Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 19:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ah oui, j'avais zappé ta photo page précédente…c'est bien la qu'il y a le plus d'intérêt : conserver de la masse pour les faibles vitesses, diminuer l'inertie plus on monte en régime :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui j'en suis le premier étonné Neo :etonne: ;)
Pour imager le truc c'est comme si pour courir j'avais troqué mes chaussures de sécurité pour des Asics :woo:

Neobob22 a écrit :
ah oui, j'avais zappé ta photo page précédente…c'est bien la qu'il y a le plus d'intérêt : conserver de la masse pour les faibles vitesses, diminuer l'inertie plus on monte en régime :jap:

En fait ce que l'on demande à un VM c'est d'avoir de l'inertie, mais pas trop pour ne pas négativement impacter les transitoires

En fait si le VM n'avait pas la fonction piste de friction à assumer on aurait juste une sorte couronne plutot épaisse et dans un alliage plutot lourd (Tungstène? :D ) relié au vilo
La masse c'est l’ennemi, donc quand on est obligé d'en mettre autant l'arrangé dans la fonction recherchée.

bref un truc comme ça
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je suis pour les allégements de vilo pour des gens comme nous mais pour l'utilisateur moyen c'est impossible:

- ralenti augmenté,
- prise de régime pour décoller,
- vibrations (causées par l'acyclisme en bas régimes),
- fiabilité réduite pour la pompe à huile,les accessoires et la BV.

comme toujours il faut savoir ou l'on met le curseur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 07:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voici le rapport d'équilibrage du volant de 1.6.

Image

Désolé pour l'orientation mais servimg fait comme il veut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai un volant moteur de NC 2l en stock que je peux faire alléger et équilibrer.

Prix de vente 250€


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu as un retour sur un 1.8 de nbfl?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regis92n en a un que j'ai allégé équilibré et j'en ai un aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et pour avoir conduit sa voiture c'est juste un régal :D
Dès que je tombe ma boite je l'envoie à PatST ça c'est sure ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas de prob ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
patST a écrit :
J'ai un volant moteur de NC 2l en stock que je peux faire alléger et équilibrer.

Prix de vente 250€


Salut patST,

Je suis bien intéressé par un volant allégé mais je ne sais pas combien on me prendrait pour l’installer :? Car, ça, je ne me sent pas à le monter moi même :aie:

Rage

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Autant que de changer l'embrayage il est juste derrière ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Oui, j'imagine que c'est le même prix mais quel prix? Ça..., je ne sais pas? Et puis pas sure que mon garage Mazda accepte d’installer une pièce modifiée. :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je serai bien tenté d'alléger mon volant mot de na 1,8 de 1997.
J'en ai un d'avance de na 1,8 de 1994 mais dans les bouquins, ils disent qu'en 1996 , la 1,8 passe à l'odb2 et au volant moteur allégé... donc autant te confier le plus léger dès le début.
Ça augmente vraiment le ralenti ? Aucun point négatif dans une utilisation normale ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je n'ai pas remarqué de prob de stabilité du ralenti, la différence la plus impressionnante c'est la vitesse de montée et descente en régime.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Idem, que du bonheur!

Même les embouteillages sont plus sympa :o bon j'ai une Na 1.6, c'est peut etre différent vis à vis de la 1.8

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL