Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Goodyear Optigrip
Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
flo2nin a écrit :
jujupointcom a écrit :
flo2nin a écrit :
[quote="jujupointcom"]Made in Thailande pour moi aussi :-/
Bon, ben vivement Abbeville que je les fume alors :aie:

Quelles sont tes impressions sur sol humide?

Ben, en ce moment, je ne roule pas avec, et je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de rouler sur le mouillé. Les quelques fois ou c'est arrivé, ça ne m'a pas choqué, et je ne me suis pas senti en insécurité.

Si je ne m'abuse, tu as un 2.0 non?! et donc un ESP de série? Peut être que ça limite un peu les frayeurs?[/quote]
Ça limite en effet, et le témoin s'allumer souvent (y compris sur le sec). D'ailleurs Ludoo qui a aussi un 2.0 me disait que c'était pareil pour lui, et je crois qu'il n'est pas en F1...

mableue
mon YouTube

Sujet du message : Re: Goodyear Optigrip
Message Publié : Dim 13 Juin 2010, 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Il y a bien des pneus porduits dans différentes parties du monde qui portent les mêmes dénominations mais pas les mêmes caractéristiques.
Mais cela n'a rien çà voir avec une différence de qualité de fabrication mais bien pour des raisons de climat. :jap:
Et c'est même tout à fait normal.

Les GS-D3 produient en Thailande n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques que ceux d'Allemagne car le climat en Asie n'est pas le même et donc ce que l'on attend du pneu non plus.
Il n'y fait jamais aussi froid que chez nous, l'humidité est différente et il peut il faire beaucoup plus chaud.... donc leurs GS-D3 sont produits différement de manière à répondre à leurs besoins et pas aux notres.

Le problème ne vient pas de Goodyear mais d'importateurs indépendants qui les vendent partout dans le monde sans tenir compte des régions et à des acheteurs qui cherchent tjrs le moins chère possible sans faire attention à la qualité du produit acheter. :etonne:

En fait vous roulez avec des pneus fait pour un autre climant que le nôtre c'est tout.
Ces pneus thailandais ne devrait pas être vendu en Europe ... je crois même qu'ils n'y sont pas homologué, vérifier si il y a le sigle 'E' sur les pneus. :?

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 64
aquoiboniste a écrit :
Ces pneus thailandais ne devrait pas être vendu en Europe ... je crois même qu'ils n'y sont pas homologué, vérifier si il y a le sigle 'E' sur les pneus. :?

Je vais regarder ça.

Sinon, après 350 Km avec mes "Optigrip" sous les orages, je suis ENFIN réconcilié avec la conduite sous la pluie! :woo: Ces pneus ont un grip exceptionnel sur sol humide sans parler de l'aquaplanning inexistant. Pas de perte d'adhérence en virage serré et pas non plus de perte de motricité en sorti d'épingle comme avant.

Sur sol sec, ils sont un peu moins bon que mes GS-D3 "made in thaïlande" mais reste toutefois très sécurisant :jap:

J'émets une petite réserve sur les flans du pneus qui me paraissent très souples mais je pense que ça vient du rodage. En effet, la voiture "flotte" un peu de l'AR rendant difficile de maintenir une belle trajectoire sans rectification au volant. Le phénomène semble se résorber peu à peu et j'ai pu lire que ce phénomène est courant avec des pneus neufs?!

Le pneu est globalement confortable tant au niveau du bruit que des sensations.

Je complèterai ces coms lorsque les pneus seront vraiment rodés.

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
aquoiboniste a écrit :

J'ai bien le E entouré sur les miens...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 09:57 
Hors-ligne

Les "Optigrip" ont maintenant 3000kms et voici mes impressions:

Les +:

- Tenue de route globale très satisfaisante avec une mention spéciale en condition humide (pluie, chaussée grasse, aquaplanning inexistant)
- Tenue sur le sec sans histoire
- Motricité sans faille
- Confort / bruit
- profondeurs des empruntes du profil qui présagent une bonne longévité

Les -:

- Flancs très souples engendrant un flou sur le train AR en conduite soutenue.
- n'aime pas être brusqué, pas adapté à une conduite "sportive"

En résumé, un pneu idéal pour la balade et une tenue de route sans histoire mais qui atteint très vite ses limites en conduite sportive, non pas que le pneu soit dangereux mais la conduite devient imprécise.

;)

Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 21:07 
Hors-ligne

Je reviens de la station de gonflage près de chez en me disant que j'allais quand même vérifier si mon phénomène de flou AR n'était pas du à une pression anormale... :tantpis:

Et ben quelle bonne idée j'ai eu, lors de ma révision chez Mazda, et juste après avoir posé mes pneus neufs, ils ont eu la mauvaise idée de gonfler tout ça à 2.6 bar dans chaque pneu.... :aie: . non mais sérieux, c'est du n'importe quoi ce garage parfois. Je vais leur passer un coup de fil demain matin.... :x, surtout qu'ils m'avient déjà fait le coup la dernière fois...

Du coup, j'ai tout remis à 2.0 et la miracle, ma tenue de route est parfaite, je retrouve un chassis vif et précis avec un train AR rivé au sol. La sensation de flou a complètement disparu. :woo:

Je suis donc maintenant pleinement satisfait de mes nouveaux pneus qui acceptent une conduite soutenue.... :roll:

Donc méfiez-vous de la pression de vos pneus en sortie de révision....

Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le "surgonflage", c'est pas un truc normal après montage ? Il me semble que j'avais lu un truc dans ce sens. 'Faut juste penser à remettre la bonne pression ensuite.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
Xave a écrit :
Le "surgonflage", c'est pas un truc normal après montage ? Il me semble que j'avais lu un truc dans ce sens. 'Faut juste penser à remettre la bonne pression ensuite.

Oui, la bonne technique pour gonfler un pneu fraichement monté, c'est le surgonfler vers 3 bars pour que les talons et les flancs se mettent bien en place (idéalement on le fait avec l'obus retiré de la valve pour que la pression monte très vite et ne pas fatiguer inutilement l'obus), puis on dégonfle pour mettre à la bonne pression.

Mais plus grand monde ne fait ça....

Message Publié : Mer 7 Juil 2010, 11:00 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Xave a écrit :

Oui, la bonne technique pour gonfler un pneu fraichement monté, c'est le surgonfler vers 3 bars pour que les talons et les flancs se mettent bien en place (idéalement on le fait avec l'obus retiré de la valve pour que la pression monte très vite et ne pas fatiguer inutilement l'obus), puis on dégonfle pour mettre à la bonne pression.

Mais plus grand monde ne fait ça....

C'est bon à savoir mais dans mon cas, j'ai fait monter mes pneus neufs chez Point S chez qui j'ai bien vérifié qu'ils me mettaient 2.0 aux 4 angles. C'est lors de ma révision chez Mazda, la semaine suivante qu'ils m'ont mis 2.6 bar. Je pensais alors que le comportement suspect de la voiture était du au fait que les pneus étaient encore neufs ou tout simplement trop souples.

Mais maintenant c'est du passé, tout va bien, j'ai juste téléphoné à mon garagiste Mazda préféré pour lui indiqué la pression à mettre dans un pneu de MX-5... 8-) :roll:

Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 10:18 
Hors-ligne

Retour d'expérience après 7000kms en Goodyear Optigrip (NC, 205 50 16) montés à l'AR:

- SEC: pneu très sécurisant, confortable, pas de perte de motricité même en essayant de ré-accélérer très tôt en sortie d'épingle (7/10), pas typé sport
- HUMIDE: tout simplement excellent, pas d'aquaplanning, pas de perte de motricité, très stable (10/10)
- FLANCS moins rigides que GSD 3 mais suffisant pour se faire plaisir avec le 1.8 (7/10)
- l' USURE du pneu parait excellente, le pneu n'a pas bouger en 7000 kms (10/10)

Avis: Pneu bien adapté à la NC 1.8, sécurisant par tout temps et qui accepte une conduite ludique sans vous ruiner. Idéal pour les gros rouleur.

;)

Message Publié : Jeu 9 Déc 2010, 15:58 
Hors-ligne

Après l'épisode neigeux de la semaine dernière (près de 40cm chez moi), je rajouterai que les optigrips ne sont pas mieux que les GSD-3 sur la neige, c'est dire s'ils sont mauvais... :aie:

J'ai du laisser ma voiture loin de chez moi, pas moyen d'avancer dans un rond point....

Non vraiment n'espérez pas faire 10m avec... :ttt:

Sinon pour le reste, tout va bien!

Message Publié : Mar 2 Août 2011, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut à tous,

Pour faire suite à la conversation sur les provenance des pays et donc de la fabrication des pneus, je vous fait part de mon expérience. J'arrive au bout de mes GSD3 montés en 205/45/16. Quand je les ai reçus, j'ai vérifié la provenance :
3 made in Germany
1 made in France

Je ne vais pas parler d'efficacité parce que je n'ai rien constaté, mais côté usure, c'est sans appel. Malgré une utilisation sur les deux trains, avec une géométrie convenable, le pneu Français s'use moins vite. Voilà deux photos de la comparaison gauche/droite.

Image

Image

Sur l'autre train ou il y a deux pneus Allemands, l'usure est identique.

Image

Message Publié : Mar 2 Août 2011, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:o
c'est sur un même essieu la différence d'usure?
Incroyable, ils ne savent pas faire de pneu les allemands :P :D

c'est abusé la différence de qualité sur un même modèle

Mazda 3 MPS 2007

Message Publié : Mar 2 Août 2011, 21:53 
Hors-ligne

Je ne suis donc pas étonné que mes pneus "made in thaïlande" étaient merdiques... Bon je vous laisse, je pars en vacances... :roll:

Message Publié : Mar 2 Août 2011, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, les deux pneus ont toujours été montés sur un même essieu. Ils ont commencé à l'arrière ou je me suis rendu compte au bout de 6mois que la voiture avait un comportement de déhanché au lâché et à la remise des gaz. Puis ils sont à l'avant depuis quelques temps et le volant doit être tourné légèrement à gauche pour rouler droit :aie: Dès que je remet mes autres roues, le volant revient au centre.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de différence de qualité, mais cela montre que la composition peut varier entre les sites de fabrication :tantpis:
Et la différence est accentuée car le plus usé se trouve à droite comme sur toutes les voitures (rond-points)

Image

Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]