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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:20 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour l'adaptateur c'est un JST XH me semble...

Un peu plus d'infos quelques part pour cette batterie? Ou bien photos de l'équilibreur de charge ?

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:24 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Oui c'est justement ce qui me dérangeais, par contre il configure le chargeur en 4s... donc 4 cellule non?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:28 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Effectivement Nico, t'as p'têtre bien raison en fait...
J'ai trouvé un peu plus d'info;

Batterie Ballistic "Batterie Evo2 8 Cellules - 15 Ah"
Référence : 2113-0259
Dimensions : 112 mm (L) x 60 mm (l) x 103 mm (H)
Emplacement de la borne négative : a droite
Poids : 825 grammes
Tension (chargé) : 13,6 V
Capacité équivalente batterie Pb : 15 Ah
Démarrage à froid : 275 A

Donc en charge mode 4S le chargeur peu le faire. A voir pour l'ampérage max supporté...
Les cells sont dédoublés. D’où mon interprétation "tricher" ;)

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
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Dernière édition par sebED9 le Mar 24 Juin 2014, 22:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:38 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
OK, donc dans ton cas tu as une batterie LiFe 4 éléments (4S).
Il te faut un chargeur qui gère les LiFe, qui accepte du 4S et qui balance le courant de charge jusqu'à 5A.
La fiche donne la batterie à 4.6A/h, en général on charge à 1C (1 fois la capacité) et selon la qualité on peut monter en ampérage, certains acceptent du 5C (donc un courant de charge de 23A :o )

Le "BMS" cable c'est un cable d'équilibrage 4 éléments
http://www.ebay.co.uk/itm/4S-Balance-Pl ... 0862169005
Souvent (mais pas toujours) fourni avec les chargeurs ou les batteries.

Tu dois pouvoir en trouver un d'occas sur LeBonCoin, ça par exemple: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Le temps que je poste Seb et Nico ont complété. Je pense aussi que c'est du 4S/2P c'est à dire que les éléments sont montés par paire (et équilibrés ainsi) et le tout en série de 4.


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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:44 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Super Canaille :jaime:
Tu as su mieux t'exprimer que moi :beer:

Le Imax b6 charge également le LiFe

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 22:45 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Modèle : 1997
Au pire pour le câble, les connecteurs sont standard, type jst etc... pas compliqué a trouver.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Dim 29 Juin 2014, 16:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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J'ai un peu avancé aujourd'hui, le cablage est en place, j'ai essayé de faire passer les cables proprement

Le capteur de vilebrequin
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Le TPS et le VVT
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L'allumage et le capteur de position d'AAC
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Bon il me reste du travail coté tablier maintenant :aie:
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Message Publié : Dim 29 Juin 2014, 17:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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ça ressemble à ce que ça va être : une usine à GAAAAAAAAZZZZZ ! ! ! :lol:

Image Image


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Message Publié : Lun 30 Juin 2014, 12:27 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pevosan a écrit :
ça ressemble à ce que ça va être : une usine à GAAAAAAAAZZZZZ ! ! ! :lol:

J'avoue, le sac de noeuds quoi :etonne: ! Ceci dit, c'est encore gentil comparé à la baie moteur OEM d'une Subaru turbo :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 10:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je remonte ce topic, suite à une discussion avec romano il a bien pointé du doigt le fait que je n'ai pas utilisé de cable blindé pour le capteur d'angle d'AAC et de vilo. Donc il faut que je refasse une partie de mon cablage.

Par contre je galère a trouver du cable automobile blindé sur le net, vous auriez des liens où je pourrais acheter ça ?


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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 10:43 
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Qu'est ce que tu entends par automobile? Sinon, il te faut quel gauge (section), combien de fil, quel longueur? Il y a peut être moyen que je te dépanne.... Au pire j'ai de la gaine tressé pour blindage, on l'utilise pour des faisceau sur mesure.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 10:55 
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radio spares?


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Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 11:00 
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Mp


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Message Publié : Sam 2 Août 2014, 18:36 
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Les vacances sont terminées, il est donc temps de se remettre en ordre de marche, on commence cet après midi par une séance de TP gestion et electronique

Objectif rallumer ma MS3 éteinte depuis presque un an, la mettre a jour avec la dernière version du firmware et préparer les settings pour le cablage et le passage en allumage NB et plus 4G63/CAS

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J'en ai profité pour essayer de finir le backlog de travaux que j'avais a faire, soit 3 MS a réparer, bilan pas fameux, une est presque prête (celle de Styse qui fonctionne parfaitement, reste le faisceau).
Et une autre MS1 qui ne voit toujours pas de signal CKP ou CMP ainsi qu'une MSPNP bien bien modifiée (intégration d'un circuit EGT, d'un controlleur de LSU 4.1 et upgrade en MS2) mais qui pareil, ne voit ni CKP ni CMP....


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Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:27 
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Note pour plus tard, ne plus jamais accepter de mettre les mains dans une MS1, bordel que c'est archaique le paramétrage..... Ca marche mais faut bien se documenter, alors qu'avec les MS2 et MS3 c'est franchement plus simple.

Styse, toi qui voulait démarrer avec une MS1, bon courage :aie:

BTW : le dépannage sur les deux MS avance bien, la MS1 voit enfin les RPMS mais n'envoie ni allumage ni injection, mais au moins elle synchronise, la MSPNP modée en MS2 voit un seul des deux signaux le CKP et pas le CMP, après vérification elle a été construite et faite par un spécialiste renault et du coup elle a été construite et paramétrée en allumage Ford EDIS qui est ce qu'on retrouve sur les 5GTT lors des conversion EFI, où le signal d'allumage arrive que sur une voie (contre deux pour les miata, CKP et CMP)

Cet après midi je m'attaque à ma megasquirt, paramétrage et préparation du faisceau sont au programme.


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