Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
cherub a écrit :
premier probleme avec la MSM :(
rien de bien grave mais mon compteur kilometrique journalier ce remet a 0 a chaque fois que je démarre le moteur.
quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir?


J'ai eu ça sur ma voiture une megane .
Batterie .
La batterie fonctionnait mais c'était limite
Par contre vérifie bien la tresse au cul de l'alternateur ça peut être mal revisser.
J'ai eu plusieurs fois le coup sur différente mx5

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
cherub a écrit :
le voyant ne clignote pas, ou juste au démarrage qu'il clignote assez vite.
sinon, quand je passe 5000tr/min en 5e et 6e j'ai le voyant check engin qui s'allume.
je suppose que c'est parce que les injecteurs saturent.

ça fait quelle vitesse, 5000 tours en 6 ? :D

Coquin ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je croyais qu'elle était en rodage :red:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 19:40 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un bon rodage te permet des monter en régime.

Tu augmentes à mesure des kms parcouru, il faut pas trop charger.

J'ai une procédure préconisée par des ingé motoriste.

Il faut surtout éviter les régimes stabilisés genre autoroute c'est le pire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ok je vérifierai la tresse au niveau de l'alternateur, ci ça pouvait n'être que ça...

Canaille a écrit :
cherub a écrit :
le voyant ne clignote pas, ou juste au démarrage qu'il clignote assez vite.
sinon, quand je passe 5000tr/min en 5e et 6e j'ai le voyant check engin qui s'allume.
je suppose que c'est parce que les injecteurs saturent.

ça fait quelle vitesse, 5000 tours en 6 ? :D

Coquin ! ;)


joker :D

Dns a écrit :
je croyais qu'elle était en rodage :red:


elle est en rodage mais il y a quand meme deja 1600km de fait.
je pouvais augmenter de 500tr/min tout les 200km.

Pat, certains disent qu'il faut éviter les régimes stabilisé d'autres disent que ce n'est pas grave.
ici Jona m'a dit évite si tu peux, mais si tu dois faire de l'autoroute ce n'est pas la mort non plus.
et comme c'est mon daily...
j'essaye de jouer avec les vitesses pour éviter de faire 40km a 3800tr/min.
par contre, pas de pleine charge.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 04:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est quoi la suite du programme ? Il te reste combien de km à faire en mode rodage ?
Tu passes ensuite sur une carto plus agressive ?
Pourquoi les injecteurs saturent à 5000 ? Pas assez de débit ?

Beaucoup de questions, je sais :D

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La suite du programme c'est nouveau radiateur, intercooler plus gros et radiateur d'huile.
Je dois faire 3000km pour le rodage.
Non je ne ferai pas de carto plus agressive, celle ci est déjà bien poussé, on a gagné 40cv uniquement sur l'avance a l'allumage.
J'hésite même a faire une carto plus safe et augmenter la pression de turbo pour compenser la perte de puissance.
Les injecteurs saturent parce que leur debit est trop petit, se sont des 265cc et j'ai repris des 525cc pour être sur :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Ton précédent moteur n'avait pas été abimé en partie à cause de la saturation des injecteurs justement ? :?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je ne pense pas, la seule conséquence que je connais c'est la baisse de la pression de turbo.
donc a présent j'évite de monter si haut dans les tours.
je dois repasser chez evolve courant de la semaine pour refaire une vidange, je demanderai quand meme si il n'est
pas temps de changer les injecteurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai peur de comprendre que tu n'as pas changé les injecteurs alors que tu sais qu'ils sont trop petit
et que tu n'as pas fait, et ne compte pas refaire de carto AAA avec le nouveau moteur :o
Tu vas droit à la catastrophe :roll:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les injecteurs je les ai, mais tu te vois refaire une carto et taper des rupteur avec un moteur qui a 0km?
moi pas...
j'attend que le rodage soit fini pour changer les injecteurs et refaire la carto.
et justement j'ai dis que je voulais baisser l'AAA et augmenter la pression de turbo pour compenser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En fesant cela , attends toi à avoir un moteur qui chauffe un peu plus et donc tu devra peut etre injecter plus pour refroidir.

Ne pas pouvoir mettre l'AA opti c'est vraiment la dernière chose à faire sur un moulin. (sauf pour mettre rapidement en vitesse un turbo)
C'est "niker" le rendement à la source :/ et ça entraine tout un tas de modif dans les reglage pour tenter de pallier cet impair.

Quel niveau de puissance vises tu déjà?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec les nouveaux injecteurs j'espere arriver a 250cv avec 0.8b de boost.
sinon, pour l'avance a l'allumage, on ne saurait pas pousser plus que maintenant.
si j'ai bien compris la méthode a jona il augmente l'avance au fur et a mesure et quand la puissance n'augmente plus
il enlève quelques degré par sécurité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 05:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai enfin sus brancher mon mano d'EGT.
Apres 30min de route en stabilisé la température ne depasse pas 400 degrés.
Je pensais arriver aux alentour de 800 moi :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Août 2014, 05:50 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
non non il faut vraiment que le moteur soit en charge et pendant un certain temps avant d'avoir des températures importantes.

La sonde est placée ou? tu as une photo?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dfreezze, Milas et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL