Bonjour a tous,
je mets en vente à 2500€ un kit compresseur MP62 qui a roulé 2000 kms !!
Le kit comprend le nécéssaire de montage, rien a prévoir en plus, montage en un week end pour un bricoleur du dimanche.
L'opération la plus dur consiste a couper puis connecter quelques fils pour la gestion moteur !
Sur une nb 1800 140 cv (qui en fait un peu moins à la roue) on passe a 180/185cv à la roue.
La gestion moteur est assurée par deux power card (avance allumage et injection) commandées chez le fournisseur c'est le matériel qui est créé par le fabricant de ce kit.
Pour un kit stage 1 comme celui ci ca convient parfaitement, les échappements ne puent pas le fuel et on consomme pas 15L/100kms, de plus les powers cards permettent un réglage relativement simple.
Le kit est stage 1, si vous voulez passer stage 2 ou plus en modifiant les injecteurs (rx8 yellow pnp), la pompe a carburant, placer un intercooler, un poulie pour avoir + de compression a ce moment la il vaut mieux passer sur une megasquirt car la power card a ses limites et le réglage est "grossier" mais suffisant pour le kit "d'origine" !
Au niveau du CT en belgique elle est passé sans problème 2 fois le gars a soulever le capot et a meme pas bronché, toutes les durites sont noires ce qui rend le kit relativement discret et une peinture noir très propre "MAZDA" a été faite au pochoir sur le compresseur en lui meme pour faire genre pièce d'origine ;p
A la base je voulais le monter sur ma daily mais comme finalement j'ai acheté une NC ...
Le kit est neuf, propre et bien rangé dans un caisse au chaud dans mon garage, j'avoue ne pas trop avoir envie de le vendre car je le vois bien sur ma pistarde, si quelqu'un me le prend a ce prix la je le vend mais je suis pas pressé...
Je sais que c'est pas donné mais c'est comme neuf et plus livrable, je ne modifie pas le prix quitte a le garder dans un carton pour le monter sur ma pistarde !
Pour info, avec livraison, 2 power card, wash water relocation kit ca revient a + de 3500€
Kit pour 1800 nb - nb fl avec DA sans AC
Le kit a été acheté a un mec d'une 40aine d'années qui vendait sa nb + le kit, mais comme elle ne se vendait pas il l'a démonté (vente car au meme moment il a eu une voiture de fonction et il a rouler 2000kms en un an avec l'mx-5 il pas jugé utile de la garder)
J'ai la notice constructeur détaillée de montage avec photos
l'entretient est a faire tous les 100.000 ! (vidange, changer un joint) donc pas de tracas dans l'immédiat.
J'ai testé la voiture avec le kit, les reprises sont nettement plus vive et plus puissante surtout a bas régime, on sent bien le gain en couple et le sourrire ne cesse de grandir avec un bruit de caractéristique des compresseurs qu'on etend plus fort à haut régime.
J'ai cherché longtemps pour amélioré l'mx-5 c'est le meilleur achat que j'ai trouvé puissance/prix/fiabilité à 2500€ et 10h de montage j'ai pas trouvé mieux.
Je suis dans la region de Florenville en Belgique, merci de me contacter par MP, j'ai des photos et plus d'info si besoin.