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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 11:02 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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en fait c'est un lien par journée de travail passée dessus :jap:

tous les commentaires sont les bienvenus :oui:


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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 13:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Ahhh les p'tits résumés, top ! :jap:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 14:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Pas encore tout lu, juste regardé quelques les images qui donnent l'eau à la bouche, mais je suis un peu curieux pour quoi les commentaires sont en Anglais?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 09:32 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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Parce que je veux demander leurs avis aux gens du forum du constructeur, qui est anglais.
Comme là-bas ils en ont construit pas mal plus qu'en France ça me paraît une bonne idée ;)


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 10:32 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Hum j'ai regardé le montage de ton exocet.

Quelques points :
T'as changé le spy de vilebrequin?
Les joints spy de boite ? joint papier? joint de sortie de boite?
Pareil pour le diff?

La pipe d'entrée de pompe a eau , il y a un petit coude avec une brasure , elle lache souvent , bouffé par la rouille , il aurait fallu la reprendre une fois moteur sorti.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 10:44 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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Hmm alors ça je vais demander à mon pote qui l'a fait, mais bon une fois que tout sera monté je vais probablement tenter de la faire homologuer.
Une fois que ce sera fait (ou pas :D ) le moteur ressort de toute façon, on va l'ouvrir puis lui mettre un turbo :tantpis:

Enfin, à moins que stock je sois déjà sur le cul niveau performance mais j'en doute pas mal quand même ..

Donc s'il y a des trucs à faire n'hésite surtout pas à me les dire comme ça on fera .. ;)


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 12:50 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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Bon je lui ai demandé mais on n'a changé que les joints qui pissaient, le reste on verra quand on ressortira le bloc.

Quelqu'un a une doc sur ce qui est requis si on veut faire ça bien ?


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 13:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Je comprends pas trop l'intérêt de se faire chier à homologuer un truc quasi impossible à homologuer pour ensuite le modifier et le rerendre non homologué :aie:
Quitte a tenter l'impossible, autant le faire directement avec le turbo non :?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 13:34 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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alors non, en fait une fois que le modèle de base est homologué tu peux faire les modifs que tu veux dessus, il y a des assurances qui couvrent ça sans problème.

par contre si ça n'a jamais été homologué route, il faut un autre type d'assurance et ça te ferme la porte à pas mal d'évènements piste :jap:

ce qui serait quand même con pour une voiture de piste :aie:

donc pour l'homologation je veux rester le plus stock possible histoire de ne pas encore compliquer une histoire qui a déjà pas mal de potentiel :blague:
une fois ça fait on se lâchera correctement :faim:


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:38 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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Pour en avoir conduit une sur piste, j'ai trouvé que ça poussait pas mal, je dirais un peu comme une Cat 1600, peut être en plus lourd. La sensation précise se situe en une elise et une cat.

Après il me semble que l'homologation c'est mission impossible: il me semble pas que chamane ait réussi à en homologuer une.

en tous cas tu seras le bienvenu sur nos journées, à partir du moment où tu as une RC sur la voiture, ce qui ne doit pas poser de problème chez Lestienne ;)


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:48 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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Merci pour l'invitation :jap:

Entre une élise et une cat donc ça confirme qu'il faudra songer au turbo ;)


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 17:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Ygg a écrit :
Parce que je veux demander leurs avis aux gens du forum du constructeur, qui est anglais.
Comme là-bas ils en ont construit pas mal plus qu'en France ça me paraît une bonne idée ;)

Oui ca semble être une bonne solution ces commentaires Anglais
En fait l'homologation ne semble se faire, que si tu suis la procédure décrite par Chamane:
Tu prend un max de photo de la construction
Tu l'envoi en Angleterre chez le constructeur qui valide
Elle revient en occasion
Tu l'envoi à la Drire /UTac etc...
et normalement tu as un véhicule homologué
Il doit manquer quelques étapes et ce ne sont que les grandes lignes que j'ai retenu, mais
Chamane à fait cette description très précisément et même chiffrée. Rien n'est impossible "il suffit "de suivre les textes.
En tout cas c'est du beau travail (je n'ai pas tout vu et un projet courageux)
Si je me lance en jour dans cette voie ton expérience sera utile
Tu as tous mes encouragements :jap:
Juste si je dois ou peux te donner un conseil : Roule avec, même de base et upgrade au fur et à mesure ca permet de voir les améliorations et je trouve qu'on en profite en plus. Bien sur à chaque fois on se dis : "si je l'avais fait avant".
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 18:22 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est ce qui est prévu, quand ce sera fini on va faire un shakedown en l'amenant sur circuit sur plateau, histoire de valider que tout tient avant de l'envoyer pour se faire homologuer :jap:
Pour la procédure en fait c'est l'importateur qui s'en charge donc après les détails précis ne m'intéressent pas, je lui fais confiance.

Disons que pour l'instant j'ai vu beaucoup dire que ce n'était pas possible mais personne qui n'ait essayé, se soit vu essuyer un refus et a documenté le pourquoi du comment :tantpis:


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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 21:04 
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:jap: Mais je dois avouer que ça calme mes vocations de "constructeur sans patente" :red:

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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 21:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est clair que le nombre d'adaptations et modifications à faire sur un kit vendu plug&drive est plutot démotivant pour des bricoleurs du dimanche comme nous :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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