Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Quand j'ai acheté ma NB FL 1,6 de 2002,elle était équipée d'origine en 14",avec des Michelin 185x60x14.
Je suis passé en 15",jantes ROTA RB,ET 30(je sais,normalement c'est 38 mais il n'y a que ça chez ROTA et ça va très bien).
Par contre,j'ai des pneus VREDENSTEIN en 195x50x15 que j'ai gonflé aux préconisations Mazda soit 1.8 partout.J'ai entendu dire que sur cette marque il fallait majorer,et de beaucoup,cette pression!
Est-ce vrai et si oui à combien faut-il gonfler ?
Merci d'avance,
Michel77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 12:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Moi j'ai un indice H (210km/h).
Es-tu sur qu'il faut du V (240km/h)?
Quand je fais une recherche par voiture sur des sites comme oxyo ou popgom ils donnent le H...

Édit : j'ai regardé pour ma NA et non pour une NBFL.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Dernière édition par wolf56 le Jeu 10 Juil 2014, 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Sur NB , en 14' , c'est du V et du coup c est la galère ;-(
Meilleure sol = passage en 15' , qui est une surmonte homologuée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il y a encore pas longtemps on trouvait encore plusieurs marques, Goodyear, Michelon, etc... Maintenant il n'y a plus rien on dirait !

Pour les NA c'est homologué en H. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
C est sur , avec Michelon, tu l'as dans le fion !

En v , reste juste du firestone je crois ;-(

Amha, passage en 15' et basta


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Kara a écrit :
Pour les NA c'est homologué en H. :oui:


Ouf! Je ne suis pas un hors-la-loi!

Une bonne raison de plus de choisir une NA!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
Personne pour les pressions sur VREDENSTEIN ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Ven 11 Juil 2014, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
1.8 au 4 coins en 185/60-14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vous savez si du 195-65-R14 passe sur une Mx?

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Train roulant 185/60/14
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Au us ils mettent du 195 / 55 - 14 (Toyo T1R par ex) , mais ce n est pas homologué en F .

Avec du 65, le flanc va être bien trop "haut" et ce 200% sur que ce n est pas homologué ;-(

Phil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL