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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 11:10 
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Bonjour, Alors voilà c'est encore moi avec mon fameux problème assez mystérieux. J'ai une NA de 1996 ,1.6 de 90CH

viewtopic.php?f=14&t=21035

Oui j'ai crié victoire trop vite ! le changement des cosses de batteries ainsi que les tresses de masses étaient efficace 2 semaines mais ça recommence, mais j'en sais un peux plus sur mon problème.

Apres un diagnostique chez le Garage Freart Mazda Oignies (62) réputé pour ses bonnes compétences il en est ressortis que j'ai le boitier d'immobilisation qui est défaillant.
Je me suis permis de faire quelques tests avec / sans boitier.

Moteur à froid le matin donc démarrage assuré à 100%, AVEC boitier ça démarre
---------------------------------------------------------- SANS boitier ça démarre mais s’arrête aussi vite comme une sécurité anti-vol.

Je fait chauffer Mimix en ville 45 min voir 1 heure.

Moteur à chaud donc démarrage pas vraiment garantie, AVEC boitier ça démarre pas
----------------------------------------------------------, SANS boitier ça démarre pas

Si on en tien la logique , si c'est le boitier qui "merde" , même à chaud elle devrai démarrer puis s’arrêter aussi vite on est bien d'accord la dessus?

J'ai trouver une technique qui garantie le démarrage a chaud.

Quand je roule peu et qu'elle démarre pas du premier coup , j'attend 1 min de pré-chauffage et ça fonctionne.
Si je roule 1 heure en ville, j’arrête le moteur et j'attend 5 min (pas 1 minute cette fois ci) de pré-chauffage et ça fonctionne
Si je roule environ 140 km (Berck - Rouen) avec 90km d'autoroute a 130, les 5 min fonctionne UNIQUEMENT après 1 heure de repos.

J'attend un rendez-vous prévue le 27 aout au garage Freart Loison s/s Lens pour un autre diagnostique

Que pensez-vous donc de l'origine du problème ? (Capteur / Relais / sonde ??)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
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Message Publié : Mar 19 Août 2014, 21:45 
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Je suis pas expert.
mais sa ressemble a un problème connut des rx8 lié au demarreur...
se pourrait-il que ton demarreur est été changer chez mazda au moment ou ils travaillait avec cet équipementier :?:
dont je ne me rapelle plus le nom :oops:


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Message Publié : Mer 20 Août 2014, 15:11 
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Tiens, maintenant que tu y fais allusion, il est vrai que j'ai déjà vu des Rx8 avec ce problème aussi.
Un peu molle au démarrage à froid et quasi impossible de démarrer une fois l'auto chaude.

Par contre, je n'ai jamais vu un possesseur de NA se plaindre de ça.
Pierre, ton démarreur a déjà été changé ? testé ?

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Message Publié : Mer 20 Août 2014, 15:36 
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Comment tu veux que je le sache? lol
En tout cas il tourne très bien le démarreur. J'ai juste acheter l'auto et elle possédé ce problème et personne m'a parlé de soucis de démarreur.
Toute manière toute les hypothèse émise ici je l'ai exposerai lors du diagnostique de Mazda le 27 Aout ! donc n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez même si c'est pas forcement ça ^^'

J'ai encore eu recemment une hypothèse sur le capteur papillon et c'est pas la première fois qu'on m'en parle ! et je prend en compte ton problème de démarreur :)

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Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:31 
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funpierre a écrit :
Comment tu veux que je le sache? lol
En tout cas il tourne très bien le démarreur. J'ai juste acheter l'auto et elle possédé ce problème et personne m'a parlé de soucis de démarreur.
Toute manière toute les hypothèse émise ici je l'ai exposerai lors du diagnostique de Mazda le 27 Aout ! donc n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez même si c'est pas forcement ça ^^'

J'ai encore eu recemment une hypothèse sur le capteur papillon et c'est pas la première fois qu'on m'en parle ! et je prend en compte ton problème de démarreur :)

Sur les rx8 aussi il tourne bien mais déconne grave.
Si je me souvient bien se sont les bobines qui crâmes car elle sont prévues trop faible...
Et à froid elle fonctionnent bien mais à chaud tu attend une bonne demie heure après seulement un quart d'heure de route
C'est génial à la station quand tu pousse ta caisse comme un c*n et que tu as les gens qui klaxonne derrière! :langue:


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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 20:06 
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Ah d'accord bah je demanderai pour le démarreur ^^ mais sache que Bobine + faisceau + bougie et batterie c'est neuf ainsi que le capteur AAC. Elle a déjà suivis un diagnostique chez un garage Mazda dans le 62 qui avais fait TOUT les tests des capteurs et tous sont bon (il en est ressortis que c'est le boitier d'immobilisation qui est défaillant mais je doute que ce soit vraiment ça).

J'ai voulut faire un test pour voir si les étincelles étaient présentes aux niveaux des bougies, on m'a dit de sortir la bougie , la remettre dans son faisceau , posé le crochet sur le bloc et démarrer et normalement il devrai y avoir des étincelles mais pas pour moi. Et j'ai eu une petite surprise sur le faisceau du haut, en effet il est recouvert d'une sorte de poussière de rouille et la bougie elle même en avais pas mal sur elle! Ils ont que 3000km... c'est grave docteur? (je vous envois la photo depuis mon téléphone).

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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 20:08 
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Je suis peut être parano mais la ou j'en suis, le moindre indice est bon a prendre.

Citer:
C'est génial à la station quand tu pousse ta caisse comme un c*n et que tu as les gens qui klaxonne derrière! :langue:

D'ou mon achat d'un bidon de 20L pour eviter d'arreter le moteur a la pompe :aie:

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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 20:48 
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funpierre a écrit :
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Je suis peut être parano mais la ou j'en suis, le moindre indice est bon a prendre.

Citer:
C'est génial à la station quand tu pousse ta caisse comme un c*n et que tu as les gens qui klaxonne derrière! :langue:

D'ou mon achat d'un bidon de 20L pour eviter d'arreter le moteur a la pompe :aie:

Sa peut effectivement augmenter la résistance du flux électrique.
Le problème maintenant c'est de comprendre comment sa à pu arriver?
Et tu as cette rouille de chaque côté du faisceau?(bougies/bobine"s")
Pas bête le coup du bidon :lol:


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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 20:57 
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SEUL le faisceau du haut a cette poudre de rouille (et tout le tour) , la bougie en avais pas mal sur elle aussi. J'ai regardé dans le trou :woo: c’était assez dégueulasse sur le fond. J'ai donc regardé la 2em juste en dessous , qui était plus "propre" pas nickel non plus car j'ai jamais nettoyé le fond depuis que j'ai ma MX (4 mois). Sur la photo le 2em faisceau c'est le 4em tout en bas, mais les 3 autres sont dans le même etat (sauf le premier en haut)

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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 21:16 
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ah j'avais mal compris ta question , la rouille c'est que au niveau de la bougie , y a rien a signalé aux niveau des bobines c'est tout neuf

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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 21:23 
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Et la partie anti-parasite était elle bien emboîtée sur chaque bougies?


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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 21:32 
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Anti-parasite? je suis tellement fort en mécanique qu'il faut me parler comme un gosse qui découvre la vie ^^ quelle partie de quelle piece ?

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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 21:53 
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funpierre a écrit :
Anti-parasite? je suis tellement fort en mécanique qu'il faut me parler comme un gosse qui découvre la vie ^^ quelle partie de quelle piece ?

La partie qui s'emboîte sur la bougie tu dois normalement avoir un cran assez dûr pour le déboîter de la bougie au départ.
Était-ce le cas?


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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 22:12 
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Aaah Oui oui c’était bien clipsé, mais il me semble que sur mes anciens faisceaux il n'y avais AUCUN point de rouille (sans certitude, mais je suis pas sénile). Apres si cela n'a aucun impact sur mon problème de démarrage on vas pas trop s'éternisé la dessus , mais a t'écouter ça n'a pas l'air normal ce point de rouille, ça me coûte rien de nettoyer le fond des bougies et de voir s'il y a pas une fuite qui cause cette rouille.

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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 23:13 
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De toutes façons si c'était le faisceau d'allumage sa le ferais aussi bien à chaud qu'à froid...
Si tu retourne faire un tour à ta mimix emporte avec toi un tasseau et un marteau pour te permettre de mettre quelques coups sur le démarreur si elle veut bien repartir c'est les charbons qui se collent
(Pas besoin de taper trop fort comme si tu enfonçais un clou dans une planche)


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