Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Juil 2014, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:woo: :woo: :woo:
elle roule enfin!
on a commencé la journée a 9h, et a 12h elle a démarrée!
on a d'abord fait monter le pression d'huile en faisant tourner le démarreur sans mettre les bobines,
puis une fois la pression bonne on a branché les bobines et elle a démarré direct!
en plus elle tenait le ralentit, se qui est assez rare, d'apres jona, lorsque le bloc est tout neuf.
ensuite on a été recherché la voiture d'un client et c'est moi qui ai repris la voiture de jona:

Image

elle a beau être de 1988, un 3.0l turbo, ça pousse quand meme :love:

sinon, pour la mienne, au moment de partir, on a remarqué que mon radiateur fuyait au niveau du sertissage inferieur :boxe:
vus que je voulais absolument récupérer ma voiture aujourd'hui pour pouvoir participer a un rallye cartographique lundi, on
a réparé le radiateur avec une colle epoxy, j'irai chercher un autre radiateur demain.
mais je commanderai prochaine une radiateur 42mm chez ILM.
le ralenti est stable, meme si un elle a tendance a caler a froid.
l'embrayage est beaucoup moins dure que ce que je ne pensais, mais par contre il prend tres vite :o
et il faut mettre pas mal de gaz sinon elle fait des chocs, question d'habitude a prendre surtout que comme je
dois éviter de dépasser les 3000tr/min je ne peu pas lancer le monteur comme je veux :sic:
mais mise a part ça, pouvoir repartir cheveux au vent c'est super agréable, meme pouvoir en profiter cette soirée, ça a été un regal :love2:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Juil 2014, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bravo ju!
Sois bien prudent maintenant avec ta fusée ;) faut la bichonner cette petite

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Juil 2014, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bin pour l'instant je ne dépasse pas les 3000tr/min, donc je ne risque pas grand choses ^^
mais qu'est ce que ça ma change d'avoir une voiture qui vire a plat et dont les pneus ne crient pas au moindre virage!
j'ai aussi l'impression d'être assis super bas, mais en venant de la starlet...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:boxe:
Je n'arrive pas a trouver un 12v apres contact!
J'ai checké les câbles de l'autoradio, mais je ne trouve que des 12v permanent...
Quelqu'un saurait me dire ou je peu trouver un 12v apres contact?
C'est pour des manometres...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allume cigare ?
Sur la mienne j'ai un câble après contact derrière l'autoradio.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Allume cigare j'ai testé les deux fils, le jaune je n'ai rien dessus et le noir ça va même contact coupé...
Sur les câbles de la radio je n'ai trouvé aucun 12v apres contact :sic:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pourtant il y en a bien un ;)
Mais me souviens de la couleur du fil :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
Allume cigare j'ai testé les deux fils, le jaune je n'ai rien dessus et le noir ça va même contact coupé...
Sur les câbles de la radio je n'ai trouvé aucun 12v apres contact :sic:


Et:si tu testes le noir avec le jaune?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je me suis raccordé sur l'allume cigare.
Mais mon mano d'EGT ne fonctionne toujours pas..
J'espère que ce n'est pas la sonde qui a un problème...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juil 2014, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon bin visiblement mon mano est défectueux...
j'ai vérifié les cables du mano et ceux de la sonde avec un multimètre, visiblement ils sont bon.
en relisant le manuel de montage ils disent que la manomètre doit s'auto étalonner au démarrage et le mien reste juste sur 0°...
au prix du mano, ils ont intéret a avoir un bon SAV chez oreca-store...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
alors le bloc ce porte bien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour l'instant aucun problème.
Juste l'échappement qui touche le pont par moment et qui fait une grosse vibration mais comme je vais aujourd'hui au garages faire ma première vidange je regarderai a ça en même temps.
Et il y a aussi l'embrayage qui est hard pour les démarrages en cote :aie: va falloir que je m'habitue.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben il était temps qu'elle retourne sur la route celle-là :oui: !

C'est sûr que ça fait plus propre comme ça! Tiens c'est marrant, je suis quasi sûr que mis à part les piquage pour les retours d'huile ton carter est exactement pareil que celui de ma NA 1,8l :etonne: . J'aurais pensé que Mazda aurait au moins monté un truc avec un vrai cloisonnement sur la Mazdaspeed.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai en plus une plaque qui revient au dessus des cloisons.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
BASSone a écrit :
ton carter est exactement pareil que celui de ma NA 1,8l :etonne: . J'aurais pensé que Mazda aurait au moins monté un truc avec un vrai cloisonnement sur la Mazdaspeed.


Si on voit le verre à moitié plein, on oserait penser que Mazda avait déjà fait ce qu'il faut pour coller un turbo à une NA 1.8 :red:
(et le cloisonnement n'est pas aussi critique sur un moteur en longi, qu'en transversal ;) )

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL