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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 21:01 
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Stephane a écrit :
Qu'en dirions nous? :D


un tracteur décapotable? :D

avec un petit diesel "eco" de 110-120ch cela ne serait pas un mauvais choix!.... les CC en ont bien!... donc c'est "possible" dans un cabrio!


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 21:08 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Stephane a écrit :
Pour aller dans le sens de Stephan, vous ne vous êtes jamais demandé çe que signifiait le D de ND :ricane: :ricane: :ricane:

Après, je n'y crois pas non plus, mais bon, c'était l'occasion de rire un peu. N'empêche, imaginez: une Mx Diesel sort, et Mazda fait +40% sur les chiffres de vente. Qu'en dirions nous? :D


Exactement ce que disaient les porschistes avant la sortie du premier Cayenne diesel "C'est mort pour Porsche bla bla bla..."

Résultat ? Ils en ont vendu bien plus qu'espéré, et bien plus en diesel qu'en essence.

Certes, le diesel me parait plus approprié dans ce genre de paquebot, mais une version diesel pour l'Europe, si ça peut ouvrir le marché de la MX5 à une nouvelle clientèle, en plus de celle déjà présente, il faudrait être fou pour ne pas le faire.

BMW vend en europe + de série 3 diesel qu'essence.

Il y aura de toute façon au moins une alternative essence donc pas de stress.

Image

Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 21:10 
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Si on prend l'Audi TT roadster qui est sorti en diesel je doute d'un quelconque succès (quand on regarde le marché de l'occasion, qui reflète quelque part les ventes de neuf, en France : 2% de TT Roadster TDI et 15% de TT TDI - à ce niveau on peut parler de bide commercial). D'ailleurs ce serait une première mondiale que de sortir un roadster diesel ? Même BMW et Mercedes ne se sont pas hasardé sur ce terrain sur les Z4 et SLK.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 21:26 
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Je suis d accord avec Mike, vous etes des talibans !

QU est ce que cela peut vous faire que des gens achete une mx5 diesel ?
Le diesel represente 60% des ventes des sciroccos....
( seulement 10% des TT )

Je prefere un bon moteur diesel qu un mauvais essence...
Le probleme du moteur diesel, c est pas qu il fonctionne au gasoil !
c est qu il est lourd... donc on complete contradiction avec la philosophie de la Mx5.

Et puis, pourquoi on denigrerai les possesseurs de diesels... au profit du noble essence ?
Et pourquoi les possesseurs de 2L parleraient aux bouseux en 1.8L ?
AH mais la aussi ca depend, car sur la NB le 1.8 c etait la grosse motorisation... et la petite le 1.6....
Mais sur NA, le 1.6 c etait la grosse....

Sincerement, si mazda me sort une mx5 diesel coupleuse avec 300cv ... avec un moteur pas trop lourd... et qui consomme 8l en utilisation normale.... je prends !
Je suis pas raciste.... Bon cela n arrivera jamais...
Si un jour, un diesel arrive, ce sera justement pour les possesseurs non sportifs de mx.

Pour moi le seul interet, c est si la vente des vehicules diesels permettent a mazda de rester rentable et de pouvoir nous sortir des mx5 et des rx8 ! tant mieux....

Si vraiment vous etiez autant anti diesel... vous feriez mieux de rouler en Lotus ou en caterham !
ils ont aucun diesel au catalogue.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Dernière édition par kikinoulator le Ven 24 Oct 2014, 22:13, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 21:27 
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Et pourtant Mercedes a suivi le pas car ils ont sorti le Slk 250cdi...

Il n'y a plus guère que Mazda et BMW qui ont une gamme de roadster exclusivement Essence...

Kikinoulator=> euuuuh je suis pas vraiment d'accord sur les 60% de TT TDi.. Je croise plus souvent des TFSi :tantpis:
Et.pourquoi sortir un diesel de 300cv sur un aussi petit roadster? Je suis sûr qu'une gamme entre 136 et 150cv suffiraient amplement.. Mazda va quand même pas se mettre à faire un coup à la SQ5... :non:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 21:54 
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Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
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Je ne donner qu un exemple.

Je pense qu un petit moteur diesel de 110cv suffirai aux gens non sportifs...


Et je suis pas contre, si il permet d engendrer assez de revenus pour produire de nouveau une mx5 mazdaspeed.
Hein, le 2L skyactiv avec un petit compresseur.... c est pas si complique techniquement a faire Mr mazda.... :D

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 21:56 
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@kikinoulator : Tes sources ? Moi je prends la centrale et je demande les ventes d'occasion de TT

75 TT TDI de 2008 et après :
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... =&origine=

178 TT essence sur la même période :
http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... =&origine=

+69 TTS/RS

Je vois pas comment le marché du neuf pourrait être aussi différent (même si il y a de l'import étranger qui fausse la statistique)

(le 15% que j'évoquais plus haut pour le TT coupé est erronné, j'avais pris toute génération confondue)

Pour le TT Roadster la proportion est de 2 TTR diesel pour pour 53 TTR essence

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 21:58 
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Modèle : 2020
Chouby92 a écrit :
Et pourtant Mercedes a suivi le pas car ils ont sorti le Slk 250cdi...


Bien vu ! ce modèle m'avait échappé, je ne pensais pas qu'il avait été mazouté :D

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 22:07 
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Un diesel sur le ND, ça voudrait dire un turbo....C'est plus trop dans les gênes de la voiture qui jusque là utilisait un moteur assez linéaire...

Par contre,il y aurait un gros travail à faire pour sortir un son sportif de dessous le capot. C'est aussi ça la MX :oui:


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 22:09 
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:aie: j ai confondu le tt avec le scirocco. ( je l avais entendu sur turbo... oui, je sais honte a moi, je regarde turbo :D ).

bon il semblerai que le tt diesel ne represente meme pas 10% des ventes....
( sachant qu aux USA, Chine etc... ils ne vendent que des essences ).

En france, cela doit representer presque 1/4 des ventes... c est pas negligeable, pour 1 seul motorisation.

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 22:19 
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kikinoulator a écrit :
:aie: j ai confondu le tt avec le scirocco. ( je l avais entendu sur turbo... oui, je sais honte a moi, je regarde turbo :D ).
bon il semblerai que le tt diesel ne represente meme pas 10% des ventes....


Les coupés 406 (c'est presque ce modèle qui à ouvert la voie finalement), 407, série 3 bmw, A5, CLK et j'en passe furent/sont effectivement diésélisés majoritairement. Le roadster c'est quand même une autre histoire. Ce serait intéressant de connaitre les ventes de SLK 250. Si on regarde le marché de l'occasion depuis 2012 : 22 SLK CDI pour 95 essence, soit 19%. Mazda prendrait un sacré risque. Et c'est pas vraiment le genre de la maison de prendre des risques sur les motorisations.

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 23:29 
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Modèle : 2000
J'aurais tellement honte, oui, honte qu'une Mimix soit mazoutée, que je revendrais peut-être ma NB ! Un mazout n'a RIEN à faire sur nos bagnoles :roll: !! Nos Mimix, nos roadsters, nos jouets ce sont des tours/minute, du son, de la vivacité, de la légèreté ! Mazout dehors !! :langue: :langue: :langue:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 23:46 
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Modèle : 1996
kikinoulator a écrit :
Hein, le 2L skyactiv avec un petit compresseur.... c est pas si complique techniquement a faire Mr mazda.... :D


Si justement. Le fait que le SkyActiv repose sur un usage intensif du cycle Atkinson le rend peut propice a etre turbalise. Le bloc peut toujours accueillir un turbo, mais tout le reste autour devra etre reconfigure et ce ne sera plus un SkyActiv.

Je ne crois pas non plus a un diesel, mais pense que la ND aura un SkyActiv hybride. :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Dernière édition par Stephan le Sam 25 Oct 2014, 00:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 23:51 
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Modèle : 2020
Hybride façon prius? Totalement incompatible avec la philosophie de la mx. Une prius c'est l'antithèse d'une miata.

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Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 00:00 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi je suis anti-diesel et je ne m'en cache pas :D

Je dois bien reconnaître que dans une lourde berline, les diesels modernes sont beaucoup plus performants que les essences atmosphériques de même puissance.
Et concernant la consommation, malgré les chiffres annoncés pour les moteurs essences modernes, le diesel garde un bon avantage.

Mais à l'heure où l'on parle de plus en plus des effets néfastes du diesel en termes de pollution, où les petites citadines commencent à abandonner ce carburant, où la différence de prix entre le diesel et l'essence devient moins avantageuse, ce serait vraiment n'importe quoi de la part de Mazda d'en équiper une MX5.

90% des propriétaires font, je pense, moins de 20000km par an. Beaucoup ne la sortent que le WE pour quelques balades (il suffit de regarder le nombre de MX5 peu kilométrées à vendre).
Quel intérêt alors de prendre un diesel ?
La consommation ? Je pense qu'avec un moteur essence moderne dans une voiture au poids réduit, on doit pouvoir déjà avoir des consommations intéressantes.
Le couple ? Bah perso je préfère encore mon 1600 poussif qui doit être cravaché pour avancer que de cruiser à 2000tr/min dans un diesel qui fait un bruit immonde.
Quand je vois le nombre de personnes sur ce forum qui ont changé leur échappement pour gagner un peu en sensations et en plaisir, je les vois mal passer au diesel :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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