Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Re : Dashboard AIM
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
romano a écrit :
MxBoy a écrit :
Il faut que je les calibre en me servant du logiciel et du câble USB-jack et pour les RPM faut jouer de la lampe stroboscopique à priori.
M

Salut Marc,
Ta lampe strobo peut toper le signal envoyé sur une bobine crayon? Si non: cale toi sur la valeur donnée par tunerstudio pour calibrer ton compte tours.
Ou alors a l'oscilloscope sur l'entrée trigger de ta cop...
Romano.

Romain, merci du conseil. Avec les cops la lampe ne marche pas? En tout cas tu as raison je peux me servir de TS, c'est du reste ce que j'ai fait ce midi je regardais les 2 Le dash était loin mais les infos semblent correspondre. Il faut que je configure le dash pour l'instant en plage de RPM il va de 0 à ... 16000 tr/mn
Mais heureusement que tu me prévient, en fait ca va être plus simple comme ca :)

Felinkinkin,
Merci aussi. J'ai réfléchit pendant... longtemps :aie: à me demander de quel coté il faut interpréter ce plan et dans le doute j'ai choisi un coté. je n'ose pas essayé l'autre, mais je devrai peut être?
Ce qui m'a troublé c'est le fil bleu qui ... n'est pas noir et donc pas une masse; Sur le schéma il n'y a que des masses. Le choix que j'ai fait n'est pas logique non plus
Pour l'instant le brancher sur le G&B n'est pas la priorité mais cela aurait été riche d'enseignement à mon niveau.

J'ai des nouvelles du vendeur du Dash qui me demande des infos afin de pouvoir m'aider.

M

MIATA 1.8 R

Sujet du message : Re: Dashboard AIM
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Cop et strobo ne sont pas incompatible par nature mais si ta lampe prend l'information régime par les variations de tension sur un fil HT (~20kV a 40kV): tu seras feinté car elle ne verra pas les faibles variations de tension venant de la gestion. La partie HT et fort courant sont dans la bobine.
R.

Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Romain, merci du conseil. Avec les cops la lampe ne marche pas? En tout cas tu as raison je peux me servir de TS, c'est du reste ce que j'ai fait ce midi je regardais les 2 Le dash était loin mais les infos semblent correspondre. Il faut que je configure le dash pour l'instant en plage de RPM il va de 0 à ... 16000 tr/mn
Mais heureusement que tu me prévient, en fait ca va être plus simple comme ca :)

Quand tu accélères il indique une plage de 0 à 16000 trs/min ? c'est qu'il doit y avoir un réglage quelque part pour savoir combien d'impulsion par cycle il doit lire.
Tu as branché le dashboard sur le signal tach qui sort du faisceau de chez fab 9 ?
Je ne me souviens plus comment est cablé ce signal tach, est-ce qu'il relie les 4 bobines ensemble ou pas ?

Si le signal tach des bobines fab4 est relié sur l'impulsion des 4 bobines alors que le dashboard est configuré pour des bobines jumostatique alors ton rpm sur le dashboard va etre multiplié par 2 (car le signal tach va envoyer 4 impulsions par cycle au lieu de 2), et si ton dashboard est configuré pour des cops avec un signal tach qui ne sort que d'une seule bobine, alors ton dashboard va afficher les rpms * 4 (car le signal tach va envoyer 4 impulsions par cycle alors que ton dashboard s'attend a en recevoir qu'une seule).

Tu n'a pas une notion de diviseur ou facteur multiplicateur dans la config de ton AIM ?

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 07:18 
Hors-ligne

Ce que j'ai voulu dire c'est que l'afficheur est configuré pour l'instant de 0à 16000 donc l'échelle ne correspond pas du tout : au ralenti 950tr/mn je n'ai que quelques barres (à presque la moitié entre 0 et 2000 donc logique) et je vois les tours monter mais ca n'est pas très utilisable à 4000 je suis seulement au quart de la plage.
Les cops sont ceux que tu m'a vendu. . J'ai branché le fil entre les 2 prises male et femelle, la prise male que tu as modifié, la 4 eme broche je crois. Ca à l'air de marcher et d'indiquer de bonnes valeurs puisque je lis des valeurs qui semblent cohérentes en regard de l'afficheur (l'appli sous Android) Au début je croyais que c'était divisé par 2 du fait de la grande plage affichée.
Hier soir j'ai installé le logiciel sur mon PC et effectivement je peux modifier la plage : je l'ai mis de 500 à 8000tr/mn
Et il y a un champ "qui parle de facteur multiplicateur" je crois. Je vais revérifier mais c'était bien dans las paramètres du CT
Si j'ai le temps je refais un essai avant Dimanche pour rentrer tous les paramètres que j'ai modifié dans le boitier
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 09:49 
Hors-ligne

