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Message Publié : Sam 2 Août 2014, 14:48 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je crois que mon embrayage est mort. Par contre il y a des choses un peu bizarres :

- j'ai l'impression qu'il patine d'autant plus que la vitesse enclenchée est grande, par exemple si je suis en première j'ai l'impression d'accélérer normalement, alors qu'en cinquième l'embrayage patine, le régime moteur s'emballe mais ça pousse à peine.
- la MX-5 a l'air de détecter le soucis de l'embrayage qui patine, car quand ça patine, le régime moteur s'emballe puis redescend tout seul pour pas avoir trop d'écart avec la vitesse de rotation au niveau de la boîte de vitesse

Donc, est-ce normal ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Sam 2 Août 2014, 16:32 
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Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
En générale un embrayage rincé se ressent à partir du quatrième rapport.

Combien de kilomètres ton auto ?

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


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Message Publié : Sam 2 Août 2014, 17:06 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
sebED9 a écrit :
En générale un embrayage rincé se ressent à partir du quatrième rapport.

Combien de kilomètres ton auto ?

> 130 000

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Mar 5 Août 2014, 15:01 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:59
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Alpirine a écrit :
sebED9 a écrit :
En générale un embrayage rincé se ressent à partir du quatrième rapport.

Combien de kilomètres ton auto ?

> 130 000


:hello:
Bizarre, pour info, j'ai 310 000 km et l'embrayage d'origine.

"Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures" [Coluche]


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Message Publié : Mer 6 Août 2014, 15:27 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jes us army a écrit :
Alpirine a écrit :
sebED9 a écrit :
En générale un embrayage rincé se ressent à partir du quatrième rapport.

Combien de kilomètres ton auto ?

> 130 000


:hello:
Bizarre, pour info, j'ai 310 000 km et l'embrayage d'origine.


En fait j'ai 137 000 km (j'avais plus regardé depuis un moment).

Mon embrayage broutait dès l'achat (100 000 km), il se peut d'ailleurs qu'il s'agisse d'un problème à la fabrication, c'est une histoire connue pour les NBFL de 2002.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Dim 10 Août 2014, 10:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un embrayage usé à 130000, ça m'étonne aussi, à moins qu'il ait été lourdement matraqué.
Il y a eu quelques cas de joint spi de vilebrequin HS qui faisait que de l'huile se retrouvait sur l'embrayage, c'est peut-être plutôt ça.
M'enfin, dans les 2 cas, l'opération est quasiment la même.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 06:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25588
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'embrayage, c'est la pièce dont l'usure est la plus variable selon la conduite, donc pas de règle générale.

Les défauts d'embrayage des premières NBFL provoquaient plutôt des secousses insupportables au démarrage. L'huile sur l'embrayage, c'est une bonne piste.
Mais de toutes façons, comme il faut déposer la boite pour changer ce joint, autant changer le disque d'embrayage aussi. D'autant plus qu'il sera plein d'huile

Stef


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 08:25 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
L'embrayage, c'est la pièce dont l'usure est la plus variable selon la conduite, donc pas de règle générale.

Les défauts d'embrayage des premières NBFL provoquaient plutôt des secousses insupportables au démarrage. L'huile sur l'embrayage, c'est une bonne piste.
Mais de toutes façons, comme il faut déposer la boite pour changer ce joint, autant changer le disque d'embrayage aussi. D'autant plus qu'il sera plein d'huile

Stef

Merci pour ces précisions Stéphane. Je l'ai aimmenée chez le docteur, il m'a dit qu'une fuite d'huile c'est bien possible, normalement j'aurai des news demain. Ce dernier temps c'était de pire en pire, et très désagréable à conduire. J'ai hâte de la retrouver comme avant. :faim:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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