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 Sujet du message : démarrage parfois difficile
Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 14:11 
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Bonjour a tous,

voila mon petit souci, ma brave mimix 1.6 nbfl fait parfois des sienne au démarrage, je dois quelques fois mis reprendre a plusieurs fois, ce phénomène ce passe à chaud comme à froid et pas tout le temps et que le temps soit a la pluie ou au soleil. on dirait que le moteur broute un peu et qu'il à du mal à se lancer. comme si le démarreur n'avait pas assez de force
j'ai verifié :

- La batterie : 12,24V moteur à l'arret, 13.5 moteur en marche.
- Le faisceaux de bougies n'a que 8000 km
- Les bougies vienne d'être remplacée (même souci avant et après replacement)
- Filtre à air neuf

- le moteur un fois en marche tourne rond et je n'ai pas de coupure (donc je suppose que les bobine sont ok)

si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une idée ! :hello:

merci d'avance

Fastloup


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Message Publié : Jeu 19 Juin 2014, 23:56 
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fastloup a écrit :
Bonjour a tous,

voila mon petit souci, ma brave mimix 1.6 nbfl fait parfois des sienne au démarrage, je dois quelques fois mis reprendre a plusieurs fois, ce phénomène ce passe à chaud comme à froid et pas tout le temps et que le temps soit a la pluie ou au soleil. on dirait que le moteur broute un peu et qu'il à du mal à se lancer. comme si le démarreur n'avait pas assez de force
j'ai verifié :

- La batterie : 12,24V moteur à l'arret, 13.5 moteur en marche.
- Le faisceaux de bougies n'a que 8000 km
- Les bougies vienne d'être remplacée (même souci avant et après replacement)
- Filtre à air neuf

- le moteur un fois en marche tourne rond et je n'ai pas de coupure (donc je suppose que les bobine sont ok)

si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à une idée ! :hello:

merci d'avance

Fastloup


12,24 c'est très peu(donc bien déchargée ou quasi morte), une batterie 12v en etat doit faire entre 12,8 et 12,9 à pleine charge et en ayant reposé une heure après cette charge(si tu mesures quelques minutes après sortie de charge tu devrais lire un gros 13v).assure toi quand mème de la précision de ton voltmetre car à cette tension il ne devrait pas y avoir assez de jus pour démarrer, donc .... la difference entre vide et pleine est de moins d'un volt (c'est d’ailleurs par l'exploitation de ce principe que les testeurs de charge un peu "pinpins" fonctionnent) .

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 05:52 
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C'est vrai que si la batterie est un peu "juste"...

Pour être plus sûr, tu peux tester un démarrage avec des câbles branchés sur une bonne batterie (d'une autre voiture, par exemple ou d'un bon booster). Si ça part comme un charme, tu n'auras plus qu'à changer la batterie!

(Il y a de nombreux topics sur les batteries: étanches, au gel,...etc)


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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 11:50 
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:hello:

merci pour vos réponse, je vais tester cette après-midi
mais ce qui m'étonne un peu c'est que ça le fait pas chaque fois.

Davis


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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 13:48 
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Tien nous au courant quand même ;) j'ai un symptôme similaire mais pas de problème de batterie donc on sais jamais au cas où que ton problème viendrai d'autre part :D

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

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Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 17:00 
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salut,

j'ai remesuré la tension aujourd'hui : 12,12v en effet c'est très limite, lundi je change la batterie et je vous tiens au jus.

a+

David


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Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 22:22 
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fastloup a écrit :
salut,

j'ai remesuré la tension aujourd'hui : 12,12v en effet c'est très limite, lundi je change la batterie et je vous tiens au jus.

a+

David


si ton multimetre est correctement étalonné, c'est un miracle que tu arrives à démarrer....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 19:07 
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Inscription : Sam 23 Mars 2013, 11:18
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:D et voila,

c'était bien la batterie, 12,31V aprés recharge donc une nouvelle dans le coffre de ma mimix !
en faite c'était encore la batterie d'origine apparament. bref 10 ans et demi c'est pas mal.

A+


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 19:38 
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Quelle batterie as-tu choisi en remplacement?


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 20:38 
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fastloup a écrit :
:D et voila,

c'était bien la batterie, 12,31V aprés recharge donc une nouvelle dans le coffre de ma mimix !
en faite c'était encore la batterie d'origine apparament. bref 10 ans et demi c'est pas mal.

A+



La mienne à 11 ans et je suis à 12.1V le matin quand je là démarre.....aucun soucis.Mais bon je me serre de ma mx5 tout les jours.
Je là recharge une fois par ans,juste avant l’hiver en faite avec un chargeur optimate.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 07:04 
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stan69 a écrit :
fastloup a écrit :
:D et voila,

c'était bien la batterie, 12,31V aprés recharge donc une nouvelle dans le coffre de ma mimix !
en faite c'était encore la batterie d'origine apparament. bref 10 ans et demi c'est pas mal.

A+



La mienne à 11 ans et je suis à 12.1V le matin quand je là démarre.....aucun soucis.Mais bon je me serre de ma mx5 tout les jours.
Je là recharge une fois par ans,juste avant l’hiver en faite avec un chargeur optimate.



Idem pour la mienne. et ... je m en sert que le week end et parfois pas pendant plusieurs semaine ... et je n ai jamais eu de soucis.

Outre la tension qui est un indicateur rapide pour l utilisateur, c est surtout la puissance qui peux causer défaut, qui peut provenir d un defaut entre les éléments par exemple.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 16:44 
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:hello:
j ai mis une batterie européenne petit format !
y a la place :D


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Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 20:46 
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superkaribou a écrit :
stan69 a écrit :
fastloup a écrit :
:D et voila,

c'était bien la batterie, 12,31V aprés recharge donc une nouvelle dans le coffre de ma mimix !
en faite c'était encore la batterie d'origine apparament. bref 10 ans et demi c'est pas mal.

A+



La mienne à 11 ans et je suis à 12.1V le matin quand je là démarre.....aucun soucis.Mais bon je me serre de ma mx5 tout les jours.
Je là recharge une fois par ans,juste avant l’hiver en faite avec un chargeur optimate.



Idem pour la mienne. et ... je m en sert que le week end et parfois pas pendant plusieurs semaine ... et je n ai jamais eu de soucis.

Outre la tension qui est un indicateur rapide pour l utilisateur, c est surtout la puissance qui peux causer défaut, qui peut provenir d un defaut entre les éléments par exemple.


les batteries meurent toujours par une défectuosité d'un séparateur au sein d'un élément et la, plus de puissance...
ceci dit une batterie chargée avec les tensions que vous indiquez a très largement droit à la retraite , je réaffirme ; une batterie en état doit avoir une tension après repos d'une heure,d' environ 12,8 v.
à 12,2 elle est très mal en point.(la batterie auto a été mon premier métier et j'en ai mème fabriqué artisanalement à l'époque du brai et des barrettes en plomb , je peu donc affirmer qu'après avoir fait cela pendant 11 ans dans les années 70/80 je connais un peu... :)

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Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 21:05 
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Mouai faut pas déconné non plus...sinon on changerai de batterie tout les deux ans :aie:
Dans notre cas,ce serait pire....il faudrait être à 13V :o


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Message Publié : Dim 29 Juin 2014, 22:11 
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stan69 a écrit :
Mouai faut pas déconné non plus...sinon on changerai de batterie tout les deux ans :aie:
Dans notre cas,ce serait pire....il faudrait être à 13V :o


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ton testeur indique des tensions correspondants à des degrés de charge sur une batterie neuve ou presque et tu confonds tension d'une batterie en bonne état déchargée avec celle d'une batterie flinguée mais chargée à bloc; si une batterie chargée à bloc indique 12,2 elle est très proche de la fin voire finie, c'est pas la même limonade !

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