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Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 07:12 
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Sa avance bien ...

vivement que je commence la mienne.

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Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 11:13 
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perso je n'ai qu'un conseil : prends-la sans peinture.

edit : ah et il paraît qu'en partant d'une NA c'est plus facile, perso j'ai mes doutes.


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Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 18:30 
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oui pourquoi pas surtout que Restorm fait de tres bon produits chassi, il faut juste que j'ai la place de peindre moi meme.

la je vais prendre contact avec kitcar france pour avoir des info sur l'homologation qu'il vende savoir se qu'on peut faire. j'aimerais asser passer l'homologation avec au moins la puissance définitive de la voiture, pour ne pas risquer la petite bête en France.

enfin j'en suis pas la .

continu de me faire rêver

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Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 18:39 
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bon le problème c'est qu'en france je n'ai pas trouvé de document officiel donnant les détails techniques de façon complète.
si tu pars sur une mx5 stock tu peux partir du principe que tout colle plus ou moins, par exemple le rapport entre puissance moteur et puissance de freinage.

si tu lui colles un turbo quel kit gros freins te faudra-t'il ?

je sais par exemple qu'en allemagne les freins doivent pouvoir arrêter le véhicule à sa vmax avec la pédale de gaz au plancher. comment est-ce testé, aucune idée ..

bon ceci dit quand la mienne sera finie elle partira en homologuation donc on aura pas mal plus d'infos à ce moment-là :jap:


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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:31 
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Ygg a écrit :
bon le problème c'est qu'en france je n'ai pas trouvé de document officiel donnant les détails techniques de façon complète.
si tu pars sur une mx5 stock tu peux partir du principe que tout colle plus ou moins, par exemple le rapport entre puissance moteur et puissance de freinage.

si tu lui colles un turbo quel kit gros freins te faudra-t'il ?

je sais par exemple qu'en allemagne les freins doivent pouvoir arrêter le véhicule à sa vmax avec la pédale de gaz au plancher. comment est-ce testé, aucune idée ..

bon ceci dit quand la mienne sera finie elle partira en homologuation donc on aura pas mal plus d'infos à ce moment-là :jap:



Je me suis répondu tous seule.

j'ai trouver tous la procédure d'homologation des kit car et les test et norme a respecter pour avoir le IVA certificate.

299 pages de documentation technique et des tes qui vont avec miam :)

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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:38 
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Par ce que au fond je suis un mec simpa :woo:

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/203591/M1_IVA_inspection_manual.pdf

:jaime:

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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:50 
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ça j'ai déjà, mais c'est un document anglais.
ce que je cherche c'est l'équivalent français.


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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:57 
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Ygg a écrit :
ça j'ai déjà, mais c'est un document anglais.
ce que je cherche c'est l'équivalent français.


Comprend plus rien :idea: tu comprend pas l'anglais ou tu veut homologuer directement en France ? car si c'est le cas la France n'homologue plus les voiture faite a la maison depuis plusieurs année... il faut obligatoirement passer par une homologation british avant de réimporter l'auto en France. enfin j'imagine que cela tu le sais deja.

Apres si tu cherche les doc technique IVA en francais cela risque d'etre compliquer :)

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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:59 
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si tu fais ta voiture conformément à ce texte tu peux lui faire passer une IVA, ok.
ensuite tu arrives en france et il te faut passer l'équivalent français, qui a d'autres règles.

j'aimerais trouver où sont documentées celles-ci :jap:


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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 16:11 
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Ygg a écrit :
si tu fais ta voiture conformément à ce texte tu peux lui faire passer une IVA, ok.
ensuite tu arrives en france et il te faut passer l'équivalent français, qui a d'autres règles.

j'aimerais trouver où sont documentées celles-ci :jap:


je pense que tes réponse se trouve a la DIRE . mais pour le coup je vois l'homologation autrement.

Pour moi dans ma petite tete il fallait faire homologuer et immatriculer l'auto en engleterre et la reinporter en tant que voiture d'occasion.

passer a la dire(haha avec RDV) pour obtenir l’équivalent du certificat de conformité européen qui ne pose pas de probleme si la voiture justifie d'une immatriculation dans un pays membre assujetti au même obligation et règle pour que la libre circulation soit en vigeur.

En gros il se contente d’écrire les infos de la cg anglaise (v5c) sur un bout de papier. avec la diference qu'il te faudra mettre un plaque a l'avant.

a partir de la un controle technique FR + un quitus fiscale et hop en pref pour ta cg francaise.

Le seule point noir il faut un contact sur place pour faire l'immat UK.

Apres tu voi ca comment toi ?

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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 16:17 
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en fait moi je ne réfléchis pas du tout comme ça :tantpis:

je vois le prix que ça coûte de la faire homologuer, et je pèse les avantages qu'il y aurait à le faire.
et déjà là honnêtement ça me fait hésiter.

ensuite je veux un set de guidelines qui me disent comment monter la voiture pour que ça passe tout seul.
si en plus il y a un surcoût (car il y a des modifs à faire à la voiture sur place) bon là c'est clair on oublie, c'est trop cher pour ce que ça rapporte :ttt:


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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 17:16 
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je retire ce que j'ai dis la RTI c'est plu compliquer apparement.

http://streetracerteam.forumactif.org/t ... -d-une-jap

c'est pour une jap d’Angleterre mais la procédure est la meme.


il faut se renseigner savoir ce qui est faisable ou non en terme de modif mais a lire il faudrait impérativement que le test et la cg anglaise reflète a 100% l’état de la voiture.

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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 17:55 
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En france il faut un essai de freinage simplifié. En gros ils chargent le véhicule à la masse maximale et font un essai de freinage (j'ai zappé les vitesses d'entrée dans la zone).
Si pas d'ABS les roues av doivent bloquer avant l'arrière.

Sinon, une RTI en UK ne sera pas reconnue en FR, il n'y a pas de reconnaissance mutuelle des essais d'homologation.


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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 17:56 
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voilà ben j'aimerais bien une liste de ces tests qu'ils font :jap:

si l'arrière bloque avant il faudra un répartiteur, si je dois l'installer il faut que je le sache maintenant.


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Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 20:32 
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Canaille a écrit :
En france il faut un essai de freinage simplifié. En gros ils chargent le véhicule à la masse maximale et font un essai de freinage (j'ai zappé les vitesses d'entrée dans la zone).
Si pas d'ABS les roues av doivent bloquer avant l'arrière.

Sinon, une RTI en UK ne sera pas reconnue en FR, il n'y a pas de reconnaissance mutuelle des essais d'homologation.


Correct mais une première mise en circulation "europe" est obligatoire pour pouvoir prétendre a une RTI en France. car la France ne donne plus d'imatt pour un première immatriculation d'une voiture faite chez sois

et dans le cas de l'exo7 a part l’Angleterre... ce qui oblige a passer IVA pour immatriculer en Angleterre avec cg anglaise suivit donc d'une réimportation avec RTI et les règle différente... a voir a essayer de faire les modif en amont.

bon aller merci qui ??? merci Jackie et Michel haaaaaaaa non c'est pas ça... :ricane: merci Noos.

Tous ce que tu souhaitais savoir sur les RTI
[url]
http://bigtoys.free.fr/RECEPTION-TITRE-ISOLE.html[/url]

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