Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je vis redonner mon avis certainement moins bien étayé que par ChronoGS ou DevilInside (et beaucoup d'autre, je viens juste de lie les 2 dernières pages).
Globalement elle me plait beaucoup, même si parfois j'y retrouve du Z4 (derrière) que je n'ai jamais aimé (ni du reste toutes les créations de ce dessinateur chez BMW qu'ils ont heureusement fini par s'en séparer, enfin je crois) son profil reste fluide, assez simple et dynamique. La hauteur arrière fait aussi effectivement penser à la nouvelle Jaguar ou autre Ferrari.
L'arrière c'est là ou j'ai le plus de difficulté à adhérer notamment la partie inférieure très massive. L'ensemble est très haut. Les feux sont très différents des précédentes générations, j'espère ne pas m'en lasser.
L'avant, j'aime immédiatement beaucoup. La bouche me fait penser immédiatement à une Mazda puis à une S2000. On retrouve maintenant beaucoup d'agressivité qu'il n'y avait pas sur les modèles précédents. Le dessin des phares y est pour beaucoup, l'avant plongeant aussi.
Le dessin des "pseudo entrées d'air de frein" vrais feux de jours :sic: est très réussi et participe à cette agressivité; Ce dessin à été démarré je pense avec la dernière mouture de la NCFL.
J'ai hâte de la voir en vrai. Après le problème c'est de convaincre Madame de devoir garder la NCFL (en auto) que j'aime beaucoup, j'ai toujours aimé le dessin et la conduite....
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 7 Sep 2014, 17:25
Message(s) : 4
Localisation : huy belgique
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum car la nouvelle me tente pour l'été prochain :D
MAIS, j’espère qu'il vont faire un moteur qui pousse.Avez-vous des infos sur les moteurs?
Un bon 170 cv ou même plus :) :)
125 cv ne me tente pas du tout!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Essaye déjà les petit moteur en concession pour commencer; vu le poids de l'auto il est possible que ça te suffise ;)

Pour l'instant, on n'a pas d'info sur les moteurs, juste des suppositions. Il paraîtrait que ce sera dévoilé au salon de l'auto à Paris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7471
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis impatient de lire les premiers essais routiers des différents magasines :)

J'ai un peu peur que le 1.5L soit un peu mou en reprises malgré le faible poids de l'auto.

Mais si je devais choisir entre un 1.5L rageur, assisté d'une boite de vitesse courte et un 2.0L linéaire avec transmission longue, bah même si le 2.0L met 2 secondes de moins au 0-100km/h, je crois que je choisirais le petit moteur.
Rien à foutre de me faire distancer en ligne droite.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1345
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
Quelques images qui bougent histoire de revenir au coeur du sujet :)
...

Dans la première vidéo, il s'y reprend à 4 fois pour démarrer la chaudière (un peu avant 1 min) !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Sep 2014, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7471
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Finalement, je n'ai pas l'impression que l'arrière de la ND soit plus haut que celui de la NC :

Image

Je n'arrive pas à mettre la rouge bien à l'horizontale (rotation de moins de 1°) mais ça n'a pas beaucoup d'influence sur le résultat.

Image

J'ai essayé de faire à l'échelle.
Au départ, j'avais utilisé cette image : http://motorsia.com/wp-content/uploads/ ... ata-13.jpg
Mais quelque chose ne va pas, quand je mets la ND à la même échelle que la NC, l'empattement de la ND est bien légèrement plus petit mais la carrosserie est plus longue que celle de la NC :aie: A croire que les proportions ne sont pas bonne sur le dessin fourni par Mazda :roll:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 00:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour ma par j'adore la nouvelle!
elle change un peu de l'esprit d'origine mais son conté agressif est magnifique.
pour les moteurs, j'adorerais y retrouver un rotatif turbo mais faut pas rêver...
mais il faudrait que mazda change un peu la philosophie de ses moteurs qui sont souvent
assez mou...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 07:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 16:16
Message(s) : 49
Localisation : près de LILLE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Déçu, un avant de S2000 et un arrière de z4, sincèrement moins belle et moins atypique que la NC, dommage :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7471
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vu qu'il est difficile d'imaginer l'encombrement réel d'une ND sur photo, je me suis amusé à faire un petit comparatif à l'échelle entre les différentes générations de MX5 :aie:
Elle est finalement moins grosse que je le pensais :)

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Surtout qu'elle est plus petite que tes photos mises a l'echelle :) la NC mesure 10 cms de moins que la ND

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
c'est pas l'inverse? la ND 10 cms de moins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui bien sur. Inversion de ma part. Cela n'est pas visible sur les photos.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7471
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Oui bien sur. Inversion de ma part. Cela n'est pas visible sur les photos.

Bah si, tu peux mesurer :oui:
Mais la comparaison, c'est gauche / droite et pas haut / bas.
C'est certain qu'en comparant haut /bas, l'échelle n'est pas la même puisque la longueur de l'image est réduite à 800 pixels :aie:

Bon, comme ça, c'est plus clair ? :aie:

Image

L'empattement est à l'échelle (enfin, à un pixel près, peux pas mieux faire avec paint :aie: ).
Evidemment, suivant comment a été prise la photo, il peut y avoir une légère déformation...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
L'empattement est le même entre NC et ND ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Non de mémoire celui de la ND est 1 cm plus court

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : napalm92 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL