Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Juil 2014, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Mars 2014, 22:36
Message(s) : 12
Mx5 : NCFL
Modèle : 2014
Bonjour a tous

Je possède donc une MX5 de 2014 1,8L version roadster coupé

mon véhicule étant encore sous garantie je cherche un échappement que le constructeur ne pourra pas me mettre en défaut si j'ai un éventuel problème à l'avenir

Je pensais donc a l'échappement sport vendu en accessoire au catalogue. 516.86€

Est ce que quelqu'un la monté sur sa mx5 ?

que donne t'il au niveau du son ?
plus de puissance ?


Merci a tous pour vos réponse
bonne soirée
Antoine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 213
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Alors j'ai monté l'echappement Mazda Sebring du catalogue d'accessoires sur ma MX5 NC (2007).
En ce qui concerne la puissance, quelquesoit l'échappement, seul et sans modification en amont,
il n'y a aucun gain. Pour le bruit, ça reste très raisonnable. Pour reprendre ce que je disais dans le
topic de présentation de ma voiture : au démarrage et à froid même bruit que l'origine, à chaud
le son est un peu plus rauque à mi-régime et plus parlant dans les tours que l'origine, avec même
une suppression de la raisonnance très désagréable que je constatais sur l'origine en roulage
stabilisé sur les mi-régimes (modèle roadster coupé également).
Sinon a part dire que c'est probablement plus léger et de meilleure qualité que l'origine...

a+
jc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Mars 2014, 22:36
Message(s) : 12
Mx5 : NCFL
Modèle : 2014
Bonjour Cristo et merci pour ta réponse :hello:

Peux tu me faire une petite vidéo pour me rendre compte du son de la bête stp.

En définitif me conseille tu le passage sur cette échappement ou il n'en vaut pas la peine pour 500 Euros.


Merci
A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juil 2014, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 213
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

Pour ce qui est de l'intérêt de la chose, ça dépend de ce que tu cherches...
Pour du gros son, du IL, Racing Beat ou autre feront bien mieux l'affaire.
Pour avoir un son juste un chouille plus expressif, mais discret et qui ne casse
pas les oreilles (pilote et passants), cela peut être une option intéressante.
C'est le choix que j'ai fait et je n'en suis pas déçu...
Pour la vidéo, je n'ai pas la possibilité d'en faire une en ce moment.
J'essaierais dès que j'aurais un moment pour aller rouler.

a+
jc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Mars 2014, 22:36
Message(s) : 12
Mx5 : NCFL
Modèle : 2014
Hello j'ai trouver ça sur internet seulement

est ce que ton son ressemble a ça a peu près ?


http://www.youtube.com/watch?v=mktIyAsrzPM


Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
Message(s) : 213
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

Tu peux cliquer sur ce lien si tu veux entendre le son du Mazda Sebring :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20300&p=15762604#p15762604

a+
jc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie !

J'ai une NC RC 1.8 de 2007 sur laquelle j'ai monté le silencieux Sebring vendu par Mazda. Après 5000 km, je le trouve un poil trop discret - il faut dire que je conduis assez pépère.

Quel "morceau" de la ligne d'échappement dois-je éventuellement changer pour avoir un son un peu plus marqué encore, tout en passant le contrôle technique les doigts dans le nez ?

Merci par avance pour vos contributions !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Un silencieux Racing Beat fait bien l'affaire, aucun pb au CT et un son un poil plus expressif.
(Je parle du Racing Beat car j'en ai un, mais il faut te faire ton idée en écoutant le résultat sur d'autres qui ont franchi le pas)

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne sais pas comment c'est fait sur NC, mais tu peux éventuellement supprimer le silencieux intermédiaire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
dudu a écrit :
Je ne sais pas comment c'est fait sur NC, mais tu peux éventuellement supprimer le silencieux intermédiaire.

Pour l'intermédiaire, je l'ai aussi remplacé mais je n'ai pas encore passé le CT avec cette config donc je ne me suis pas avancé sur la faisabilité.
Il faut que ceux qui ont passé le CT avec intermédiaire sans pot cata disent si ça passe ou pas.

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tant qu'il y a au moins un cata ça passera.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour vos réponses.

L'idée est bien de conserver le pot Sebring et éventuellement d'intervenir sur la ligne en amont... tout en étant sûr de passer le contrôle technique sans que l'on trouve à y redire !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jojo9112 a écrit :
Pour l'intermédiaire, je l'ai aussi remplacé mais je n'ai pas encore passé le CT avec cette config donc je ne me suis pas avancé sur la faisabilité.


Et qu'as-tu choisi comme intermédiaire ?

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL