Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
forcément si le refoulement n'est pas étanche...

bon courage avec ta fille!!!

R.

Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
C'est valable que sur NA ca ?
Je ne me souviens pas du tout avoir fait ca pour la mienne :?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Je vois pas trop la différence sur la photo mais apparemment tu as trouvé le truc :woo:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
Donc voilà, aujourd'hui j'ai démonté la pompe a essence, et j'ai coupé la cloche en laissant volontairement un petit rebord pour que la durite ne se démanche pas

Image

Et une fois installé

Image

Sauf que voila, une fois tout remonté, on rebranche la pompe, on la met en mode forcage, et toujours 0 pression d'essence, rien que dalle nada, le putain de mano il bouge pas....

Et au bout d'un minute, il s'est passé quoi, il s'est passé que cette saloperie de walbro c'est arrêtée, toute seule, comme une grande, et que cette connasse ne veut plus tourner, j'ai vérifié les fusibles, tenté de débrancher la batterie, rien n'y fait, elle part plus. Donc j'ai en plus probablement grillé cette saloperie.

MAIS, je suis persuadé qu'il y a de l'essence qui sort de la pompe, quand j'ai débranché la durite au niveau de la pompe, je me suis pris de l'essence dans la gueule, et bien (d'ailleurs en plus d'avoir grillé la pompe, je me suis brûle la figure avec l'essence, je dois y être allergique je marque super vite avec l'essence, j'en ai déjà fait l'expérience...), et il y avait de l'essence au niveau de la durite de départ, mais aussi de l'essence dans la durite de retour vers la pompe, certes beaucoup beaucoup beaucoup moins, mais il y en avait.

Donc si il y a de l'essence suffisamment sous pression dans la durite aller, et de l'essence dans la durite retour, pour moi c'est que ça fonctionne correctement, et que si ça se trouve, c'est juste mon mano de pression d'essence qui ne marche pas, et vous voulez savoir la meilleure, je crois que c'est la seule pièce de tout ce que j'ai monté qui est du noname, faute d'avoir trouvé un truc rapidement à l'époque......

BREF, demain je remet la pompe d'origine, et je suis sur que le mano va pas bouger, et donc je vais commander un autre mano de pression d'essence, et je crois meme que je vais aussi prendre directement une sonde de pression d'essence, que je relierai à la MS, comme ça sur mon futur dashboard racepak, j'aurai aussi la pression d'essence au TDB :red:

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 20:43 
Hors-ligne

Vener le joel...

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 20:45 
Hors-ligne

Ca se voit tant que ça ? :red:

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 20:46 
Hors-ligne

Je comprend: j'ai vecu a peu près le même truc la dernière nuit!

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 21:16 
Hors-ligne

Du coup, on va arreter de prendre des conneries, je viens de commander un mano fuelab directement, au moins il devrait fonctionner avec le régulateur de la meme marque

http://fuelab.com/accessories/item/71511_efi_fuel_pressure_gauge_dual_bar_psi_scale/

Maintenant il faut que je trouve une sonde avec en 1/8 npt et qui soit fournie avec sa fiche de calibration...

Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ca peut également etre ton régulateur qui est HS ;)
Pour moi c'est clair que si l'essence circule y'a aucun risque pour la pompe, puisque le retour assure sans problème le débit mini de la pompe.
Par contre si ton régulateur est fermé à l'entrée, 0 pression au mano, et surtout 0 débit (ou juste quelques pouillèmes que tu retrouves dans le ligne de retour. 0 débit = pas de refroidissement de la pompe = grillage de celle-ci :tantpis:
Des manos noname de très mauvaise qualité j'en ai vu beaucoup, mais jamais un qui ne bouge pas du tout, ils sont mal étalonnés, ne tiennent pas la pression, mais un mano qui ne bouge pas du tout c'est quand meme vachement rare :etonne:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 10:49 
Hors-ligne

Je suis un peu de l'avis de Laurent sur les manos: un qui bouge pas :?
J'ai eu un mano de pression d'essence un VDO monté sur le circuit d'essence quand mon fuel rail FM était monté sur le 1600: ca marchait bien.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 10:50 
Hors-ligne

Et pourquoi elle aurait grillé la pompe?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Si le circuit est bouché à un endroit, l'essence fait du sur-place, la pompe chauffe et grille.
Mais du coup, si c'etait juste le mano, il n'y aurait pas de raison que la pompe crame...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 21:59 
Hors-ligne

Vous connaissez l'histoire du mec a qui on a dit t'es sur que tu t'es pas trompé de sens sur les durites dans la baie moteur ? Non non t'inquietes, j'ai vérifié avec la barquette, et puis quoi merde, les mx5 ça me connait, je ne ferai pas une pareille erreur de débutant :roll:

Vous la connaissez pas ? Non, alors je vais vous la raconter, attention pavé.

Donc ce soir je m'y suis remis, je commence par vouloir installer la pompe OEM, non sans avoir essayé de voir si la walbro repartait, mais toujours rien.
Cependant avant de démonter la pompe, j'essaye de brancher la pompe OEM sur le connecteur et en gardant la pompe dehors, juste pour voir si elle tourne, et bien évidement, elle ne tourne pas....

Sachant qu'elle marchait parfaitement avant..., je tente de la brancher en direct sur une batterie 12V et bien sur elle part direct, donc ça provient de l'alimentation en 12v.

Je démonte donc le relai de la pompe a essence sous le volant, il semble normal, mais je regarde si j'en ai pas un en spare dans mon bazar, étonnament non (j'ai du oublier de le virer sur l'eunos rouge...), du coup je démonte celui de la barquette, non sans m'etre cogné la tete dans l'arceau, manque de pot, ce n'est pas le même, fuck.

Je remonte le tout, et je me dis, tiens si je vérifiait quand meme l'ordre des durites dans la baie moteur de la barquette, et là c'est le drame, celle du haut c'est le retour, et celle du bas l'arrivée, et bien sur j'ai fait l'inverse dans ma mx, alors que j'ai pourtant vérifié avant de le monter... bref, je pousse un gros Pù%*$$ et je me mets a changer les durites, j'enlève celle du haut, qui est sèche bien sur. puis j'enlève celle du bas, et au moment de l'enlever je me suis dit qu'il fallait que je fasse gaffe parce que et là Pshhhhhiiiiit, un énorme jet d'essence qui gicle bien fort dans ma gueule, et bien sur j'en prends plein les yeux.
Impossible d'ouvrir les yeux, ça me brule trop, sauf que je peux pas remonter, je sens l'essence couler sous mes doigts, je rebranche la durite en haut pour éviter que cela ne pisse et je remonte du garage en tatonnant les murs en mode je suis aveugle (ce qui était le cas).
J'arrive enfin en haut en demandant de l'aide a Adeline, qui bien evidement panique, mais après 10 minutes la gueule sous le robinet et 5 ou 6 flacons de serum physiologique, j'arrive a ouvrir les yeux, enfin les trucs rouges qui sont dans mes orbites, mais ça ne brule plus trop....

Du coup je retourne au garage histoire d'éviter de tout laisser en plan (non sans m'être fait engueuler), je rebranche la dernière durite, et je me dis que je vais tenter un dernier coup, meme si aucun jus n'arrive a la pompe, on sais jamais.
Je rebranche le relai, non sans l'avoir secoué et donné quelques coups, je rebranche la batterie et je mets le contact, et là magie, la pompe s'amorce pendant 3 secondes puis s'arrete (fonctionnement normal).

Je regarde le régulateur de pression et j'ai environ 2 bar, je met la pompe en mode forcé et là j'entends bien l'essence couler, j'ai environ 4 bar au régulateur, je vérifie et je ne vois pas de fuite apparente, cependant il faudra que je vérifie mieux plus tard car là il reste encore de l'essence de lorsque j'ai débranché la durite.
Je règle le régulateur pour baisser la pression, et lorsque j'arrive a environ 3,5 bar la pompe se coupe encore une fois....

Impossible de la faire repartir, j'avoue que je ne comprends pas trop. Je revérifie le circuit d'essence, visiblement aucune fuite, c'est cool.

Donc au final, j'ai une pompe qui marche pendant 1 minutes puis s'arrete, de la pression d'essence, pas de fuite et la gueule en feu, que demande le peuple ?

Un relai de pompe a essence fatigué cela pourrait donner cet effet ?

Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
oui c'est possible mon frangin a eu un problème similaire avec le relais secondaire de son ex GT-turbo ;)

Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Désolé Joël, mais je crois que je suis responsable de ton cognage de tête dans la barquette... :oops: Souvient toi, le relais, tu me l'as filé pour ma blanche... :sic: dit moi si je peut te filer un coup de main en dépannage...

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]