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Message Publié : Dim 13 Juin 2010, 23:29 
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madhatter a écrit :
:hello: Salut les ptits gars,

je monte mes ressorts courts demain sur ma NC, et j'aimerais savoir si vous aviez des recommandations particulières à me faire ? Des choses auxquelles il faut faire gaffe, les trucs chiants et ce qu'il faut pour les éviter...

Merci d'avance ;)


Je me pose moi aussi la question du passage en ressorts courts.

Mais une question me taraude...

Est ce que les ressorts suffisent? quel est l'intérêt de monter ce genre de choses en plus?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1478

Je pense que ce serait l'idéal de coupler les deux mais peut-on se contenter des seuls ressorts courts?

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 23:51 
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Titou a écrit :
madhatter a écrit :
:hello: Salut les ptits gars,

je monte mes ressorts courts demain sur ma NC, et j'aimerais savoir si vous aviez des recommandations particulières à me faire ? Des choses auxquelles il faut faire gaffe, les trucs chiants et ce qu'il faut pour les éviter...

Merci d'avance ;)


Je me pose moi aussi la question du passage en ressorts courts.

Mais une question me taraude...

Est ce que les ressorts suffisent? quel est l'intérêt de monter ce genre de choses en plus?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1478

Je pense que ce serait l'idéal de coupler les deux mais peut-on se contenter des seuls ressorts courts?


Un petit Up car la question se pose vraiment avec de plus en plus d'insistance :)

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 00:00 
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Entre parenthèse : je me demande si pour le prix des ressorts plus les amortisseurs avant et arrières (vendus à l'unité au passage), tu ne peux pas avoir des combinés filletés complets offrant plus de possiblités de réglages comme les KW Variant ou les Tein Super Street...

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 07:52 
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DevilInsidE a écrit :
Entre parenthèse : je me demande si pour le prix des ressorts plus les amortisseurs avant et arrières (vendus à l'unité au passage), tu ne peux pas avoir des combinés filletés complets offrant plus de possiblités de réglages comme les KW Variant ou les Tein Super Street...


C'est vrai que les filetés sont à peine plus chers. Ça s'étudie :)

Mais si je veux faire au plus simple, les ressorts seuls suffisent?

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 08:26 
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Titou a écrit :
Mais si je veux faire au plus simple, les ressorts seuls suffisent?

Pour simplement rabaisser, oui tout à fait. :oui:

:hello:

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 09:21 
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madhatter a écrit :
Titou a écrit :
Mais si je veux faire au plus simple, les ressorts seuls suffisent?

Pour simplement rabaisser, oui tout à fait. :oui:

:hello:


merci!

Après je me dis que si j'avais une 2.0 Perf ça vaudrait le coup mais c'est un peu dommage de monter des belles pièces perf sur une 1.8 non?

Je le ferais sur la prochaine :aie:

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 09:47 
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Titou a écrit :
Après je me dis que si j'avais une 2.0 Perf ça vaudrait le coup mais c'est un peu dommage de monter des belles pièces perf sur une 1.8 non?

Ben, rabaisser la caisse, que ce soit sur un 2.0l ou un 1.8l, ça vaut toujours la peine, parce qu'elle a quand même une autre gueule. (surtout vu le faible coût des pièces nécessaires : 4 ressorts courts, environ 150 €). :oui:
Après, les combinés filetés, en effet, c'est discutable. ;)

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 10:16 
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madhatter a écrit :
Titou a écrit :
Après je me dis que si j'avais une 2.0 Perf ça vaudrait le coup mais c'est un peu dommage de monter des belles pièces perf sur une 1.8 non?

Ben, rabaisser la caisse, que ce soit sur un 2.0l ou un 1.8l, ça vaut toujours la peine, parce qu'elle a quand même une autre gueule. (surtout vu le faible coût des pièces nécessaires : 4 ressorts courts, environ 150 €). :oui:
Après, les combinés filetés, en effet, c'est discutable. ;)


je suis d'accord.

Par contre je viens de réaliser que j'ai catalogué les 1.8 comme poussifs je vais me faire lapider par 90% des gens ici :aie: :boxe:

JE PLAISANTE!

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 13:31 
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Titou a écrit :
madhatter a écrit :
Titou a écrit :
Après je me dis que si j'avais une 2.0 Perf ça vaudrait le coup mais c'est un peu dommage de monter des belles pièces perf sur une 1.8 non?

Ben, rabaisser la caisse, que ce soit sur un 2.0l ou un 1.8l, ça vaut toujours la peine, parce qu'elle a quand même une autre gueule. (surtout vu le faible coût des pièces nécessaires : 4 ressorts courts, environ 150 €). :oui:
Après, les combinés filetés, en effet, c'est discutable. ;)


je suis d'accord.

Par contre je viens de réaliser que j'ai catalogué les 1.8 comme poussifs je vais me faire lapider par 90% des gens ici :aie: :boxe:

JE PLAISANTE!


Boarf tu sais... Avant c'était les 1.6 qui étaient catalogués comme poussifs... Du coup il y a plus de 1.6 avec des turbos, alors dans quelques années les 1.8... :aie:

Sinon on peut penser comme tu le fais... Ou préparer la base châssis d'une 1.8... Et par la suite faire un swap en 2.5... :aie: Je dis ça je dis rien ! :D

De toute manière il y a déjà de quoi faire avec le 1.8, je pense que les ressorts courts ça changera surtout le look et un peu le comportement (forcément le centre de gravité est plus bas...), mais il faut pas s'attendre à un miracle non plus (regarde une 1.8 ressorts courts sans remplacer les barres antiroulis, sur circuit ça danse sévère quand même !)... Surtout que les amortisseurs de la 1.8 ne sont pas les Bilsteins montés sur la 2L.

J'ai lu qu'avec les ressorts courts sur NC, en pompant les suspensions pouvaient aller jusqu'à talonner en roulant à un rythme costaud sur route irrégulière, ce qui fait quand même assez peur :roll: Ce n'est pas vraiment étonnant : les ressorts cours diminuent la course de l'amortisseur afin de diminuer la hauteur du véhicule, alors que sur des combinés filetés, la course reste la même malgré le réglage de la hauteur !

Si c'est juste pour une question esthétique ou rouler sur des billards les ressorts courts c'est bien...

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 14:01 
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Autrement tu peux monter les ressorts Eibach sur des amortisseurs Tokico HTS (la même chose que les Mazdaspeed), en plus tu gardes ton ensemble amortisseurs/ressorts d'origine si jamais...

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Message Publié : Mar 29 Juin 2010, 15:02 
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DevilInsidE a écrit :
Autrement tu peux monter les ressorts Eibach sur des amortisseurs Tokico HTS (la même chose que les Mazdaspeed), en plus tu gardes ton ensemble amortisseurs/ressorts d'origine si jamais...


je suis d'accord avec toi.

C'est juste que j'aurais plus de plaisir a préparer une 2.0 Perf pour le circuit, d'ailleurs le topic sur la NC Open Race :love2: .

Je vais juste voir l'aspect esthétique pour ma 1.8, vu que je la trouve déjà très plaisante a rouler :)
Les -30, je lui dois bien ça ^^

Et miatadesvosges ne me laissera jamais passer la frontière sans de toute façon :aie:

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Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 10:16 
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DevilInsidE a écrit :

J'ai lu qu'avec les ressorts courts sur NC, en pompant les suspensions pouvaient aller jusqu'à talonner en roulant à un rythme costaud sur route irrégulière, ce qui fait quand même assez peur :roll: Ce n'est pas vraiment étonnant : les ressorts cours diminuent la course de l'amortisseur afin de diminuer la hauteur du véhicule, alors que sur des combinés filetés, la course reste la même malgré le réglage de la hauteur !

Si c'est juste pour une question esthétique ou rouler sur des billards les ressorts courts c'est bien...


C'est de la fumisterie, ça. Ceux qui me connaissent savent que j'ai une conduite "dynamique", j'ai plein de petites routes chez moi, je ne me suis jamais fait peur à cause des ressorts courts.

Leur intérêt n'est pas qu'esthétique, la voiture vire plus à plat qu'avant. Et pour finir de la transfigurer, il faut monter une BAR à l'avant. Sur une 1.8 c'est un peu pénible mais ça se fait, même avec deux mains gauches comme votre serviteur. Cf mon tutorial.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 10:58 
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NSV a écrit :
C'est de la fumisterie, ça. Ceux qui me connaissent savent que j'ai une conduite "dynamique", j'ai plein de petites routes chez moi, je ne me suis jamais fait peur à cause des ressorts courts.

Leur intérêt n'est pas qu'esthétique, la voiture vire plus à plat qu'avant. Et pour finir de la transfigurer, il faut monter une BAR à l'avant. Sur une 1.8 c'est un peu pénible mais ça se fait, même avec deux mains gauches comme votre serviteur. Cf mon tutorial.


Enfin tu as de bon pneus aussi ;)
sinon BAR = Anti Roulis ou Anti Rapprochement?


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Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 11:33 
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PG a écrit :
NSV a écrit :
C'est de la fumisterie, ça. Ceux qui me connaissent savent que j'ai une conduite "dynamique", j'ai plein de petites routes chez moi, je ne me suis jamais fait peur à cause des ressorts courts.

Leur intérêt n'est pas qu'esthétique, la voiture vire plus à plat qu'avant. Et pour finir de la transfigurer, il faut monter une BAR à l'avant. Sur une 1.8 c'est un peu pénible mais ça se fait, même avec deux mains gauches comme votre serviteur. Cf mon tutorial.


Enfin tu as de bon pneus aussi ;)
sinon BAR = Anti Roulis ou Anti Rapprochement?


On peut transfigurer une NC que ce soit 1.8 ou 2.0 l c'est le m combat :oui:

- Ressorts Courts
- Barre Anti rapprochement MazdaSpeed
- Barre Anti-Roulis IL dans un premier temps
- Admission MazdaSpeed
- Silencieux AR racing

A part les Ressorts courts ou il faut plus de matos, le reste sont des transfos facile

Avec un poil plus d'envie ..

- Collecteur 4 en 1 et la c'est la grosse MAJ
- ButterFly MazdaSpeed
- Barre de renforts AR sous chassis (MX5 Parts et IL font une propal sympas et pas trop cher mais ces élements sont en plusieurs morceaux..) MazdaSpeed pour bien plus cher propose une solution bien plus rigide.. mais ça fait un peu mal au C.. Heuuu au porte monaie :aie:
- JA Forgée bien plus légères que celle d'origine (pourtant des Enkei sur la 2,0 L) on peut gagner facilement 1,2 kg par roue :oui: mais encore une fois ça fait mal au C.. :aie:

Pour revenir aux Ressorts Courts, le gain est réel sur la 2.0 L avec les Bilstein mais ils vont encore s'affaisser en suivant et du coup on a envie de continuer à progresser.. en tout cas c'est ce que l'on fait actuellement :)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 1 Juil 2010, 17:31 
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PG, vrai pour mes pneus que j'ai pas encore remontés :oops: ;) , mais même avec mes Yoko d'hiver ça tient le pavé ! Sinon je parlais de barre anti-rapprochement pour le compartiment moteur :jap: .

Jaguar, la Mazdaspeed est une bonne BAR, mais on peut trouver aussi bien pour moins cher ;) .

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