Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai dans mes contacts, le responsable atelier équilibrage d'un fabriquant de machine à équilibrer, je vous propose donc de vous en faire profiter.

La prestation comprend :


- nettoyage du volant moteur
- remplacement du roulement par un roulement neuf étanche
- usinage du volant moteur d'origine (pour atteindre environ 6.2 kg soit plus de 2 kg gagné tout en conservant la fiabilité)
- équilibrage du volant moteur dans une tolérance plus fine qu'une pièce de grande série
- expédition du volant moteur avec le rapport d'équilibrage

Prix des prestations :

210€ livré ce qui fait plus de 240€ d'économie comparé à l'équivalent ILM.

Pour simplifier les choses, je peux proposer un échange standard.

J'expédie un volant moteur allégé et équilibré et vous me renvoyez l'origine avec une caution de 100€.

Je posterais une photo ce week-end du volant de Régis92N.

Je peux également équilibrer les vilo, poulie accessoire, pignon de distri et surtout les turbines des turbos.

Equilibrage volant + vilo + pignon distri + poulie damper avec la visserie : 275€ hors ftp

L'offre est valable toute l'année et je peux réaliser le montage si besoin.


Petite nouveauté, on est à présent capable de rebuild vos arbres de transmission.

On vient de le faire sur un arbre de NBFL, les croisillons utilisés par flekinkin n'étaient pas les bons.

La prestation comprends le remplacement des deux croisillons, sablage, peinture, métrologie, équilibrage.

Pour le prix il faut compter dans les 200-250€.

Il n'y a pas de prix fixe car il dépend de l'état de l'arbre.

Si il a eu un choc par exemple il faudra le redresser ou changer le tube.

Il y aura donc un chiffrage à réception et après métrologie.

Quelques photos :


Image

Image


Dernière édition par patST le Dim 10 Jan 2016, 13:00, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
très intéressant! :)

patST a écrit :
- usinage du volant moteur d'origine (pour atteindre environ 6.2 kg soit plus de 2 kg gagné tout en conservant la fiabilité)


moyen d'avoir plus de détails (photos?) des zones allégées?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui bien entendu, je te fais cela ce week ainsi qu'un photo du volant moteur sur une balance de précision.

Pour les plus minutieux, je peux appliquer un noir mât pour le protéger de la rouille (15 microns donc qui ne modifie pas l'équilibrage).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Question hors sujet : il pourrait faire une poulie de nez de vilebrequin allégée de sa partie destinée à la courroie de DA ? Pour ceux qui n'ont pas de DA ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je peux également équilibrer les vilo, poulie accessoire, pignon de distri et surtout les turbines des turbos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Donc en gros ca coute 100€ plus un volant d'origine ?
Pas cher ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
250€ si volant de votre fourniture et 350 si je fournis le volant (si je l'ai en stock biensur)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Mai 2014, 12:08
Message(s) : 36
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Intéressant! J'attends tes quelques photos.

J'imagine que la différence de monté en régime doit se faire ressentir!

Black'N'Red (Fucking'Classy)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En effet tu ressens une différence de comportement moteur.

Prevosan: j'avais loupé ta question, oui il est capable de supprimer la partie de la poulie correspondant à la DA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici les résultats d'allègement :

Volant NB 1.8 OEM : 7.624kg
Volant après allègement : 6.523kg

Gain : 1.161 kg essentiellement sur l'extérieur du volant.

La conception du volant est différent de celui de NA 1.6 ce qui fait que l'on ne peu pas gagner plus sans fragiliser le volant.

On pourra plus facilement gagner sur un volant de NA d'après les photos de l'eskro (pour exemple sur le volant de l'eskro, le mécanisme d'embrayage est directement vissé sur le VM alors que sur NB il y a une fonderie qui n'existe pas sur celui de NA).

Le volant passe à l'équilibrage aujourd'hui, je communiquerais les valeurs avant et après.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
patST a écrit :
Je peux également équilibrer les vilo, poulie accessoire, pignon de distri


Interessant cela :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour ceux qui seraient partant merci de me contacter par MP.

Joël m'a proposé 2 volants moteurs de NA 1.6 et un NBFL à 25€ pièce que je peux facilement faire rapatrier chez moi donc ce serait l'occas de faire la modif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour rappel :

Volant moteur de NB 1800

Masse initial : 7.624kg
Masse après tournage : 6.415kg soit 1.209kg de gain

Balourd mesuré après allègement : 7g
Balourd après équilibrage : 0.4g

Voici les photos après allègement et équilibrage :

Image

Les fixations présente sur les VM NB NBFL et absente sur NA :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est moi ou tu as une magnifique fissure dans les haut de ta photo? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Résidu de nettoyant frein ;)

Je peux les faire radiographie mais pas d'intérêt je le ferais plus sur les vilo et bas moteur pour les grosses prépa et gros réalésage.

Guillaume, le week prochain j'aurais le VM de la NA à régis de dispo pour allègement et équilibrage si tu veux ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL