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 Sujet du message : Comment regler son hardtop ?
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 16:00 
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Inscription : Ven 10 Jan 2014, 15:54
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour,

Suite à ma capote qui commence à rendre l'âme, j'ai remonter mon hardtop.

Cependant, quand je roule, j'entend une sorte de claquement, qui à l'air de provenir des fixation chromé au niveau des vis franckeinsten.

Ma question est simple, la réponse peut être un peu moins, comment régler le hardtop de facon à minimisé les bruit parasite ?

J'ai chercher un peu sur le forum, sans réel réponse.. :?

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Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 16:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Si ça vient des fis Frankenstein, il faut t'assurer que les vis soient bien emboitées dans le Hard Top. Il peut arriver qu'il soit juste "posé" sur les vis, et donc ça peut claquer

Stef


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Message Publié : Ven 3 Oct 2014, 21:09 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu as bien les fixations latéral du hard top?

Parce que si il est bien fixé a l'avant et sur les côtés je vois pas trop comment il peut bouger.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 14:32 
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Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai remonté le mien ce weekend et je trouvais les attaches un peu trop facile à fermer. Il faisait assez chaud au moment du montage et aucun bruit en roulant ensuite.
Par contre aujourd'hui on a perdu facile 10° et là j'ai aussi des bruits de claquement à chaque passage de ralentisseur, l'attache de pare-brise droite je peux carrément l'ouvrir sans appuyer sur le bouton poussoir :aie:
Et le HT semble très bien calé au niveau des vis Frankenstein, ça à l'air de bien jointer au niveau pare brise. Je vais devoir trouver un tournevis Torx (d'ailleurs si qqun connait la taille que j'achète directement le bon :red: ) pour régler les attaches en espérant que ça résolve le problème...

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 14:45 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi aussi, j'ai monté le miens ce weekend .... et pour moi étais la première fois que je le faisait .... alors je galérer un peu ...... :boxe:

D'abord je l'ai fait sans enlever le couvre-capote. Vu que ça va pas, retirer le hard-top en enlever le couvre-capote.

Après je l'ai mis sans coucher le pare-vent ..... et il touchait en hauteur. Retirer de nouveau le hard-top, coucher le pare-vent ........ et enfin le hard-top en place.

Finalement je regrets de n'avoir pas démonter entièrement le pare-vent mais pour l'année prochaine ..... :tantpis:

Alors je partage mon expérience pour les néophytes comme moi ..... :roll:


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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 18:13 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et voilà la résultat final:

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:woo:


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 11:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Angel Call a écrit :
J'ai remonté le mien ce weekend et je trouvais les attaches un peu trop facile à fermer. Il faisait assez chaud au moment du montage et aucun bruit en roulant ensuite.
Par contre aujourd'hui on a perdu facile 10° et là j'ai aussi des bruits de claquement à chaque passage de ralentisseur, l'attache de pare-brise droite je peux carrément l'ouvrir sans appuyer sur le bouton poussoir :aie:
Et le HT semble très bien calé au niveau des vis Frankenstein, ça à l'air de bien jointer au niveau pare brise. Je vais devoir trouver un tournevis Torx (d'ailleurs si qqun connait la taille que j'achète directement le bon :red: ) pour régler les attaches en espérant que ça résolve le problème...


ça ne se règle pas avec un tourne vis, sur les attaches il y a un filet pour resserrer les fixations.
ça ce fait a la main...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 14:06 
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Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 576
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben merde, j'ai pas vu ça :etonne:

Va falloir que je regarde de plus près alors (et vite vu qu'un nouveau déluge est prévu pour ce weekend à Montpellier) :aie:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 17:19 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
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Mx5 : NA
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[troll] Voila comment on règle un hardtop :red: [/troll]

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Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 17:29 
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Message(s) : 8208
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