Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Kara a écrit :
Chronogps a écrit :

Les normes de protection piétons n'impliquent pas forcément des capots hauts, bombés etc... ou alors certains constructeurs s'en cognent (Cf Porsche 911/Boxter, BRZ/GT86, etc...)


Les Porsche n'ont pas de moteur, et les Toyobaru ont un flat, ça change la donne !


+1
La norme choc piéton indique qu'une boule représentant la tete ne doit pas taper d'élément rigides.
D'où des capots hauts pour "amortir" et empêcher tout contact avec des pièces rigides (ou non sécables), forcément sur les cas des moteurs centraux ou ar pas de soucis. Et les BRZ/GT86 ayant un moteur à plat leur hauteur est suffisamment réduite.
A noter aussi le dessin des capots des séries 3 qui prends en compte les chocs tibia (c'est pour ça que le nez est un peu cassé)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est quand même dommage d'arriver a de telles contraintes sur le design...même s'il reste encore quelques belles autos a regarder.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 17:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
voila du neww :love:

http://www.youtube.com/watch?v=H_iRcpJ1Z1U

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tounga de début juillet ! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
pas si new que ca du coup :etonne:

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
FRS81 a écrit :
Kara a écrit :
Chronogps a écrit :

Les normes de protection piétons n'impliquent pas forcément des capots hauts, bombés etc... ou alors certains constructeurs s'en cognent (Cf Porsche 911/Boxter, BRZ/GT86, etc...)


Les Porsche n'ont pas de moteur, et les Toyobaru ont un flat, ça change la donne !


+1
La norme choc piéton indique qu'une boule représentant la tete ne doit pas taper d'élément rigides.
D'où des capots hauts pour "amortir" et empêcher tout contact avec des pièces rigides (ou non sécables), forcément sur les cas des moteurs centraux ou ar pas de soucis. Et les BRZ/GT86 ayant un moteur à plat leur hauteur est suffisamment réduite.
A noter aussi le dessin des capots des séries 3 qui prends en compte les chocs tibia (c'est pour ça que le nez est un peu cassé)


Le dernier range rover, la Toyota LC ou la dernière x5, ils sont compatibles avec les normes actuelles "choc piéton" ????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui car le piéton meurt sur le coup et ne souffre pas :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
sinon il y a l'option prise par Ac cobra. la voiture fait tellement de bruit que les pietons degagent 10mm avant le passage du truc.
a+
falc concepteur en detournement de normes à la con

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et s'ils s'écartent pas assez, les échappements latéraux leur crachent des flammes pour griller les molets :lol: :D

AC Cobra, best Pr0n car ever :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
Oui car le piéton meurt sur le coup et ne souffre pas :)


Excellent :ricane: :ricane: :ricane:

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
falc a écrit :
salut
sinon il y a l'option prise par Ac cobra. la voiture fait tellement de bruit que les pietons degagent 10mm avant le passage du truc.
a+
falc concepteur en detournement de normes à la con

Dicton de motard :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est l'option que j'ai pris sur la RX8 et la MX5...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 14:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2191
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
On est bien d'accord. Faudrait accoupler 2 skyactiv finalement !

Les mulets se baladent toujours aux tazunis...

http://www.tflcar.com/2014/08/2016-mazd ... ild-spied/

Les faux rajouts d'ailes façon NC sont très étonnants je trouve (dans le sens où ce ne sont pas des ailes de NC finalement)


C'est plutôt le roadster Fiat/Abarth (2 sorties d'échappement opposées, boite auto, design pas finalisé, les plaques Michigan (Chrysler)...).

Genre celui-ci qui avait le moteur 1.4 MultiAir Fiat : http://jalopnik.com/step-inside-the-ugliest-little-2016-mazda-miata-mule-in-1571275617?utm_campaign=socialflow_jalopnik_facebook&utm_source=jalopnik_facebook&utm_medium=socialflow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 10 Août 2014, 17:21
Message(s) : 40
ce qui est étonnant c'est que la tendance actuelle en design auto soit sur des lignes ultras tendues , et la , le capot est tout en rondeur.et des surface vitrées minimalistes
sinon le capot long et plongeant ça doit pas étre facile pour manœuvrer les créneaux ça fait penser au z4 et l’arrière d'une Jaguar
On pourrait s'attendre à un capot genre mazda 2
toujours est il verdict dans 2 semaines


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore une spéculation... L'Alfa est superbe avec un mix de calandre de 4C et des optiques un peu façon nouvelles Mercedes. Par contre la Mazda est beaucoup trop classique...

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL