Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Oct 2014, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
C'est vrai que le texte officielle prête à toutes les interprétations possibles, dans un sens comme dans l'autre.
Il est dit aussi que l'acceptation d'un CoC reste à l'appréciation de chaque préfecture, si refus -> RTI :o

Un copain vient d'acheter une NC de 2006, je vous dirai s'il est embêté par rapport à une quelconque taxe carbone, malus éco, ou vignette avec effet rétroactif depuis 1903...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 17 Oct 2014, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je pense que le MOT, si il a moins de 6 mois , passe en préfecture mais pour les phares, ça doit être spécifique aux UK car ils éclairent pas du bon coté.
J'ai immatriculé une MX5 avec un APK (CT hollandais de moins de 6 mois) et c'est passé en préf.

Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
C'est vrai que le texte officielle prête à toutes les interprétations possibles, dans un sens comme dans l'autre.
Il est dit aussi que l'acceptation d'un CoC reste à l'appréciation de chaque préfecture, si refus -> RTI :o

Un copain vient d'acheter une NC de 2006, je vous dirai s'il est embêté par rapport à une quelconque taxe carbone, malus éco, ou vignette avec effet rétroactif depuis 1903...

NC de 2006, c'est forcément bon, le malus est à partir d'une première immat en 2008.

Il y a une autre blague dont j'ai oublié le nom, qui est valable à partir de (juin ?) 2004, mais cela concerne les autos rejetant plus de 200g de CO2 par km, donc pas la NC.
J'avais lu que certaines pref oubliaient cette deuxième taxe...

Ca donne 2 dispositifs différents, calculés tous les 2 sur le CO2, qui s'ajoutent au prix de la carte grise, sachant que le calcul du nombre de CV est déjà essentiellement basé sur les rejets de CO2...

Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
C'est très vague. Mais désormais, une nouvelle loi de la DVLA oblige à payer la taxe de circulation à chaque changement de proprio... :langue:

Soit £156.75 pour 6 mois avec une brave nbfl sport...

Cons d'anglais tiens! :aie:

Message Publié : Lun 27 Oct 2014, 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 756
Cons d'anglais, je ne sais pas... :roll:
Un résumé de la réforme applicable au 1er octobre :
http://www.thecarexpert.co.uk/happens-r ... -sell-car/

En gros, fin des tax discs derrière le pare-brise (car les caméras de la police lisent els plaques et savent identifier les véhicules non taxés grâce à une base de données mise à jour mensuellement par la DVLA), et lors de la vente, le vendeur doit informer la DVLA de la cession : la taxe ne passe plus automatiquement à l'acheteur mais est remboursée au vendeur ; l'acheteur doit donc faire le nécessaire avant l'achat pour payer (en ligne, je crois que c'est possible) la road tax ; et pas besoin de disque, ce qui facilite la vie.

Certes, cette réforme oblige l'acheteur à payer la road tax, mais vu que le propriétaire se fait rembourser une partie, ça peut permettre aussi de négocier le prix du véhicule à la baisse (je sais, c'est théorique, car le vendeur n'est pas obligé de signaler ce point).

J'ignore si la road tax peut être achetée pour 1 ou 2 jours (le temps de rentrer en France) ou si c'est minimum un mois :tantpis:

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 04:00 
Hors-ligne

Rho si l'on ne peut plus deconner... :)

Cette brave taxe est pour 6 mois minimum. Soit £156,75 pour une nbfl sportive. :/
Je dois en acheter une demain, je vais voir si "ya moyen" de payer moins. Mais faut pas rêver.

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Modèle : 1996
Selon l'explication sus citée, la Dvla met à jour le fichier mensuellement :oops: :idea: :D

Image

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 08:02 
Hors-ligne

Certes. Mais pourquoi s'emmerder à rembourser un foreigner? :aie:

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 09:30 
Hors-ligne

krapatouille a écrit :
Rho si l'on ne peut plus deconner... :)

Cette brave taxe est pour 6 mois minimum. Soit £156,75 pour une nbfl sportive. :/
Je dois en acheter une demain, je vais voir si "ya moyen" de payer moins. Mais faut pas rêver.

Pas de souci pour la déconne ;)
Regarde aussi les infos de l'article quant à l'amende en cas de défaut de taxe : il faut voir si elle n'est pas moins importante que la taxe elle-même, et du coup, si tu te fais "choper" en tant qu'acheteur étranger en transit, ça pourrait faire moins... Je raconte peut-être des sotises, à creuser dans l'article. ou écrire à la DVLA (ils sont très réactifs).

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
C'est à mon avis la meilleure piste, si tu rentres directement après l'achat sans faire qq jours de tourisme.

Gamin pourrait nous dire si c'est facile d'acheter une roadtax ou pas, car ça peut être une excuse en cas de contrôle, bureau de vente fermé ou autre :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Ils ne blaguent pas avec çà...et ils peuvent immobiliser la voiture

Light is right

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 10:23 
Hors-ligne

Une bonne nouvelle :
La taxe peut être désormais payée au mois, moyennant une surcote de 10%.
http://www.thisismoney.co.uk/money/cars ... debit.html

Et pour payer en ligne, c'est ici :
https://www.gov.uk/tax-disc

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On doit pouvoir se faire rembourser le trop perçu une fois la voiture immatriculée en France, de la même façon qu'un Anglais qui vend sa voiture se fait rembourser également... M'enfin ça doit être une bonne galère administrative, si on peut payer au mois c'est très bien ! (d'autant que si jamais on arrive à se faire rembourser, la banque française se fera une joie de ponctionner un max pour convertir ça en €)

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Citer:
la banque française se fera une joie de ponctionner un max pour convertir ça en €)

:(
Vive l'Europe. Combien de fois je n'ai pas posé de chèque en Livres à la banque. La mienne me ponctionne 25€ par dépôt. Ca a du mal à cicatriser !! Et si il revient impayé , il me rajoute 45€ alors que je n'ai aucun contrôle dessus !! :vomi:

Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 14:21 
Hors-ligne

Kara a écrit :
On doit pouvoir se faire rembourser le trop perçu une fois la voiture immatriculée en France,

ça me paraît illusoire : la DVLA rembourse sur la base des documents britanniques (V5) qu'elle reçoit, notifiant la cession ou la destruction du véhicule : elle les reçoit une fois et une seule à l'occasion de la vente par un Anglais, qui sera remboursé de la taxe sur la base de ces documents ; l'acheteur étranger qui aura acheté la road tax n'aura à mon avis que sa force de persuasion avec lui pour parvenir aux mêmes fins...
Et ce d'autant plus si la taxe a été payée pour un mois : comment justifier que la voiture n'a roulé qu'un jour ou deux en UK avant de traverser la Manche ?

NA Pitcrew 1.6 1991
NB FL 1.8 2002

Publier un nouveau sujet   [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]