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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 15:44 
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Alors? Ca a craqué ou tu as trop fait mal au "super bock"? :)
Ou pas fini plus simplement...


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 16:14 
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Je suis dans le garage la, j'ai pas beaucoup bossé ce we j'ai préféré boire des bières avec pev et aller jouer au golf :red:


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 16:14 
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Et j'ai pas reçu mes raccords


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 16:53 
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Ou récupérer une masse moteur cote admission sur les vvt ? C'est branché ou d'origine ? Sur les NA 1.6 il y a un port de masse a l'arrière de l'admission...


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 16:57 
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Trouvé grâce a la barquette


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 16:58 
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A l'arrière du collecteur d'admission


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 20:49 
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N'ayant pas reçu les raccords russell impossible pour moi de tenter un démarrage ce WE, du coup j'ai fignolé les derniers détails afin qu'il n'y ai plus qu'a tourner la clé.

Donc installation du nouveau faisceau dans la baie moteur, non sans avoir un peu découpé le trou dans le tablier, le connecteur SAAB étant plus gros que le trou :red:
Puis découpe du connecteur OEM de l'ignitor et récupération de 4 cables, le 12V qui va alimenter les bobines, la masse et les deux cables du signal tach (un qui va a l'ECU je ne sais pas pourquoi et probablement qui ne sert pas dans mon cas et un qui va au tableau de bord en passant par le boitier diagnostic).

Puis je sertis les porte clips
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Puis j'insere les porte clips avec le +12V et le GND dans le connecteur SAAB, le signal tach est lui sur le connecteur 1 position a coté (fil jaune)

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Puis je cable le fil du Boost control sur le faisceau coté moteur, et on clip les deux parties du connecteur

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Puis je dois passer à la modification de la prise du CAS pour le brancher sur mon nouveau faisceau

On prends la prise du CAS, on la dénude et on lui réserve un sale quart d'heure

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On met de coté le connecteur et on le remplace par le Tyco 8 port que j'ai acheté chez ballenger

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Image

On fait bien attention à respecter le cablage qu'on a mis en face et on fixe les deux connecteurs pour vérifier que c'est bien serti et que cela rentre sans peine

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Puis j'ai fixé les différents cables de masse au moteur, j'ai réutilisé un pas de vis inutilisé sur le collecteur d'admi

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Et après un petit peu de rangement, on pourrait presque croire que c'est stoclk :aie: :red:

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Bien evidement, une fois que le moteur tournera que je serais sur de mon cablage je fixerai le tout convenablement.

Puis je suis passé à l'install de la pompe Walbro dans la voiture, en effet je ne l'avais toujours pas fait :tinostar:

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Et j'ai mis presque deux heures! uniquement a cause de ces saloperies de durites caoutchou d'essence, résultat j'ai du la découper et la remplacer...

Et le stock de connecteur que j'ai retiré du faisceau, ils iront rejoindre mon sac de pigtails que je garde, ça peut toujours servir :red:

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Voilà, donc en fait là, la voiture est prète à démarrer, je met la batterie, je branche la MS et elle part, mais comme je veux encore modifier le circuit d'essence pour mettre le capteur flex fuel et que mon circuit d'essence est vide, autant attendre et le faire sans mettre de l'essence partout. J'aurai pu aussi brancher la MS pour commencer a vérifier les capteurs et les calibrer (air, eau, TPS) mais je veux juste vérifier le fonctionnement de ma MS3X avec un JimstimX qui devrait arriver la semaine prochaine, inutile de griller les étapes, par contre, normalement le WE prochain, ça craque ou ça casse, j'avoue que j'ai une petite apréhension


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Message Publié : Dim 24 Août 2014, 20:58 
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Tu peux toujours tester les actionneurs (injo, bobines, pompe, ebc...). Sinon tu me l'aurais dit pour la testboard ms3x: je te prêtais la mienne.


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Message Publié : Lun 25 Août 2014, 20:24 
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Lol....croire que c'est stock !!!! J'adore !!!

Ma petite MX


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Message Publié : Lun 25 Août 2014, 22:05 
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Y en a qui font du wire tuck , Joel fait l'inverse. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 25 Août 2014, 22:42 
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Manque plus que les diodes qui clignotent et ca ferait une baie de brassage...


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Message Publié : Mer 27 Août 2014, 09:00 
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Raccords russell reçus
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C'est relativement simple, c'est un raccord AN avec le bon diametre intérieur et deux joints toriques
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Pour l'install on commence par lubrifier la durite rigide pour éviter de déboiter les joints
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On insere l'anneau de verrouillage
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On insere le raccord sur la durite, faut y aller un peu fort c'est serré
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Puis on serre en mettant du frein filet pour éviter que cela ne se desserre (le raccord étant sur joint, le raccord Dash tourne autour de la durite...)
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Et voilà
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Message Publié : Mer 27 Août 2014, 09:06 
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bon a savoir que cela existe ce genre de raccords :jaime:


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Message Publié : Mer 27 Août 2014, 09:22 
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70 euros livrés les deux raccords


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Message Publié : Mer 27 Août 2014, 09:48 
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:aie:

maintenant il n'y a plus que ces raccords sur les voitures modernes donc faut bien y passer! :sic:


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