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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 09:53 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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MxBoy a écrit :
En essayant de trouver des infos je suis tombé sur ce sujet avec des infos intéressantes :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=499620
et une info sur le capteur d'essence avec ce module qui vient se brancher entre le fil qui arrive au TdB d'origine et le Dashboard pour améliorer la réactivité de la jauge et si j'ai bien compris un calibrage automatique :? *
http://www.ironcanyonmotorsports.com/icm-fuel-sender/
vous confirmez ?
M


Effectivement il parle d'un module à câbler entre le fil qui vient du capteur de niveau et l'AIM ; mais la calibration n'est pas automatique : Il explique qu'il a fait 11 mesures au voltmètre, en ajoutant à chaque fois 1 gallon dans le réservoir d'essence, afin d'étalonner l'affichage
Je suppose qu'ensuite ces 11 mesures servent à renseigner une courbe, comme dans TS lorsqu'on paramètre un capteur de température d'air/d'eau/whatever

Ca semble plein de fonctionnalités intéressantes ce jouet :love:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 10:07 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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merci pour le tarif cela me permet de noter ça dans un coin pour un possible projet :jap:


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 13:58 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Interessant ce topic.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 18:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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J'ai commencé timidement le cablage par le + et le (-) et ca à marché, suis assez :D sur le connecteur 12 broches. L'essai à été fait sur la G&B
Apres j'ai continué à branché la sortie CAN + et (-) mais petite surprise le branchement de la MS2 que j'ai acheté à Felikinkin à la broche 4 occupée :?
Image
avec les 2 fils rajoutés dont 2 sur la broche 4 :sic:
Image
J'ai quand même essayé mais ca ne marche pas et ca m'a coupe la sonde LB. En enlevant ces 2 fils la Wb s'est remise à marcher.

Joël si tu passes par là peut être que tu pourras me donner un conseil?

Je pensais observer les données de quelques paramètres avec le CAN
Pour l'instant l'affichage marche et aussi celui du voltage.
les canaux 1 et 2 étaient actifs, je veux dire par là qu'ils y avait des valeurs aléatoires.
En parlant de ces 2 canaux j'ai commencé à câblé les 2 câbles fournis avec :temp d'eau et pression huile sur le connecteur 16 broches.
Trois fils chacun d'un coté marron (signal) noir (masse) blanc (n° de canal)
de l'autre coté capteur (avec alerte) 2 fils rouge et bleu
Le bleu correspond au blanc
le marron au bleu
En voulant les brocher coté connecteur les fil blanc vont sur des broches différentes c'est logique
par contre
la masse (noir) sont indiqués sur la même broche, là je peux comprendre
MAIS les 2 signaux (fils marron) sont donnés sur la même broche :?
Donc je n'ai pas continué
Je ne comprend pas pourquoi les fils marron auraient une broche commune puisque c’est marqué dessus « signal » alors que les blancs ont chacun leur broche.
:?
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 19:15 
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La MS de felinkinkin a été construite par Dimitris pas par DIYAutoTune. Du coup soit tu demande a Dimitris soit tu ouvres la MS et tu prends une photo recto verso de la carte mère en haute qualité que je regarde comment c'est câblé. Mais la j'ai pas mon PC portable avec mes schéma je suis au bord de la piscine a Estoril donc faut attendre que je retourne chez moi je devrais y être dans 3 jours


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 21:08 
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Localisation : Grand Champ 56
Joël reste au bord de la piscine à bronzer. Je voulais juste prendre un peu d'avance en pensant faire quelque essais et hop après la passer sur la R&B. Je devrai la récupérer milieu de semaine, mais avec le boulot... et je vais essayer de ne pas louper Lohéac fin de semaine finalement c'est ouvert.
Est ce que tu as son email à Dimitri?
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 21:14 
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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 21:18 
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Joël !
Je vais lui envoyer un petit mot on sait jamais ca pourra toujours servir si éventuellement si je veux passer ce TdB de l'une à l'autre
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 21:34 
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Salut marc ! Tu compte aller à lohéac quel jour ? Je suis en vacance pas trè loin mais je part mercredi soir ou jeudi matin... Je suis en moto mais si je peut passer te faire un coucou sur le circuit ou aller boire un verre ailleurs d'ici la, j'en serais heureux !

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Lun 21 Juil 2014, 21:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Oui j'y suis l'apres midi ca n'ouvre que l'apres midi :sic: . Passe c'est facile à trouver :)
Par contre sur la R&B j'ai une MS2 montée par le constructeur et je n'ai pas de prise DB37 juste les 2 prises du faisceau d'origine qui se branchent direct sur le boiter: ca n'arrange pas mes piètres de "tuner"
Je penses que mes premiers essais seront de cabler en récupérant les infos sur le fil de bobine, à moins que Joël tu ai une solution avec ce schéma pour me trouver les 2 fil du CANbus.
Je vais essayer d'envoyer une photo de mon boitier chez Megasquirt à Matt Cramer pour qu'il comprenne bien mon "problème"
Sans le CAN je n'aurai que;
le compte tours (j'espere)
la temp d'eau et d'huile
la pression d'huile
Le voltmetre :aie: :D
et puis d'autre paramete au fur et à mesure de l'instrumentation comme
la valeur de richesse (quand j'aurai acheté la capteur Bosch) etc...
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Lun 21 Juil 2014, 22:56 
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Ne t'inquiète pas je te le trouverai tes ports canbus.

Par contre sur ta r&b c'est une mspnp 2 ?
Si oui a l'intérieur il y aura forcément des ports canbus je te trouverai ça aussi


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 14:30 
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Joël !
J'ai de bonnes nouvelles tu vas voir:
J'ai récupéré ma voiture et je me suis lancé ce midi vite fait:
J'ai branché le Dashboard (+ sur la prise bleue du compartiment moteur et la masse n'importe ou)
J'ai tiré un fil de la broche 8 du dash (connecteur 12 broches), au connecteur des bobines (là ou j'ai branché les cops (merci Joël :hello: ) et j'ai obtenu le signal : ca marche!!
J'ai aussi tiré un fil vite fait de la sonde de pression (VDO) aux fil que j'ai câblé Dimanche et là aussi ca marche.
En écrivant ca je réalise que j'ai juste branché le signal: le bleu coté sonde (le rouge doit être pour l'alarme, mais pas recu ma sonde 2 contacts) et je ne me suis pas préoccupé du coté Dashboard les 3 étant connectés coté dash : masse (noir), le fil du canal (blanc) et le marron (signal)
J'espere être assez clair :sic:
Il faut que je les calibre en me servant du logiciel et du câble USB-jack et pour les RPM faut jouer de la lampe stroboscopique à priori.
Donc je ferai tout ca début ou fin Aout
j'ai demandé à Miataroadster de me procurer le boitier pour la jauge à essence

Par contre je te confirme Joël que le branchement du CANbus m'intéresse beaucoup. La MS de la R&B est une MS 2 :
http://www.megasquirtpnp.com/gen1/model ... manual.htm
là ca doit être le lien pour la 1 mais je branche directement les connecteurs du faisceau d'origine dessus (pas comme celles faites "home made") comme sur la photo
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 16:02 
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Ma MS est une MegaSquirtPNP Gen 2

PNP :
http://www.diyautotune.com/catalog/mega ... p-500.html

M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Re : Dashboard AIM
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 16:27 
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MxBoy a écrit :
Il faut que je les calibre en me servant du logiciel et du câble USB-jack et pour les RPM faut jouer de la lampe stroboscopique à priori.
M


Salut Marc,
Ta lampe strobo peut toper le signal envoyé sur une bobine crayon? Si non: cale toi sur la valeur donnée par tunerstudio pour calibrer ton compte tours.
Ou alors a l'oscilloscope sur l'entrée trigger de ta cop...

Romano.


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 Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 16:35 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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MxBoy a écrit :
J'ai commencé timidement le cablage par le + et le (-) et ca à marché, suis assez :D sur le connecteur 12 broches. L'essai à été fait sur la G&B
Apres j'ai continué à branché la sortie CAN + et (-) mais petite surprise le branchement de la MS2 que j'ai acheté à Felikinkin à la broche 4 occupée :?
Image
avec les 2 fils rajoutés dont 2 sur la broche 4 :sic:
Image
J'ai quand même essayé mais ca ne marche pas et ca m'a coupe la sonde LB. En enlevant ces 2 fils la Wb s'est remise à marcher.

Joël si tu passes par là peut être que tu pourras me donner un conseil?

Je pensais observer les données de quelques paramètres avec le CAN
Pour l'instant l'affichage marche et aussi celui du voltage.
les canaux 1 et 2 étaient actifs, je veux dire par là qu'ils y avait des valeurs aléatoires.
En parlant de ces 2 canaux j'ai commencé à câblé les 2 câbles fournis avec :temp d'eau et pression huile sur le connecteur 16 broches.
Trois fils chacun d'un coté marron (signal) noir (masse) blanc (n° de canal)
de l'autre coté capteur (avec alerte) 2 fils rouge et bleu
Le bleu correspond au blanc
le marron au bleu
En voulant les brocher coté connecteur les fil blanc vont sur des broches différentes c'est logique
par contre
la masse (noir) sont indiqués sur la même broche, là je peux comprendre
MAIS les 2 signaux (fils marron) sont donnés sur la même broche :?
Donc je n'ai pas continué
Je ne comprend pas pourquoi les fils marron auraient une broche commune puisque c’est marqué dessus « signal » alors que les blancs ont chacun leur broche.
:?
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J'ai trouvé ca

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Faut pas hésiter a contacter Dimitri, surtout si tu lui précises que c'est la mienne.

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