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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 10:29 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
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Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous, :hello:
Je trouve que le roulis de ma NC 2.O d'origine est très important :( , je ne peux pas passer rapidement en courbe sans me retrouver penché comme dans une 2 CV .... :o

Que me conseillerez-vous pour les changements des Ressorts + Amortisseurs sachants que j'ai un modèle de MArs 2009 celui juste avant la FL. je suppose qu'elle est équipé donc des B6 et les ressorts je sais pas.

Je souhaiterai que le roulis soit bien réduits , même si le confort est moindre. Je ne veux pas non plus qu'elle devienne trop dure car je ne fais pas beacoup de circuit.

Mais dès son achat, je fus surpris par la "mollesse des amortisseurs" en comparaison avec ma 206 S16 ... (je suis déjà habitué à une suspension ferme de la S16 d'origine , cela ne me dérange pas, par contre j'ai essayé une version modifié qui était trop dure ....)

Je n'y connais rien, donc vos conseils me seraient bien utile ! :)

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :jap:

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 10:58 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Elle n'a pas de B6, au mieux des B4. Le mieux pour cela c'est ressorts courts + amortisseurs (B8) si ça rentre dans ton budget et changer les barres anti roulis ;)

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 11:03 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
combien de bornes le bestiau?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 12:36 
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Inscription : Mar 17 Déc 2013, 14:03
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Modèle : 2007
C'est vrai que tu penches un peu en virage, je l'ai constaté en te suivant hier.
Tu pourrais par contre peut-être commencer par essayer juste les ressorts courts
dans un premier temps. Sur ma NC (1.8 2007 avec 70000km), je ne ressens pas un
roulis trop important sur piste, c'est plutôt bien (même si parfois les photos disent
le contraire), et sans vraiment dégrader le confort sur route. Rien ne t'empêche par
la suite de passer aux barres anti-roulis, voire au changement d'amortisseurs ensuite.


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 12:39 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
B8 et eibach c'est pas mal. Mieux que l'origine mais encore nettement perfectible : en courbe la voiture penche encore énormément. Faudrait comparer avec quelqu'un équipé de b16 pour voir si le confort ne se dégrade pas trop.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 12:44 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur ma mazdaspeed les B16 sont plus confortable que les suspensions d'origine.
mais c'est un budget.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 13:38 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso j'ai franchi un cap non négligeable quand je me suis foutu ça dans la tête:
Citer:
Spring rates determine how far your chassis rolls, pitches or squats.
Shock rates determine the length of time it takes for each of these movements to occur.


Donc pour l'amplitude des mouvements de caisse => tare de ressort ad ok
et cela est normal car un ressort n'est qu'un "emagasineur" d'énergie.

par contre il faut accorder l'amortisseur au ressort !
La seul limite à la raideur des ressort est le confort et pour ça, bah les ressorts Flyin' Miata qui sont annoncé à env 2Hz d'oscillation naturelle m'ont conquis! :love:

C'est sportif mais pas sautillant ni cassant :jaime:

Hop une petite feuille de calcule pour la NC
http://www.fatcatmotorsports.com/FRC_NC/FCM_MSDS_NC.htm

Bon ça peut paraître très geek comme approche, mais il m'est maintenant impossible de choisir des suspattes au hasard... car c'est n'importe quoi!
là tu sait si tu sera à l'ouest ou pas.
tu sais si ça restera confortable ou pas.
Et surtout tu sais si cela reste efficace et donc sécurisant ou pas ;)

Sinon la soluce simple pur juste avoir moins de roulis => barre anti roulis plus grosses.
Mais attention grip maxi réduit ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 14:06 
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
B8 + eibach y'en a pas mal qui s'en plaignent, ça cogne sans maintenir assez à priori... (jamais essayé moi même)

B16 c'est très bien, et c'est ferme mais pas trop dur

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 14:30 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1 : b6/eibach je trouve ça limite dangereux.
Il n'y a pas assez de course : on arrive trop vite aux butées et ca peut être violent (du genre à déstabiliser la caisse sur un nid de poule sur autoroute)
Ceci dit pour rouler tranquille, et si le kit est obtenu d'occase à pas trop cher je peux comprendre ; mais si c'est pour acheter du neuf autant partir sur du b14/b16

NB 10ae


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 15:00 
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Modèle : 2008
Yo a écrit :
+1 : b6/eibach je trouve ça limite dangereux.
Il n'y a pas assez de course : on arrive trop vite aux butées et ca peut être violent (du genre à déstabiliser la caisse sur un nid de poule sur autoroute)
Ceci dit pour rouler tranquille, et si le kit est obtenu d'occase à pas trop cher je peux comprendre ; mais si c'est pour acheter du neuf autant partir sur du b14/b16


B14 je déconseille fortement, c'est hyper inconfortable (par contre niveau tenue de route il n'y rien à redire...).

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 15:02 
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Modèle : 2019
Tu dis ça a cause des routes belges ^^

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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 15:05 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
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Modèle : 2008
OpyKanoba a écrit :
Tu dis ça a cause des routes belges ^^


Probablement :lol: Non mais même un bête casse vitesse c'est une épreuve...

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 15:05 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est pas l'impression que j'en ai sur NB. En réalité ça dépendra beaucoup des pneus : Des T1R ou hankook v12, gonflés à 1.8, seront suffisamment confortables y compris sur petites routes plus ou moins défoncées (70% de mon utilisation)
Sur des AD08R par contre ça devient plus dur et effectivement limite au niveau confort (mais tenue de route de folie :love:)

NB 10ae


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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 19:07 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
OpyKanoba a écrit :
B8 + eibach y'en a pas mal qui s'en plaignent, ça cogne sans maintenir assez à priori... (jamais essayé moi même)


J'ai eu cette combinaison sur NB et NC : C'était très ferme sur NB et franchement assez confortable sur NC. Le gros défaut c'est le maintient. Mais ça va souvent de paire avec l'inconfort...

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Dernière édition par Chronogps le Sam 27 Sep 2014, 00:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 26 Sep 2014, 19:29 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bizarre ces différents avis sur les B8 pour NB.

Sur mon NBFL en B8 + Eibach, je trouve cela relativement confortable.
Les petits défauts de la route sont même mieux absorbés que d'origine !

C'est un poil souple en entrée de virage mais après ça vire comme sur des rails (contrairement à l'origine où la prise de roulis donne un peu d'imprécision à vitesse élevée).

Le seul défaut de cette combinaison, c'est pour moi le manque de débattement.
Pas au point d'être dangereux mais les grosses bosses ou trous ne sont pas absorbés, on est parfois secoué sur une déformation alors qu'on la sentait à peine d'origine (la suspension n'ayant pas assez de débattement, la caisse ne peut pas rester horizontale et on est secoué sur son siège).

ND184 Homura
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