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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 16:42 
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Plutôt le contraire! Le pire étant les durées et G au freinage ;-)


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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 19:02 
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Première vidange et changement du radiateur aujourd'hui.
Pour l'instant, aucun problème a signaler.
Prochaine vidange dans 1000km!
Et quand les finances seront un peu meilleur, nouveaux radiateur 42mm, radiateurs d'huile et plus gros intercooler.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 20:18 
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concernant mes manomètres, il me faut un 12v apres contact.
j'ai des fils non utilisé sur ma megasquirt, est ce que je peux me repiquer dessus?
genre sur sortie output.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:12 
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Perso, je laisserais l'ecu tranquille, parano peut-être :P
Les 12V après contact, près du tableau de bord, c'est pas ce qui manque quand même !
Et si tu as besoin d'un ampérage conséquent, passe par un relais qui va prendre le signal de l'après contact sur le neiman ou l'allume-cigare, et récupère un 12v direct sur batterie ou dans ta boite à fusibles.

Si tu cherches d'autres "après contact" sur ton faisceau, regarde par ici : http://mazda-speed.com/faq/MSMwiring.pdf et localise les fils ou la mention "HOT IN RUN" figure.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:14 
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sur l'allume cigare ça ne va pas, il est coupé a la masse.
merci pour le lien, je vais allé voir ça.

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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:17 
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Tant que ton fil jaune delivre du 12V, tu peux trouver une masse ou tu veux, sur le support du tableau de bord en acier, sur le tunnel de transmission (en retirant un peu de peinture), ce n'est pas vraiment un problème.
Si tu as un fil coupé, tu peux également en refaire la section de fil correspondante, ca sera plus propre

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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:18 
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Ya un truc que je comprends pas, c'est un 12V apres contact ou un switched 12V que tu cherches ?

Le 12V après contact pour moi il n'y a que ça sur la partie accessoires. Par contre un switched 12V, en effet ça se trouve principalement sur l'ECU, dimitris a pour habitude (comme moi) d'en sortir un sur le faisceau complémentaire pour alimenter les sondes large bande


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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:24 
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Citer:
12V apres contact ou un switched 12V

Switched = Après contact

Nos deux variantes françaises : Permanent et après contact
La même en Anglais : Constant & Switched

Je saisis pas là

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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:31 
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Le switched ne saute pas quand tu démarre la voiture, le contraire de l'autoradio par exemple.

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:34 
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Pour moi il y a 3 types d'alimentation en 12v sur une voiture
12V permanent : alimenté qu'il y ait ou non contact
12v accessoire ou après contact : alimenté dès qu'il y a contact mais qui s'éteint lorsque le démarreur tourne
switched 12V : alimenté dès qu'il y a le contact, mais qui ne s'éteint pas pendant que le démarreur tourne.

Pour le dernier, j'avoue ne pas connaitre le terme français, je n'ai toujours utilisé que le terme switched 12V.


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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:40 
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il me faut un 12v apres contact, qu'il soit switched ou pas.
joel, tu penses que je peux me connecter sur le fils serial output de la megasquirt?
c'est normalement pour rajouter des capteurs.

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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 23:03 
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cherub a écrit :
joel, tu penses que je peux me connecter sur le fils serial output de la megasquirt?
c'est normalement pour rajouter des capteurs.

Surtout pas :aie:

Si tu as besoin d'un +12V apres contact "non switched" je vois pas où est le problème, l'autoradio il est pas alimenté par le saint esprit :aie:


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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 23:17 
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@kuro & joel

Merci, c'est toujours bon à savoir :jap:

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Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 23:25 
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Sur l'autoradio je n'ai trouvé que du permanent.
Si je comprend bien, je vais devoir retirer un fils depuis la boite a fusible alors :sic:

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Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 07:09 
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Pour trouver ton 12 après contact, tu met en contact et tu trouves les 12V. Ensuite tu éteinds et tu cherches ceux qui reste en 12V. Du coup le 12 après contatc c'est l'autre.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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