Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Mx5 : NA
Modèle : 1991
OUI c est la prochaine etape, commander et changer :)

Y a un tuto de dispo la dessus ?
je ne l ai pas trouvé

que pensez vous de ca ?

http://www.befr.ebay.be/itm/Stoney-Racing-Mazda-Mx5-MK1-1-8-Silicone-Ancillary-Hose-Kit-Blue-89-98-/181478337374?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a40f3ab5e

thanks

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ah ben ton problème venait probablement de là alors, c'est la durite de retour de chauffage et ça peut effectivement donner une grosse fuite.

Pour la rouille dans le circuit c'est courant sur les Mx et c'est pas spécialement inquiétant, maintenant ça ne peux faire que du bien de tout nettoyer. Moi je l'avais fait avec un produit Ecotec (voir vers la fin de ce post sur mon topic), mais si tu as réussi autrement tant mieux. De toute façon mon circuit d'eau complet est neuf ou refait récemment à l'heure actuelle (sauf la partie interne au bloc, et le tuyau qui est foutue sur la tienne, bizarrement. C'est bien le seul truc que j'ai pas dû changer :aie: ), donc autant te dire que j'y ai passé du temps et que j'ai vidangé le circuit au moins 10 ou 12 fois en 3 ans, car bien sûr les élèments posent problèmes les uns après les autres, pas tous en même temps :roll: . Et c'est pas faute d'avoir fini par devenir prévoyant.

Pour les durits silicone, si ta NA est bien une 1,8l alors ce kit est censé être adapté et le prix est très correct, cependant l'annonce est très floue et la photo est visiblement non contractuelle, donc à ta place je contacterais le vendeur pour savoir:
- Quelles durites sont incluses dans le set (ta Mx en compte 9 au total si c'est une 1,8l boîte manuelle). En général les kit basiques fournissent les 7 principales, dont ta durites de chauffage qui fuit, mais il restera les deux petites durites du refroidisseur d'huile qui sont très chiantes à changer mais peuvent également finir par poser problème. Ceci dit, tu peux aussi les acheter au détails à côté.
- Si c'est bien le set pour la NA 1,8l car le titre dit "1989-1998", et la 1,8l n'est apparu qu'en 1993... certaines durites sont communes ou adaptables sur les deux motorisations mais pas toutes, donc ça va te poser problème.
- Si le kit comprend également les collier de serrage adaptés car ceux d'origine ne seront pas utilisables avec des durites en silicone.

Sinon globalement pour changer les durites de refroidissement il n'y a rien de particulier donc pas de tuto je pense. Une pince à circlips peut aider, surtout dans les endroits peu accessible. Il faut savoir aussi que tu aura forcément une paire de colliers qui vont te rendre fou, donc prévoir de la patience et quelques bières pour faire des pauses. Certaines durites risquent d'être bien collées sur les tuyaux en fer, souvent la solution c'est de tirer en poussant sur leur extremité avec un tournevis plat en les faisant tourner sur elles-même (attention les doigts, et attention à ne pas rayer le support métallique de la durites, sinon tu aura des fuites avec les neuves). Il y a également plein d'autres techniques de la dernière chance quand celle-là ne fonctionne pas, mais ça tu devra improviser le moment venu car ça va aussi dépendre de ta patience et de ce que tu aura sous la main à ce moment-là :lol: .

Si ton tuyau rigide en acier est percé, change-le sinon ça ne sert à rien de changer les durites car tu finira forcément par avoir le problème de nouveau, et sans doute plus vite que tu ne le penses. Si on parle bien de la même chose, je pense que c'est de ce tuyau-là (en occasion) dont tu as besoin. Si c'est bien lui, il te faudra également ça pour le monter. Je conseillerai d'ajouter de la pâte à joint, mais ce n'est pas forcément nécessaire, juste une sécurité en plus ;) .

Si ton circuit commences à passer l'arme à gauche, il serait judicieux de vérifier l'état de ton radiateur histoire de le changer avec les durites si nécessaire, car ça prévient pas avant de lâcher ces trucs-là et on en trouve des corrects pour pas cher sur cette voiture-là. En plus, si le tient est d'origine ou très vieux, tu verra qu'avec un neuf ton refroidissement sera bien meilleur car ton actuel doit être plein de boue et de rouille dans le fond, et ses ailettes doivent être en train de partir en poussière.

Tant qu'à faire une commande avec des fdp, pour ma part j'en profiterais pour ajouter des petites choses toujours intéressantes à avoir sous la main en cas de panne et dont le prix ne justifie pas de payer des fdp, du genre un calorstat de rechange, un bouchon de radiateur, 3-4 petits joints divers et un ou deux filtres à huile d'avance avec les joints de bouchon de vidange adéquats si tu n'achètes pas ces trucs en centre auto habituellement. Enfin ça c'est selon ton appréciation, c'est vraiment juste mon expérience avec la Mx qui parle ;) .

Voila tout ce que je peux te dire avec les infos dont je dispose sur ta voiture. Bon amusement :D .

Edit: je viens de voir que tu as une Miata de 1991. C'est donc bien un 1,6l. Le tuyau dont tu auras besoin est donc celui-là, et non celui que j'ai linké au dessus. Le reste est pareil, d'ailleurs sur Autolink ils vendent ça également. C'est environ 20€ plus cher que celui que tu as trouvé sur Ebay, mais là au moins tu sais ce que tu achètes. Reste à trouver les colliers en conséquence, ils vendent ceux-là mais je sais pas s'il sont suffisament solides pour des durites silicones, je les trouve un peu fragile perso et je n'ai rien en silicone sur ma voiture. L'avantage étant que tu aura le set complet de colliers dans les tailles adaptés à ton utilisation.

Juste par curiosité, tu l'as importée toi-même du Canada? Pourquoi te compliquer autant la vie au lieu d'en prendre une ici? Elle vient de où au Canada :) ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Dernière édition par BASSone le Jeu 2 Oct 2014, 14:06, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 2 Oct 2014, 13:09 
Hors-ligne

Ca c est cool merci

Mais ma miette est une 1.6 115 ch de 91 j ai peut etre pris une mauvaise page pour les durites !!!! Je vais zieuter cela merci !!!!

EDIT : avec un clavier c est plus facile qu un iphone :)

Tout d'abord merci ca c est de la réponse.
Oui c est bien une 1.6 que j'ai.
J'ai été la chercher en belgique près de la frontière allemande, le véhicule est bien d'origine canadienne mais est passé par l'allemagne pendant quelques années. Pourquoi celle la : cela ne s'explique pas, par rapport a l’état et a son prix je n ai pas hésité : moins de 3000 avec hartop et jante d'origine monté en nouveau hiver.

Elle est passé le ct comme une fleur (j'avais juste refait un bas de caisse avant le ct). la capote ne perce pas mais est a changer quand meme pour l ete prochain. sinon apparement elle est en bonne santé a part 2/3 trucs a surveiller pour une voiture de 24 ans !!!

Je vais te suivre et commandé un radiateur, des durites, les attaches, les joint le calorstat et refaire cela a neuf !!!!

thanks Mister

Miata 91 Red

Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 11:38 
Hors-ligne

voila BASSone

c est commandé sur tes liens :)

a plus :) et merci :woo:

Miata 91 Red

Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Bon amusement ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Modèle : 1990
Bonsoir,
surveille bien également ton radiateur (surtout si il est d'origine);le mien à laché il y a 15 jours lors d'une sortie .le sertissage supérieur qui à cassé...

Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 10:53 
Hors-ligne

Oui j ai cmd le calorstat, les durites .... Dans un premier temps. La suite sera le radiateur tres vite. Je pourrais tt faire en meme temps mais comme ca je refait 2 fois une purge du liquide qui est encore un peu orangé de rouille. Cela n est pas plus mal. Puis c est vite fait pour pas cher.

Miata 91 Red

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Goemy a écrit :
Y a un tuto de dispo la dessus ?
je ne l ai pas trouvé

Il y avait bien un Tuto mais les images se sont volatilisées :x .
Je vais regarder dans le fond de mon PC pour les remettre en ligne ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 14:42 
Hors-ligne

super :)

C est toujours plus sympa de voir ou on va ...

Miata 91 Red

Message Publié : Mer 8 Oct 2014, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
voila les images du tuto.
A+
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=4293&p=89985#p89985

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 07:23 
Hors-ligne

Super !!!!!!

Beau boulot, a moi maintenant :)

:hello:

Miata 91 Red

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]