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Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 23:28 
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J'ai un ami qui a toujours insister sur ses p.... de Charbon de démarreur ! Mais je l'ai pas trouver très crédible :oops: de simple petit coup serviront pour les décollés? de toute façon je l’arrête jamais en dehors de mon domicile car 5km suffisent pour la rendre inutilisable pendent une dizaine d'heure.... Sinon le papillon aussi est souvent ressortis comme hypothèse a mon problème, qu'est ce que t'en pense?

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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 08:50 
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funpierre a écrit :
J'ai un ami qui a toujours insister sur ses p.... de Charbon de démarreur ! Mais je l'ai pas trouver très crédible :oops: de simple petit coup serviront pour les décollés? de toute façon je l’arrête jamais en dehors de mon domicile car 5km suffisent pour la rendre inutilisable pendent une dizaine d'heure.... Sinon le papillon aussi est souvent ressortis comme hypothèse a mon problème, qu'est ce que t'en pense?

Tout dépend du montage...
La je connais pas suffisamment les na
L'ouverture est-elle gérée par un câble ou un potentiomêtre(électrique)?
Va faire un tour sans t'arrêter et revien chez toi coupe et essaye


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 11:06 
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Je vais essayer ça en début d’après midi et je te tiens au courant , en tout cas c'est gentil a toi de m'aider et de dire tout ce que tu penses :). Si tout ce passe bien , on en saura plus dans 5 jours (minimum) avec le diagnostique de Mazda (normalement :evil: )

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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 13:27 
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Pas de quoi ;)
Quand on est mordu on le fait naturellement!


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 19:35 
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Bon bah j'ai taper un peu sur le démarreur (pas comme un malade non plus) ca n'a pas l'air d'etre ça non plus ^^ mais je garde quand meme l'idée des charbons qui sera exposés lors de mon diagnostique la semaine prochaine :) On va y arriver .... c'est chiant de bloqué sur une panne inconnu ... c'est pas comme ci j'avais pas les moyens de la réparer ni le temps mais on ne trouve pas le soucis :/

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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 21:17 
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Il y a t 'il un anti démarrage sur les NA?


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 21:27 
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Dans le doute j'ai vérifié sur google, l'une des premières phrases que j'ai lu : A partir de 1996 (donc la mienne) les MX5 possèdent un antidémarrage et une clé pucée. Donc la réponse à ta question est "Oui". Mais personne ne m'a parler de cet antidémarrage pour ma panne donc j'ai jamais sue (verbe savoir?) qu'il y en avais un ^^

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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 21:45 
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Peut-être je dit bien...peut-être que tu as un condensateur ou un simple relais qui me*de avec la chaleur dans la partie de calculateur ou le calculateur d'anti-démarrage?
Mais dans l'électronique j'ai peut de connaissances :oops:


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 21:53 
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Calculateur on en reviens a ce que Mazda a Oignies (62) m'a emis comme panne (plus le boitier d'immo que calculateur mais c'est le meme "truc"). Apres je veux bien croire que ce soit mon calculateur qui merdouille mais comment savoir si mon véhicule possède bien un anti-demarrage ? J'y connais absolument rien de chez rien , je suis juste un passionné du modèle, après comment elle fonctionne j'essaie de comprendre et de m'y intéresser mais bon chacun son rythme ^^.

J'ai déja retiré ma moquette et la plaque d’accès au calculateur, bah c'est un calculateur simple , il est bien branché je ne sais quoi te dire de plus ^^ désolé de pas m’investir plus que ça

Faudrai un expert en Electronique puisse lire notre discussion et de nous renseigner pour que je puisse regarder et vous envoyez quelques photos ou autre

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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 22:33 
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funpierre a écrit :
Calculateur on en reviens a ce que Mazda a Oignies (62) m'a emis comme panne (plus le boitier d'immo que calculateur mais c'est le meme "truc"). Apres je veux bien croire que ce soit mon calculateur qui merdouille mais comment savoir si mon véhicule possède bien un anti-demarrage ? J'y connais absolument rien de chez rien , je suis juste un passionné du modèle, après comment elle fonctionne j'essaie de comprendre et de m'y intéresser mais bon chacun son rythme ^^.

J'ai déja retiré ma moquette et la plaque d’accès au calculateur, bah c'est un calculateur simple , il est bien branché je ne sais quoi te dire de plus ^^ désolé de pas m’investir plus que ça

Faudrai un expert en Electronique puisse lire notre discussion et de nous renseigner pour que je puisse regarder et vous envoyez quelques photos ou autre

À part de démonter ta clée pour regarder si tu as bien une Piché électronique-magnétique à l'intérieur?
(Sa ressemble souvent à un petit rectangle noire de 8mm-10mm de long et 3-4 mm de large environ)


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 22:39 
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Oui j'ai bien ça sur ma clef ;) mais on m'a dit que shunter le système pucé de démarrage était pas possible. Dès qu'on retire un boité codé ou autre élément codé ,ça démarre (a froid) et ça s’éteint par sécurité , mais a chaud ça démarre pas tout simplement

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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 23:04 
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Oui j'ai bien ça sur ma clef ;) mais on m'a dit que shunter le système pucé de démarrage était pas possible. Dès qu'on retire un boité codé ou autre élément codé ,ça démarre (a froid) et ça s’éteint par sécurité , mais a chaud ça démarre pas tout simplement

Donc si tu l'à tu peut être sur que ta voiture soie équiper de l'anti-démarrage!
Donc sa pourrait bien être un relais qui fait le con.
Le problème c'est que de changer même un simple relais sur une carte de calculateur il faut un pro ou quelqu'un qui est les compétences.
C'est trop facile de faire une erreur!


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Message Publié : Ven 22 Août 2014, 23:28 
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Et surtout qu'au niveau du calculateur, il faut que tout soit bien carré... Et comment on peux tester si un relais est fonctionnel ou pas? un coup de multimètre?

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Message Publié : Sam 23 Août 2014, 18:25 
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funpierre a écrit :
Et surtout qu'au niveau du calculateur, il faut que tout soit bien carré... Et comment on peux tester si un relais est fonctionnel ou pas? un coup de multimètre?

Je ne sais pas... :oops:


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Message Publié : Dim 31 Août 2014, 01:14 
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petite mise a jour sur le topic : je l'ai envoyé au garage Mazda comme prévue pour un diagnostique, ils ont passer pas mal de temps dessus , fait plusieurs essaie avec l'aide d'une autre Mx présente dans le garage (échange de pièce). Tout l'allumage est neuve et fonctionne merveilleusement bien , tout les capteurs sont opérationnels. Aucune étincelle présente dans les bougies donc c'est bien un problème d’électronique (d'après eux!) mais quoi ..... Ou une pièce manquante ? j'ai la masse de fiche seule qui se balade sous mon capot.

Donc en attendant, je n'ai plus d'autre solution, 2 garages Mazda ne trouvent absolument pas la panne et ils ont dans leur effectif quelques "expert" d'Mx5 qui soit disant connaissent l'auto par cœur.

Je vais donc annuler la vente de Mimix a son ancien propriétaire qui n'a même pas encore passer le cap des 50.000km et qui est neuve de carrosserie ! *petit coup de violon :aie:* Sacré gâchis quand même !

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