Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 09:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
du steak sur quoi ? :aie:

cool qu'elle tourne…d'origine les specs sont 178hp/225Nm, tes valeurs sont bien corrigées ? ça faisait """peu""" :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
273Nm c'est avec l'ancien mapping Ben, avec le nouveau c'est 290Nm :D
En gros +100Nm par rapport a l'origine, re :D
Je disais que même entre les 273Nm et les 290Nm on sent une différence.

Guillaume, j'ai un turbo IHI VJ35 c'est pas énorme mais c'est un turbo sur palier qui a pas loin de 20ans.
Pour l'instant ça va vraiment très bien!
J'en suis super content même si je n'ai fait que 15km avec le nouveau mapping.
J'espérais un peu plus de puissance mais le couple est la.
Par contre j'ai un pote qui me tane pour que je passe sur un GT28 :boxe: ça me tente bien mais avant ça j'ai d'autre projet en tête.

Remy, je vais aller reverifier direct mon passage au banc stock.
Mais le banc chez evolve est toujours assez pessimiste, au moins les chevaux qu'on sort on les a vraiment.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Regis_92N a écrit :
sympatique de l'entendre ;)

elle pête beaucoup nan?

Tu pourrai demander à evolve de te faire un plateau de puissance entre 6000 et 7000, bien efficace pour envoyer du steak sur piste.
(bref + facile de gerer aux limites)


Elle petait beaucoup oui, c'était une option dans la MS, pour avoir du retard a l'allumage au relevé de pied.
Ça a été marrant au début mais apres bientôt 4000km ça devenait hard!
Je comprend pas trop ton truc de plateau de puissance.
Et j'ai vérifié, d'origine elle a bien sorti 164cv et 193.2Nm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
romano et les autres prob, j'ai eu pour info du service développement d'ELF que la valeur de perte d'une transmission d'une voiture de tourisme (boite manu, hors pignon dentelure droite) serait toujours la même valeur à architecture méca identique (2 roues, 4 roues).

Il y aurait des différences mais faible uniquement sur les boites auto et piloté.

Vous confirmez?

Les mecs mesurent l'impact d'une huile sur le rendement méca de la transmission.

oui, toujours entre 15 et 20% d'après ce que je sais. vue qu'il y a pas grand chose pour améliorer le rendement d'un engrènement (sauf ... l'huile), a même architecture, même rendement.
ça dépend du nombre de contact d’engrènement qu'il y a avec que la puissance arrive au sol. Pour ça qu'une 4x4 consomme toujours plus qu'une 4x2.
après, peu être que les déflexions dû au couple jouent peut être, mais a nos niveau de puissance je pense pas !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
voila les 3 passages au banc:
origine,
passage au banc rapide apres le premier mapping, avant que la bielle ne plie
on devait refaire un passage apres le tour d'essaie mais :aie:
passage au banc apres changement des injecteurs et mapping


Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ben006 a écrit :
patST a écrit :
romano et les autres prob, j'ai eu pour info du service développement d'ELF que la valeur de perte d'une transmission d'une voiture de tourisme (boite manu, hors pignon dentelure droite) serait toujours la même valeur à architecture méca identique (2 roues, 4 roues).

Il y aurait des différences mais faible uniquement sur les boites auto et piloté.

Vous confirmez?

Les mecs mesurent l'impact d'une huile sur le rendement méca de la transmission.

oui, toujours entre 15 et 20% d'après ce que je sais. vue qu'il y a pas grand chose pour améliorer le rendement d'un engrènement (sauf ... l'huile), a même architecture, même rendement.
ça dépend du nombre de contact d’engrènement qu'il y a avec que la puissance arrive au sol. Pour ça qu'une 4x4 consomme toujours plus qu'une 4x2.
après, peu être que les déflexions dû au couple jouent peut être, mais a nos niveau de puissance je pense pas !


la question ne vient pas pour savoir la rendement de la BV mais plutot pour crédibiliser la mesure "au moteur".
Un banc à rouleaux mesure la puissance aux roues, mesure les pertes (frottements divers) et rajoute ces pertes à la mesure rouleaux pour avoir les valeurs au moteur.
That's all Folks...!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quelques photos de dimanche dernier au japan racing 3


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et avec l'équipe evolve:

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
romano a écrit :
Ben006 a écrit :
patST a écrit :
romano et les autres prob, j'ai eu pour info du service développement d'ELF que la valeur de perte d'une transmission d'une voiture de tourisme (boite manu, hors pignon dentelure droite) serait toujours la même valeur à architecture méca identique (2 roues, 4 roues).

Il y aurait des différences mais faible uniquement sur les boites auto et piloté.

Vous confirmez?

Les mecs mesurent l'impact d'une huile sur le rendement méca de la transmission.

oui, toujours entre 15 et 20% d'après ce que je sais. vue qu'il y a pas grand chose pour améliorer le rendement d'un engrènement (sauf ... l'huile), a même architecture, même rendement.
ça dépend du nombre de contact d’engrènement qu'il y a avec que la puissance arrive au sol. Pour ça qu'une 4x4 consomme toujours plus qu'une 4x2.
après, peu être que les déflexions dû au couple jouent peut être, mais a nos niveau de puissance je pense pas !


la question ne vient pas pour savoir la rendement de la BV mais plutot pour crédibiliser la mesure "au moteur".
Un banc à rouleaux mesure la puissance aux roues, mesure les pertes (frottements divers) et rajoute ces pertes à la mesure rouleaux pour avoir les valeurs au moteur.
That's all Folks...!


donc tu voudrais avoir les mesures(hp+Nm)moteurs et les mesures(hp+Nm) a la roue?
histoire de voir si les mesures moteur sont cohérentes?

bizarrement il ya des gens(possesseurs de banc) qui ne te donneront jamais les mesures a la roue, va savoir pourquoi :ricane:

personnellement, un gars(possesseurs de banc) qui veut pas me donner les mesures a la roue, eh ben il reçoit des baffes :boxe:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Dernière édition par RYO-S le Ven 12 Sep 2014, 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non, idéalement tu mesure la perte par frottement /rendement par la mesure de couple lors d'une rampe descendante de régime du Régime max au regime mini moteur éteint et papillon grand ouvert!.... y a des moteurs qui aiment moyen mais c'est la meilleure méthode ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Dans l'absolu je ne veux rien. Si Cherub l'a tant mieux sinon tant pis.
Les polémiques sur les bancs de puissance... non merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les autocollants Evolve sur le pare brise et la barre... j'aime ton second degré Julien ! :ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'autocollant sur la barre date de mon premier passage au banc.
Celui sur le pare brise c'est apres le nouveau moteur.
Pour la puissance a la roue, il la donne, suffit de la demander.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
cherub a écrit :
L'autocollant sur la barre date de mon premier passage au banc.
Celui sur le pare brise c'est apres le nouveau moteur.
Pour la puissance a la roue, il la donne, suffit de la demander.

Je ne comprends pas? Il t'a fait un prix ou te paye en échange de la pub?
Tu as été de problème en problème avec eux et tu leur fait de la pub gratis??????

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Non, en fait au premier passage au banc tu as un autocollant.
Seuls ceux qui ont cassé un moteur peuvent avoir l’autocollant de parebrise, c'est un système bien précis.
Quand tu as celui sur le côté, t'as passé une transmission en plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'autocollant sur le pare brise c'est moi qui lui ai demandé.
oui je leur fais de la pub "gratis".
j'ai UN probleme avec eux, meme si pour moi ce n'est pas a cause d'eux.
pour le supra et la sky c'est a jona, le boss, donc il fait sa pub dessus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL