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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 12:57 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Salut à tous !

J'ai cherché un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé vraiment une réponse à mon problème.

Depuis quelques jours sur ma NA de 96, lorsque je débraye à fond, j'ai un bruit assez fort, comme si les pignons frottaient entre eux.
Même si je passe une vitesse, en gardant le pied sur l'embrayage, le bruit est toujours là.
Cela le fait apparemment pour toutes les vitesses.

L'embrayage a l'air OK niveau fonctionnel, pas de problème de passage de vitesse.
Le moteur cale bien lorsque je tente de passer une vitesse (la première comme toutes les autres) et que j'embraye alors que le frein a main est serré.

Quelqu'un aurait-il SVP une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance pour votre aide !

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 18:45 
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Butée HS ou roulement volant moteur


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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 18:56 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
patST a écrit :
Butée HS ou roulement volant moteur


C'est ce que j'ai cru comprendre.

Merci de ton avis !

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 06:38 
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Bonjour à tous

J'opte aussi pour la butée à bille ( plus que pour le roulement), mais pense à le changer quand même quand tu referas l 'embrayage.

A+


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 08:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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patST a écrit :
Butée HS ou roulement volant moteur

+1 pour la butée.

>>Ma BE <<
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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 10:17 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
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Modèle : 1997
pour moi roulement du vm
J'ai eu le même problème il y a quelques mois.
bilan: roulement complétement grippé

J'avais fait un post pour ce problème, avec une vidéo du bruit vers 1:28
viewtopic.php?f=15&t=21277&start=15

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 13:23 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
dham a écrit :
pour moi roulement du vm
J'ai eu le même problème il y a quelques mois.
bilan: roulement complétement grippé

J'avais fait un post pour ce problème, avec une vidéo du bruit vers 1:28
viewtopic.php?f=15&t=21277&start=15


J'ai écouté plusieurs fois le son, et cela ressemble exactement au mien. Pédale enfoncée, moteur évidemment allumé, à l'arrêt comme en roulant, au point mort, comme avec une vitesse enclenchée.

La dépose est je pense indispensable, ou est-ce qu'il y a une solution alternative, même temporaire pour que je puisse partir en congé avec ma titine ?

--> En tout cas, merci beaucoup, à tous, pour votre aide !!

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 13:37 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
FabriceToulouse a écrit :
dham a écrit :
pour moi roulement du vm
J'ai eu le même problème il y a quelques mois.
bilan: roulement complétement grippé

J'avais fait un post pour ce problème, avec une vidéo du bruit vers 1:28
viewtopic.php?f=15&t=21277&start=15


J'ai écouté plusieurs fois le son, et cela ressemble exactement au mien. Pédale enfoncée, moteur évidemment allumé, à l'arrêt comme en roulant, au point mort, comme avec une vitesse enclenchée.

La dépose est je pense indispensable, ou est-ce qu'il y a une solution alternative, même temporaire pour que je puisse partir en congé avec ma titine ?

--> En tout cas, merci beaucoup, à tous, pour votre aide !!



Et juste pour confirmation, changer ce roulement du VM, je suppose qu'une dépose complète est nécessaire, comme dans ton post ou tu t'es bien pris le choux avec ton dégrippant qui dégrippe pas et tes vis qui dévissent pas ?

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 17:50 
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:hello:
Pour changer ce roulement, j'ai du déposer la boite, embrayage et le VM (il existe apparement une méthode pour le changer sans dépose du VM mais :tantpis: )
Donc en déposant le VM, obligation de changer les 6 vis du VM qui sont pas données.
Et pour accéder à la boite, il faut déposer le PPF et l'arbre de transmission.
Dans mon cas, je n'ai pas pu désolidariser le PPF du pont, donc j'ai du tomber les freins et cardans avant de pouvoir déposer le pont+PPF

Dans le doute, autant changer en méme temps la butée d'embrayage (une 30aine d'euro je crois)
Et pourquoi pas "profiter" d'une dépose de la boite pour changer les joints spy entrée/sortie boite et joint papier de cloche, ressort, fourchette, etc

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 18:16 
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Localisation : TOULOUSE
Mouai, c'est bien ce que j'ai vu dans ton post. Epique ton changement d'embrayage. Je ne sais pas comment tu as fait pour rester calme !!!
En tout cas encore merci !

dham a écrit :
:hello:
Pour changer ce roulement, j'ai du déposer la boite, embrayage et le VM (il existe apparement une méthode pour le changer sans dépose du VM mais :tantpis: )
Donc en déposant le VM, obligation de changer les 6 vis du VM qui sont pas données.
Et pour accéder à la boite, il faut déposer le PPF et l'arbre de transmission.
Dans mon cas, je n'ai pas pu désolidariser le PPF du pont, donc j'ai du tomber les freins et cardans avant de pouvoir déposer le pont+PPF

Dans le doute, autant changer en méme temps la butée d'embrayage (une 30aine d'euro je crois)
Et pourquoi pas "profiter" d'une dépose de la boite pour changer les joints spy entrée/sortie boite et joint papier de cloche, ressort, fourchette, etc

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 18:20 
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Localisation : eure (27)
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Qui dit que je suis resté calme.... :aie:
Nan très franchement je pensais pas en chier autant.
Mais faut dire aussi que dans mon box sur chandelle c'est pas le plus simple, surtout que c'est la première fois que je touchais a un embrayage.

Mais ça a fini par se faire alors si j'ai réussi presque tous le monde peut le faire :D

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 19:19 
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Localisation : TOULOUSE
dham a écrit :
Qui dit que je suis resté calme.... :aie:
Nan très franchement je pensais pas en chier autant.
Mais faut dire aussi que dans mon box sur chandelle c'est pas le plus simple, surtout que c'est la première fois que je touchais a un embrayage.

Mais ça a fini par se faire alors si j'ai réussi presque tous le monde peut le faire :D


Je suis un tech, mais je n'ai jamais touché un embrayage non plus.
Je vais voir avec mon beauf si je peux accéder à un pont...
Et après.. advienne que pourra...

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Sam 16 Août 2014, 17:10 
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Localisation : Herault (34)
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Modèle : 1997
Bonjour à tous

Quand j'ai changé mon embrayage ( NA 1997) j'ai eu le meme probleme du PFF qui ne voulais pas sortir du pont.
J'ai suivi les conseil du forum, et en poussant la PFF de coté, la boite sort tres bien et se remet également bien.
A se souvenir pour ne pas avoir à déposer le pont !!
voir le sujet "embrayage par le haut ou par le bas". ( actuellement tres proche de ton sujet sur la liste)

A+


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