Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui oui c'est moi !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Je le trouvais plus sympa le volant des NC.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tes impressions ? C'est plus logeable que la NC (aux genoux entre autre) ? Confortable ? :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Belle.
Quand on est dedans et qu'on ferme les yeux tout tombe dans la main comme une NC, le levier, le frein à main, les boutons d'aération, la seule diff c'est que le tunnel central au lieu de plastique dur, est capitonné de cuir ou simili, c'est donc plus confortable pour le coude.
Les sièges sont un peu plus mous et douillets, ils ont déjà marqué les fesses des gens ! Je pense que c'est imputable à la présérie.
J'ai vu le coffre ouvert, à priori tu en mets un peu plus que dans une NC, ça me semble plus profond. La capote se déverrouille du pb exactement pareil sauf qu'au lieu d'appuyer tu fais glisser le bouton.
Le tableau de bord est bcp plus qualitatif avec surpiqûres et tout.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Orus a écrit :
Je ne trouve pas que le moteur soit plus reculé que la NC. Tout comme la NC, pour accéder à la 4ème bougie, il faut démonter la barre anti rapprochement.
Par contre le moteur semble plus à l'arrière des roues avant, car l'empattement a été augmenté. :)

Il me semblait que l'empattement avait été réduit lui aussi ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2013, 19:06
Message(s) : 199
Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Orus a écrit :
Par contre le moteur semble plus à l'arrière des roues avant, car l'empattement a été augmenté. :)


C'est la définition même de la position du moteur. Elle est mesurée par rapport à l'axe des roues avants!
Donc, si le train avant a avancé, me moteur est bien placé plus en arrière dans le véhicule. QED.

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Avec toujours la NB de Miata des Vosges en vedette! :jaime:

:woo: :jaime:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Cool merci pour les photos en live ! Vivement les suivantes avec un vrai APN :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:o Je suis surpris agréablement pas la position moteur :
C'est presque une voiture avec moteur central ... avant. Il est derrière l'axe des roues avant.
Ca ne peut qu'être de bonne augure pour... la conduite.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
avec ce recul du moteur peut ertre un risque de sous-virage comme sur certaine audi.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
euh, non pourquoi? (au contraire même)
une élise ça sous vire?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
la TT Rs sous vire :tantpis:

j'avais vu ça dans top gear ou il se plaignait des audi sur circuit avec leurs moteur reculé :tantpis:

Mais la mx5 est plus légère donc moins sujette.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
kruz a écrit :
la TT Rs sous vire :tantpis:

j'avais vu ça dans top gear ou il se plaignait des audi sur circuit avec leurs moteur reculé :tantpis:

Mais la mx5 est plus légère donc moins sujette.


Le moteur est transversal et grosso modo à cheval sur le train avant. C'est juste incomparable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est plus compliqué que ça.
la TT c'est un golf donc niveau chassis/suspattes ....

La Mx5 fait bien travailler ses pneus, donc il y a du grip, le moteur reculé réduit les masse polaire donc il y a toute les raison pour qu'elle soit plus vive .

Regardes la BX 4TC ou les R21/25, ce sont des autos avec des enclumes dans le nez, ça sousvire.

C'est comme vouloir faire tourner un caddie avec 4 pack de 6 bouteilles d'eau tout à l'avant ... c'est dur, ça ne veut aller que tout droit

tu mets les pack au cul, l'avant est très facile à placer et le popotin est stable sauf quand on décide de le balancer d'un rayon à un autre en total drift :D

Bah quoi, je m'occupe comme je peux au supermarket :oops: :lol:

EDIT: Grilled par Chronos :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:jaime: :jap:

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL