Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjours :hello:

Voila je recherche un Neiman ainsi que son boitier immo et son calculateur pour une NA de 1996 1.6.

vous pouvez répondre ici ou par MP

Merci :)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai un calculateur si tu veux d'une NA 95 90cv.
Mais pourquoi tu veux tout changer?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout simplement parce que mon calculateur est HS. Et ne m'y connaissant pas trop en calculateur, il me semble que pour changer un calculateur faut changer le boitier immo qui va avec ? (et donc le neiman)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
si on me dit que changer JUSTE le calculateur fonctionnerai bah ce serai le bonheur apres je ne sais pas si l'année et la motorisation de la MX a une importance , je pense que oui

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu peux changer juste le calculateur mais a la seule condition d'en prendre un avec le même code a 4 lettres sur le dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah d'accord ! bon bah du coup les miens sont : B6HA

Sinon si je prend un calculateur différent en code , je dois obligatoirement prendre le neiman et le boitier immo ? peu importe l'année ?

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non car le faisceau est différent !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci Joel mais je ne sais pas comment prendre ta dernière réponse :lol:

On va faire simple pour éviter les confusions. Si je décide de prendre un calculateur qui n'as pas les même chiffre que celui que j'ai actuellement, je doit prendre quoi avec ceci ?

Désolé d'être un peu nul mais la mécanique et moi ça fait 2 alors l’électronique et autre circuit imprimé ....

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tu es bien sur Joël pour le calculateur ? le code de la clef est censé être stocké dedans. Sur les NB avec immob (toutes les EUDM et USDM) ont besoin du calculateur, du neiman, et du boitier transpondeur lors du remplacement d'un des éléments. La technologie employée semble en tout point identique sur les dernieres NA

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il a peut être toujours le calculateur de dispo.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/663864882.htm

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Sep 2014, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oh super belle trouvaille Lapunto ! je viens de le contacté a l'instant ! Croisons les doigts. Donc vous etes sur que si je prend son B6HA, ça passerai sans soucis ?

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11108
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dns a écrit :
Tu es bien sur Joël pour le calculateur ? le code de la clef est censé être stocké dedans. Sur les NB avec immob (toutes les EUDM et USDM) ont besoin du calculateur, du neiman, et du boitier transpondeur lors du remplacement d'un des éléments. La technologie employée semble en tout point identique sur les dernieres NA

Non, tu as raison, j'étais persuadé que cela fonctionnerai car j'ai déjà swappé des ECU avec immobilizer pour des megasquirt sans soucis, la seule différence est que la mise à la masse de la pompe a essence est sur un autre pin.

mais en effet il semblerait que dans le cas d'un ECU stock, le boitier immo discute avec l'ECU en plus de couper la mise a la masse de la pompe a essence, par contre il semblerait qu'on puisse faire reprogrammer le boitier immo pour qu'il matche avec le boitier ECU.

funpierre a écrit :
Oh super belle trouvaille Lapunto ! je viens de le contacté a l'instant ! Croisons les doigts. Donc vous etes sur que si je prend son B6HA, ça passerai sans soucis ?


Malheureusement non, il semblerait que j'ai dit des betises,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je suis pas sure que tu sois en erreur Joel. En swapant avec un 115cv la voiture démarrait avec mes clés et calculateur 115cv alors que j'avais mes clés d'origine et faisceau aussi! Problmème la voiture calait mais à cause de la différence de faisceau. Et ma NA est de 95 donc assez proche de celle de funpierre.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah mince !! Il était dispo en plus... Dégouté....

Du coup j'ai toujours pas eu ma confirmation a propos de l'année et la motorisation? J'avais pas compris ta réponse Joël si OUI c'était comptable ou NON ça ne l'était pas

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
mimix77 a écrit :
Je suis pas sure que tu sois en erreur Joel. En swapant avec un 115cv la voiture démarrait avec mes clés et calculateur 115cv alors que j'avais mes clés d'origine et faisceau aussi! Problmème la voiture calait mais à cause de la différence de faisceau. Et ma NA est de 95 donc assez proche de celle de funpierre.


C'est normal, vu que l'ECU de la 115 n'a pas de transpondeur, donc il n'y a rien à demander !
Le transpondeur de serie n'est arrivé que sur les dernières NA

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL