Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
@lex75 a écrit :
Pendant un moment, il se disait que c'était surtout les "Etna" chez qui cela arrivait rapidement, à cause notamment du poids des jantes.
Quand j'ai revendu mon Etna le roulement avant droit commençait à faire un petit grondement.

Oui, c'est vrai que sur les Etna, c'est toujours la faute du poids des jantes :lol:

Mais faudra qu'on m'explique la relation entre le poids des jantes et le petit ressort du joint spy qui sort de son logement (rendant non-étanche le roulement) :aie:


Image

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2177
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mike
Regarde ici pour tes pneus et sélectionne une marque
http://www.autobacs.fr/pneumatiques.html
Promo
http://www.autobacs.fr/media/pdf/Visite ... U_PNEU.pdf

J'ai du AVON sur les 4 roues, c'est super nickel sur le sec, nickel sous la pluie même forte et pas bruyant.
Patrick en a sur son Audi, il en est super content et ils tiennent très bien à l'usure.
Avis sur un usage route, pas de circuit

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8937
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Oui, c'est vrai que sur les Etna, c'est toujours la faute du poids des jantes :lol:



Loool,c'est claire que c'est n'importe quoi.
Sinon j'aurai du soucis à me faire depuis un baille :aie: et pourtant ......

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Pas envie de chercher mais il me semble qu'il y avait un long post où cela était évoqué comme étant une des éventuelles sources du problème après... :red:

Image


Dernière édition par @lex75 le Lun 30 Juin 2014, 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
@lex75 a écrit :
Pas envie de chercher mais il me semble qu'il y avait un long post où cela était évoqué comme étant une des sources du problème après :red:

Oui je m'en rappelle ;)

Deux Etna avaient eu un roulement H/S. Comme aucune autre NBFL ne semblait avoir eu ce type de problème, certains en avaient donc déduit que c'était à cause du poids des jantes.
Comme je l'ai déjà expliqué, il y a parfois plus d'un Kg de différence entre 2 pneus de taille identique (1.7kg de moins pour mes Dunlop par rapport à mes anciens Bridgestone). Alors 1 kg de plus plus par jante, ce n'est pas vraiment important. D'autant que 8kg pour du 16p, ça reste relativement raisonnable ;)

Sinon, je pense que ma photo est suffisante pour faire taire ces rumeurs ;)
Probablement une série de roulements défectueux. Et comme toutes les Etna ont été construites durant la même période...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3745
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
M@c a écrit :
Probablement une série de roulements défectueux. Et comme toutes les Etna ont été construites durant la même période...

C'est effectivement également fort possible sachant que l'Etna a été construite sur une période très courte.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29936
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
MIATA DES VOSGES a écrit :
Citer:
Merci à tous pour vos conseils! J'en ai aussi parlé avec M@c ce WE! Je vais commencer par changer mes pneus qui sont bien fatigués puis j'aviserai!
noooon tu crois :aie: :aie:



Je viens de commander les nouveaux, les actuels ont 67.000 et peuvent faire encore un peu :aie: ! Les premiers ont fait 51.000 mais les 16 premiers milliers n'étaient pas avec moi! J'ai pris du bonne année asymétrique!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29936
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La suite: le bruit s'accentue au fil des kms (et pas beaucoup de kms (à peine 300)! Fort en ligne droite, plus fort en allant vers la gauche (mais pas la peine de tourner beaucoup, un simple changement de file d'autoroute suffit), quasi disparu en allant vers la droite!

J'ai monté les deux roues avant avec le cric (une après l'autre) aucun bruit suspect ou jeu quelconque ni sur l'une ni sur l'autre! :etonne:

Est ce possible que ce soit un roulement arrière? Autre chose?

Je fais monter mes nouveaux pneus demain, j'y verrais peut être plus clair la voiture sur le pont avec le monteur?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29936
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je reviens de chez le monteur de pneus, à priori ce serait bien le roulement avant droit qui ronfle un peu quand on tourne la roue à la main!

Y'a un tuto pour le changer? Faut acheter quoi exactement? C'est facile à faire?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
miketorcy a écrit :
Je reviens de chez le monteur de pneus, à priori ce serait bien le roulement avant droit qui ronfle un peu quand on tourne la roue à la main!

Y'a un tuto pour le changer? Faut acheter quoi exactement? C'est facile à faire?


Coucou!

viewtopic.php?f=143&t=7395

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29936
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci lapunto! J'ai été assez feignant sur le coup! :oops:


Pour mettre en pratique, c'est pas gagné! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comme je t'ai dit la dernière fois, j'ai préféré acheter un roulement d'origine Mazda, qui est fourni avec la bague ABS, contrairement à celui illustré dans le topic ;)

Sinon, ce n'est pas vraiment plus compliqué à changer que des disques de freins ;-)
Prévoir un bon tube pour desserrer l'écrou et faire attention quand ça se déserre enfin, moi ça m'a pété à la gueule :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29936
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci Marc! Dans le tuto de Vince, il semble qu'il a acheté un modèle OEM:

Matériel nécessaire

- Un jeu de chasse goupilles
- De la graisse. Dans mon cas j'ai utilisé de la Castrol LMX.
- Du frein-filet. Dans mon cas j'ai utilisé de la Loctite 243
- Une douille de 29
- Une clé plate de 14 ou équivalent
- Une clé dynamométrique
- Un extracteur (pour ABS)
- Un étau (pour ABS)
- Marteau et cale en bois
- Tourne vis plat

- Un moyeu neuf (qui comprends le roulement). Vous pouvez en acheter chez Mazda, ou bien les acheter chez I.L Motorsport, ou il existe 4 références :
NAB-703320 : Moyeu OEM Mazda sans ABS
NAB-703320Z : Moyeu de remplacement I.L Motorsport sans ABS
NAB-703321 : Moyeu OEM Mazda avec ABS. (Article que j'ai acheté et qui est illustré dans ce sujet)
NAB-703321Z : Moyeu de remplacement I.L Motorsport avec ABS.

- Capuchon metallique. Il existe 1 référence :
NAB-703319 : Protège l'acces a l'écrou de vérouillage

- Ecrou de vérouillage du moyeu. Il existe 2 références :
NAB-703324 : Ecrou 19 mm (Article acheté et illustré dans ce sujet)
NAB-703334 : Ecrou 21 mm

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
Merci Marc! Dans le tuto de Vince, il semble qu'il a acheté un modèle OEM:

Je lui avais fait la remarque à l'époque. Si je me rappelle bien, l'OEM n'était plus dispo, il avait donc pris un ILM

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juil 2014, 16:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29936
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Matos acheté chez IL ( 300€ sans les FDP), y'a plus qu'à! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jox62 et 234 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL