Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 12:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Regis_92N a écrit :
euh les gars là il y a une confusion je crois?

Pour mettre au poids au chaque coin, c'est la hauteur de caisse que vous touchez, pas la précontrainte du ressort, non?

Oui mais fais comment pour ajuster la hauteur de caisse? Tu ne peux le faire qu'un petit peu (10-20mm max? et encore) avec la pré-charge des ressorts? Je vois pas de réglage autrement?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
qu'est ce que vous entendez par "précontrainte"?

Car l'auto en statique posée sur ses roues,

il reste bien de la course de détente disponible non?
Donc le ressort ne se comprime toujours que sous le poids de l'auto qu'il y a dessus et ce poids a peu changé dans l'absolue.

Donc elle est où la précontrainte là? :?

après si la précontrainte est le fait d'avoir un ressort plus ou moins comprimé en détente maxi (quand l'auto saute, ou que les roues ne touchent plus le sol, ou amortos démonté et dans les mains:
là ouai, faut voir si le fait d'augmenter cette précontrainte est compatible avec la course active de la suspatte et la buté de détente dans l'amorto.

Pour moi ce n'est pas vraiment un reglage car "c'est si facile d'acheter un ressort adapté" quand on fait mumuse à ce niveau là non? avec une longueur libre adapté et une tare tout aussi adapté.

c'est bien là l'interet d'un combiné fileté => ouvrir le catalogue des ressorts en 2.25" et 2.5" et là il y a un choix monstre et pour pas cher

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
après si la précontrainte est le fait d'avoir un ressort plus ou moins comprimé en détente maxi (quand l'auto saute, ou que les roues ne touchent plus le sol, ou amortos démonté et dans les mains:
là ouai, faut voir si le fait d'augmenter cette précontrainte est compatible avec la course active de la suspatte et la buté de détente dans l'amorto.

Je pense qu'on parle bien de ça ;).

Ben ce qu'on dit c'est jsutement que tous ces coilovers kit sont conçus de façon à offrir la possibilité de régler la précontrainte du ressort indépendamment de la hauteur de caisse. Je suppose que ça doit avoir son utilité, même si là comme ça je saurais pas vraiment dire laquelle :tantpis: .

Dans mon cas j'ai réglé la hauteur de caisse afin que la voiture soit de niveau en statique quand je suis seul dedans, donc à vide elle est toujours légèrement plus basse côté passager. Je me suis bien pris la tête pour faire ça, c'est complètement débile à régler :aie: . Par contre quand j'ai un passager, ben du coup c'est toujours plus bas côté passager. Donc très bas puisque ma Mx est pas mal rabaissée :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Les combinés modernes ont quasi tous le réglage de la hauteur indepdament de la précontrainte. Les bagues du haut servent à comprimer le ressort plus ou moins, tandis qu'en vissant ou dévissant la tige dans le corps d'amortisseur on réduit ou augmente la hauteur :jap:

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
Je le redis, je suis très content de mes Gaz Gold Pro pas cher et réglables en dureté via la molette au pied du corps. :oui:

Kara je confirme, on peut lire la ref de tes Bilstęn en te suivant en piste :P

Du coup tu peux nous dire si les NC Perf d'origine ont des B6 ?

PS: tu écris Bilstein avec un E cédille !!?! :etonne:

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Oh merde, un E avec un bouc! Je savais même pas que ça existait :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Titou a écrit :
Les combinés modernes ont quasi tous le réglage de la hauteur indepdament de la précontrainte. Les bagues du haut servent à comprimer le ressort plus ou moins, tandis qu'en vissant ou dévissant la tige dans le corps d'amortisseur on réduit ou augmente la hauteur :jap:

Image

Je ne connais que les Teins qui ont ce double système (montés sur ma Euno G&B)
Pour le reste ...?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Kara a écrit :
PS: tu écris Bilstein avec un E cédille !!?! :etonne:

Correction automatique du téléphone, ça veut p'tre dire un truc dans une autre langue :etonne:

Tiens vers 3:30 on arrive à lire B6 :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Regis_92N a écrit :
là ouai,

Je pense qu'on parle bien de ça ;).
Ben ce qu'on dit c'est jsutement que tous ces coilovers kit sont conçus de façon à offrir la possibilité de régler la précontrainte du ressort indépendamment de la hauteur de caisse. Je suppose que ça doit avoir son utilité, même si là comme ça je saurais pas vraiment dire laquelle :tantpis: .

Eh bien cette fonction de réglage de précontrainte sert à la chose suivante :

reduire ou augmenter l'enfoncement de l'auto quand on la pose sur ces roues.

en clair en précomprimant le ressort, ce dernier exprime une force, et cette force doit etre vaincu pour que le ressort commence à se comprimer de nouveaux. (paye ton confort lors de cet étape)

une fois l'auto sur ces roues, l'évolution de la force du ressort continue de suivre la tare du ressort.

Je ne dis pas que la précontrainte soit inutile, mais le fait qu'elle soit réglable montre que le ressort n'est pas le choix optimal, alors ce reglage permet de plus ou moins regler la quantité d'enfoncement lors de la détente maxi (vous etes souvent en détente maxi vous?) ou pour l'enfoncement à la pose des roues au sol (des ressorts adaptés font tout aussi bien ;) )

Donc pour moi ces réglage de plein de truc dont pas mal ne savent pas à quoi ils servent, c'est de la poudre aux yeux :tantpis:

Un bon combiné, avec hydraulique et ressorts en accord et reglage de hauteur, vous mettez des fessées :ricane:

pas besoin de truc reglable dans tous les sens, ou alors si, un reglage route/rallye, et un réglage pistard ... et encore, pas sûr d'avoir un ressort adapté aux deux situation. :aie:

Bref c'est compexe et des boutiques vous vendent l'illusion du contrôle avec des jolie bidules qui brilles et aux multiples "reglages" :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 577
SKYSONELL a écrit :
Je trouve que le roulis de ma NC 2.O d'origine est très important :( , je ne peux pas passer rapidement en courbe sans me retrouver penché comme dans une 2 CV .... :o

Même constat avec ma Performance 2009, et ce dès le début, à 6000 km !
Très confortable mais énOOOOOrme roulis sur circuit comme sur route, bien trop souple de l'arrière, imprécise du train AR dans les changements de cap et très délicate à tenir quand on caresse les freins en appui en courbe rapide. Pour moi le maillon faible est le set amortos-ressorts… typé confort.

SKYSONELL a écrit :
Je souhaiterai que le roulis soit bien réduit, même si le confort est moindre. Je ne veux pas non plus qu'elle devienne trop dure car je ne fais pas beaucoup de circuit.

Même problématique. J'ai investi dans un set Öhlins Road & Track que je ferai monter en octobre par Barizza (31).
Je posterai un retour dans deux mois avec des réglages route. Prochaine sortie circuit prévue en 2015 ;-)

Image

Image

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Sunburn a écrit :
SKYSONELL a écrit :
Je trouve que le roulis de ma NC 2.O d'origine est très important :( , je ne peux pas passer rapidement en courbe sans me retrouver penché comme dans une 2 CV .... :o

Même constat avec ma Performance 2009, et ce dès le début, à 6000 km !
Très confortable mais énOOOOOrme roulis sur circuit comme sur route, bien trop souple de l'arrière, imprécise du train AR dans les changements de cap et très délicate à tenir quand on caresse les freins en appui en courbe rapide. Pour moi le maillon faible est le set amortos-ressorts… typé confort.

SKYSONELL a écrit :
Je souhaiterai que le roulis soit bien réduit, même si le confort est moindre. Je ne veux pas non plus qu'elle devienne trop dure car je ne fais pas beaucoup de circuit.

Même problématique. J'ai investi dans un set Öhlins Road & Track que je ferai monter en octobre par Barizza (31).
Je posterai un retour dans deux mois avec des réglages route. Prochaine sortie circuit prévue en 2015 ;-)

Image

Image

Oui j attends tes impressions .
J aimerai réduire le roulis sans abaisser la voiture ... L idéal serait de prendre des combinés filetés mais du coup on a un abaissement obligatoire de 30mm. ... je vais racler partout avec mon kit mazdaspeed. .. bref je sais pas quoi faire .
Peut être juste ajouter des barres anti roulis , des renforts de châssis, et des ressorts plus ferme sans abaissement mais ça je sais pas si cela existe ... je nage en eau troubles .
Une Lotus Elise 220cv en plus que pour le circuit ce serait plus simple ... mais j ai pas le budget :)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Excellente ta photo de Mx en mode bateau, c est exactement ce que je sentais . J avais l impression d être en 2CV à fond dans un rond point ;)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 22:29 
Hors-ligne

Merci ! C'est Raphou qui a pris cette photo à Spa. Même qu'il a dit qu'on était "pas beaux" avec nos NC en mode rolling ;-)
Avant d'avoir cette 2.0 Performance j'ai eu deux RC 1.8 stock. À pneus identiques je passais un peu plus fort en virage ! Je ne pige pas pourquoi Mazda a opté pour une définition aussi molle sur une auto sportive, à fortiori la plus sportive de la gamme :?

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 22:35 
Hors-ligne

SKYSONELL a écrit :
J aimerai réduire le roulis sans abaisser la voiture ...

Le changement des barres anti-roulis devrait t'apporter une évolution significative !
Des barres de RX8 ou ceci ?
http://www.progressauto.com/products/?s ... &model=MX5

Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour les RD ohlins, la valeur de précontrainte des ressorts préconisé est noté dans le livre ;)

Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]