J'ai trouvé un document important sur le câblage et les ports CANbus:
http://www.megasquirtpnp.com/docs/mspnp ... nstall.php
Les ports sont sur la prise 26 broche que j'ai normalement à coté de la RS232 :)
Je vérifie ce soir
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 10:07 
Hors-ligne

Yeap c'est bien cela, comme sur le diypnp que je faisait

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 10:13 
Hors-ligne

Oui Joël sauf que j'ai eu un doute et je viens de revérifier, je ne me rappelait plus ce connecteur mais en fait j'ai une version 1.2 :
http://www.megasquirtpnp.com/docs/mspnp ... &isModel=2
celle que j'ai montré plus haut c'est une 1.3
L'important c'est qu'il y a ces 2 broches CANbus
:D
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 10:39 
Hors-ligne

Et le DB15 il est livré avec la MSPNP2 ou il faut que je t'en fasse un ?

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 15:58 
Hors-ligne

Joël je viens de dégoter une prise, ou plutôt un câble avec une prise femelle à un bout. Je vais le couper, repérer les 2 fils qui vont bien et les raccorder à mon câblage du dash.
Normalement étant très motivé :woo: ce soir j'aurai un résultat (le problème il fait ... chaud )

Pour les autres broches je ne vois pas immédiatement l'intérêt mais je les met en attente pour les raccorder.
Merci pour la proposition
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 20:56 
Hors-ligne

Bon finalement j'avais une prise 15 broches de branché dessus : Joël c'est toi qui me l'a câblé pour la sonde WB. Il y a 6 fils de soudés.
J'ai soudé les 2 fils et premier tour de clef : rien.
En fait je n'ai pas paramétré le dash pour qu'il reconnaisse l'ECU :oops: Si je réessaye sur le G&B il faudra que je fasse aussi cette opération bien que les ECU soient les mêmes ou presque
J'ai donc branché mon PC dessus, renseigné le logiciel avec l'ECU qui était en bibliothèque et là le PC me dit que le port USB ne fonctionne pas :sic:
Je vais faire une nouvelle install du logiciel. En fait celui installé sur mon PC est ancien mais fonctionne bien avec le même dash sur une autre voiture. Le logiciel permet d'avoir plusieurs config. En le réinstallant ca va peut etre configuré le port
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 20:58 
Hors-ligne

Dans la megasquirt pnp 2 tu as activé le can command ?

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:03 
Hors-ligne

Fait un screenshot de la config dans le soft de l'aim et envoie moi ta msq par mail, j'ai mon PC sous la main je peux regarder

Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:52 
Hors-ligne

J'ai regardé vite fait, et il faut que dans racestudio tu sélectionne comme ECU "MEGASQUIRT" et que comme modèle tu choisises "MS2_CAN_BUS"

Puis normalement dans l'écran ou tu sélectionnes les ports et les sensors tu devrais voir les canaux de la MS

Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 21:31 
Hors-ligne

Joël merci pour ses conseils
Pour le CAN command je n'ai que CAN parameters dans Advanced
avec
Board type (not used) : MS2
My can ID : 0 (avec possibilité d'incrementer) mais il est noté 0 for engine controller

Poll remote Disabled (avec possibilités GPIO, MS2/extra slave, Generic board)

et tous les autres menu sont inactif avec poll remote disabled

Je n'ai pas de menu activé ou non :?

Dans race studio2 j'ai bien mis megasquirst MS2 CAN BUS
Par contre dans les canaux je n'ai rien changé juste les sensors et encore juste la pression en VDO sur le CH2

M

Je vais réinstaller le logiciel et effectuer la procedure d'install des ports

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 08:41 
Hors-ligne

Message(s) : 475
Modèle : 1994
Pour info il peut toujours récupérer l'info à la lampe avec les COPs ;)

Joël si tu te souviens de la mise en route de ma megasquirt, j'avais monté les COPS avant réglages et avais réussi à récupérer l'info sans problème avec la lampe.

Bon courage pour la suite Mxboy :D

:jap:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]