Vosges !

Image

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18990
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:? :? c'est une question (parce que tu es déjà inscrit :P ) ou juste de la pub :?:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Merci pour vos infos...

En ce qui concerne l'allègement de ma mimix comme conseillé, cela ne va pas être possible, car pour ma part c'est ma tuture de tous les jours, et donc je ne souhaite pas ne plus avoir de garniture,etc....

En ce qui concerne les amélioration pour un montant de plus de 5k€ ce n'est pas dans mon budget.

Il me reste donc soit la modification de ma mimix (pont court, etc...) mais la je ne sais pas encore, car j'ai peur de faire perdre de la valeur à ma Phoenix.....

Il me reste donc la proposition de Neobob22 qui est d'apprendre à l'exploiter à 150% lol et la je ne sais pas comment m'y prendre.....
J'ai déjà pensé plusieurs fois à faire un stage d perfectionnement à la conduite, mais quand je vois le tarif (Près de Strasbourg) soit env. 250€ la journée, cela me refroidit vite.....

Au sujet de la sortie, pour ma part au risque de paraître choquant pour certain, mais cela n'engage que moi bien sûr, je trouve que 200€ pour 2 jours de conduite (MOI+MME) est trop cher pour notre budget loisirs/vacances, dsl qui sait on pourra peut-être s'organiser une seule journée un de ces quatre près de Strasbourg?!

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Au sujet de la sortie, pour ma part au risque de paraître choquant pour certain, mais cela n'engage que moi bien sûr, je trouve que 200€ pour 2 jours de conduite (MOI+MME) est trop cher pour notre budget loisirs/vacances, dsl qui sait on pourra peut-être s'organiser une seule journée un de ces quatre près de Strasbourg?!

Etant au même titre que KURUMA organisateurs de ce SUMMER je peux t'apporter qq lumières concernant le tarif de cette sortie
pour 101 € (tarif non membre sinon c'est "prix coûtant") tu as :

2 nuits au CFR de GUGNECOURT
les repas du vendredi au dimanche + boissons à volontée
2 visites guidées + 1 activités surprise
+ qq goodies MX5
sans parler des balades prévues pdt le week-end

maintenant comme tu le dis "mais cela n'engage que moi bien sûr"

au plaisir de se croiser sur les routamiata vosgiennes.. tout de même :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
Diablo_67 a écrit :
Il me reste donc la proposition de Neobob22 qui est d'apprendre à l'exploiter à 150% lol et la je ne sais pas comment m'y prendre.....
J'ai déjà pensé plusieurs fois à faire un stage d perfectionnement à la conduite, mais quand je vois le tarif (Près de Strasbourg) soit env. 250€ la journée, cela me refroidit vite.....

Moi c'est Canaris :jap: ben oui c'est moi qui est parlé du stage de conduite en premier :P

C'est vrais que c'est pas bon marché. Tu peux aussi participer a une des sorties circuits régulièrement organisées, tu y apprendra énormément avec de très bon pilotes amateurs :oui:

Image

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5124
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Diablo_67 a écrit :
Il me reste donc soit la modification de ma mimix (pont court, etc...) mais la je ne sais pas encore, car j'ai peur de faire perdre de la valeur à ma Phoenix.....

Pas de souci, c'est réversible :)

Et même avec ces pièces je ne pense pas qu'elle perdrait en valeur.

MX5 Strato blue mica

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Neobob22 a écrit :
y a de quoi faire, on va faire un tour a cheneviere/geoparc/anneau du Rhin ??

Chenevière ça me dirait bien... Plus que le géoparc et l'anneau du rhin qui sont pas franchement excitants comme circuits !

Après à voir pour le budget !

Sinon je réitère mon idée d'organiser un gymkhana en Alsace, dans les Vosges ou en Lorrainne si quelqu'un connait une surface de tarmac (parking industriel ou autre à louer pas cher si nécessaire pour un dimanche aprem'...) sur laquelle on peut poser des cônes et passer une bonne aprem' entre nous en apprenant à mieux contrôler et exploiter nos caisses au passage ! :tantpis: (je sais que ça parait pas forcément évident au niveau des assurances en particulier, mais si on reste entre personnes responsables...)

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Image Image SANS oublier kuruma Image

:P

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 15:24 
Hors-ligne

HS : mais tu crois que Kuruma pourrait avoir accès à un Tarmac ? :aie: Bon j'arrète je rêve là !

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
DevilInsidE a écrit :
Sinon je réitère mon idée d'organiser un gymkhana en Alsace, dans les Vosges ou en Lorrainne si quelqu'un connait une surface de tarmac (parking industriel ou autre à louer pas cher si nécessaire pour un dimanche aprem'...) sur laquelle on peut poser des cônes et passer une bonne aprem' entre nous en apprenant à mieux contrôler et exploiter nos caisses au passage !

Y a bien l'A31 entre Metz et Thionville, c'est gratuit, tout droit, large, et surtout, les cônes sont déjà posés

(ils refont l'enrobé en ce moment ) :aie: ....je sors

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 16:06 
Hors-ligne

MIATA DES VOSGES a écrit :
:? :? c'est une question (parce que tu es déjà inscrit :P ) ou juste de la pub :?:

c'était une action commerciale bénévole :aie: , même en lisant regulierement le forum, il est possible de passer a cote de ce genre d'occasion de sortie...

Apparement ce n'est pas le type de sortie qui plairait a l'intéressé, après une balade alsacienne est possible a l'occaz bien sur !!

DevilInsidE a écrit :
Neobob22 a écrit :

Chenevière ça me dirait bien... Plus que le géoparc et l'anneau du rhin qui sont pas franchement excitants comme circuits !

ah yeah ! :faim: idem pour le gymkhana *soft* (sans turbal/compressal faut bien bourriner !), faut trouver l'endroit...a voir !!

MIATA DES VOSGES a écrit :
Image Image SANS oublier kuruma Image

:P

excellent !! :ptdr: y en a qu'un des comme ça :D

PG : dans ce cas le soucis devient la plage horaire pour que ce soit dégagé !! :lol:

Image

Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Moi je serai partant de suite pour l'idée de DevilInsidE et son gymkhana..... + balade à plusieurs mimix....

Allez on fixe quand les dates lol? :P

Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 23:14 
Hors-ligne

Tout le problème reste de trouver un espace pour poser des cônes :D (j'ai un pote qui a des entrepôts, mais il a pas de grande surface goudronnée malheureusement...)

Si on connait personne dans notre entourage qui peut nous "fournir" ça... Va falloir démarcher... Il y a des entreprises qui laissent parfois l'accès à leurs parkings aux stunters moto le week-end, mais pour les bagnoles je ne suis pas au courant... Souvent les mecs ont peur qu'il y aie du n'importe quoi, et je les comprends, surtout s'ils connaissent pas les personnes...

Le problème va se trouver au niveau des assurances pour ce genre d'activités, donc après il faut monter une structure plus officielle (assoc...), mais en premier lieu, ça serait bien de voir ce que ça peut donner en essayant quelques fois... D'où l'interêt d'avoir une connaissance qui a un grand parking libre le week-end :D

Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
DevilInsidE a écrit :
Neobob22 a écrit :

Après à voir pour le budget !

Sinon je réitère mon idée d'organiser un gymkhana en Alsace, dans les Vosges ou en Lorrainne si quelqu'un connait une surface de tarmac (parking industriel ou autre à louer pas cher si nécessaire pour un dimanche aprem'...) sur laquelle on peut poser des cônes et passer une bonne aprem' entre nous en apprenant à mieux contrôler et exploiter nos caisses au passage ! :tantpis: (je sais que ça parait pas forcément évident au niveau des assurances en particulier, mais si on reste entre personnes responsables...)

Bonne idée !!

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]