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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 02:37 
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Salut à tous :hello: !

Alors voilà, pour diverses raisons j'ai sorti l'ensemble moteur/boîte de ma NA 1,8l 1996. J'ai désacouplé le moteur et la boîte, et je me retrouve donc maintenant à essayer de déposer le carter d'huile, pendant que mon moteur pendouille au bout de la chaîne de ma grue.

Seulement voilà, ça vient pas... j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net ainsi que ce que me conseille mon Enthusiast Workshop Manual, sans résultat. On dirait que la plaque anti éclaboussures ne veut pas se décoller du carter quoi que je fasses...

J'ai essayé le coup du levier (à divers endroits conseillés, avec tournevis ou burin ou ciseau à bois bien affûté), j'arrive à décoller le carter du côté échappement en faisant levier avec un tournevis dans une encoche qui a l'air d'être là pour ça, mais la plaque vient avec, donc j'ai pas été plus loin pour pas tout ruiner. J'ai aussi longtemps essayé de décoller le joint carter / plaque anti-truc avec un cutter à lame neuve et très tranchante (cutter et lames Metabo), et à part raboter l'aluminium du plan de joint du carter je vois pas bien à quoi c'est censé servir, puisque j'ai cru comprendre que cette fameuse plaque est emboîtée dans un creu usiné dans le plan de joint du carter :tantpis: ...

Bref, je suis en galère... quelqu'un a déjà eu le même problème et aurait la gentillesse de partager la solution :) ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 19:12 
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J'ai eu le même problème sur mon NBFL.

La tôle n'est pas emboîtée sur le carter mais juste collée.

J'ai décollé un coin du carter comme tu l'a fait et j'ai ensuite passé un fin couteau entre la tôle et le carter.
La tôle était un peu pliée mais elle se redresse très facilement ;-)

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Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 15:12 
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Désolé du temps de réponse, je crois que j'avais oublié ma question :oops: .

J'ai fini par y arriver en fait (il me semble qu'au cours de mes recherches Google en français j'ai dû tomber sur ton Topic sur Japan Car où tu montrais l'opération d'ailleurs, le monde est petit :hello: ), mais du coup j'ai du refaire aussi le joint de la baffle plate et me débrouiller pour le joint de crépine (que je n'avais absolument pas prévu de démonter, pour moi le carter pouvait venir seul vu l'adhérence du joint :tantpis: ).

En fait fin couteau ou très bon cutter, à part ravager l'alu du carter et risquer de s'ouvrir la main, ça ne menait pas à grand chose dans mon cas...

Pour y arriver j'ai pris un gros tournevis plat, je l'ai placé dans la fente d'une des oreilles du bloc (côté cloche d'embrayage, la forme du moteur et du carter s'élargit et il y a une grosse fente entre les deux éléments) et j'y ai mis un ou deux coups de marteau. Le truc s'est déboîté, j'ai fait pareil de l'autre côté et ENSUITE seulement, ça a été efficace de jouer du cutter dans l'interstice que j'avais créé, pour attaquer ce qu'il restait du joint en faisant attention de ne pas rayer le plan de joint. Le carter tombé, la tôle est venu facilement à coup de cutter car elle s'était déjà partiellement décollée lors de mes premières tentative pour décoller le carter.

Et j'ai même pas plié la tôle :) .

En tout cas merci quand même pour ta réponse :oui: !

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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 17:49 
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OK, je vois la manip'... Il ne me reste plus qu'à tenter la même de mon coté, car je stagne sur cette étape de démontage du carter pour le futur moteur de la blanche :tantpis:

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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 20:33 
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le trinitrotoluène devrait pouvoir arranger ça facilement...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 21:19 
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Mes remerciements à BassOne :jap:

viewtopic.php?f=64&t=7707&p=15756204#p15756204

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 13:22 
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Lol, de rien, content que le fait que j'ai détaillé ce que j'ai fait ait servi à quelqu'un ;) .

paupiet a écrit :
le trinitrotoluène devrait pouvoir arranger ça facilement...

C'est le composant du Décap'joint ça? Parce que j'en ai utilisé une fois le tout démonté pour faciliter le nettoyage des plan de joints, mais j'avais pas très envie d'en balancer en vrac sur tout le bloc en espèrant que ça pénètre entre le carter et le bloc :aie: .

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 13:26 
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Le trinitrotoluène c'est le TNT :aie:

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 13:28 
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Ouais ben du décap'joint quoi :tantpis: :aie: . (Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom quelque part. La loose :aie: .)

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 13:32 
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ouai du "déboite joint" en fait :lol:

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 17:56 
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Regis_92N a écrit :
ouai du "déboite joint" en fait :lol:


ça devrait effectivement déboiter sans trop de problème, lol

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