Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je comprends pas pourquoi vouloir toujours plus de puissance dans la mx, c'est contraire a son esprit. Plus de légèreté, simplicité et accessibilité OUI.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
le prix d'un éventuel coupé sera déterminant par rapport a toyo/sub.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
damien a écrit :
Je comprends pas pourquoi vouloir toujours plus de puissance dans la mx, c'est contraire a son esprit. Plus de légèreté, simplicité et accessibilité OUI.

Commercialement c'est pas évident de baisser la puissance ; sur le forum la légereté est importante, mais je pense que bien souvent les gens achètent des chevaux avant tout !
Surtout aux Etats-Unis où le réferenciel n'est pas le même ; une Mazda 3 de base fait plus de 150ch ; je crois que même les Fiesta et Yaris commencent à plus de 100ch.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
yacco71 a écrit :
miketorcy a écrit :
Ne rigolez pas, de source sûre, je peux vous affirmer que comme la jaguar F-type, il y aura un cabriolet toile et un coupé! exit le RC!


Et genre tu n'as pas le droit de nous en dire plus ? :roll:


Tu crois vraiment que je suis dans le secret des dieux? :ptdr:

C'était juste une supposition de ma part qui faisait le parallèle entre la ND et la F-type! A Barcelone, selon les interlocuteurs, j'entendais tout et son contraire! :aie:

Ah donc en fait c'est toi la source sûre ! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne parle pas de baisser la puissance , mais de rester dans la meme lignée de ce qui s'est fait sur la miata depuis le debut. Si j'ai bien compris le concept , c'est un roadster épurée ou le plaisir de conduire et la sensation de faire corps avec la voiture est primordiale. Vouloir plus de 200cv dans une miata est pour moi une erreur de casting, et par la je ne veux pas dire que je n'aime pas les voitures de plus de 200CV (bien au contaire) mais pas dans une MX-5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
La Sûre est une source ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
damien a écrit :
Vouloir plus de 200cv dans une miata est pour moi une erreur de casting, et par la je ne veux pas dire que je n'aime pas les voitures de plus de 200CV (bien au contaire) mais pas dans une MX-5.


Lorenz', on a un client pour un tour de manège :D

Je suis plutôt d'accord dans le cas général, mais boudiou, une version MPS bien caractérielle, ce serait top !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne pense pas que Mazda va oser une MPS, vu le flop commercial :-/

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ils vont surtout faire une motorisation sans malus ou avec un malus modéré , parce que commercialement , c'est un suicide de vendre un produit grand public avec un malus sup a € 500.-


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le plus simple, c est de rajouter un compresseur ( pas un turbo ).
C est simple... et cela fonctionne bien.
Comme sur les Elise.

En plus cela plaira aux americains qui sont fans des compresseurs.

Et en terme de develloppement, cela doit pas etre tres complique.
D ailleurs, je suis etonne que sub et toyota, ne le fassent pas non plus.

Nous verrons bien.
par contre, est ce que comme pour la mazdaspeed ils vont faire l impasse sur l Europe....

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
kikinoulator a écrit :
Le plus simple, c est de rajouter un compresseur ( pas un turbo ).
C est simple... et cela fonctionne bien.
Comme sur les Elise.

En plus cela plaira aux americains qui sont fans des compresseurs.

Et en terme de develloppement, cela doit pas etre tres complique.
D ailleurs, je suis etonne que sub et toyota, ne le fassent pas non plus.

Nous verrons bien.
par contre, est ce que comme pour la mazdaspeed ils vont faire l impasse sur l Europe....


Un compresseur ca coûte plus cher qu'un turbo tout simplement ;)

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je n'y crois pas non plus, même pour les US mais c'est ce qu' attendent certains d'entre nous et ce serait une formidable image à l'heure ou Mazda veut dynamiser et renforcer son image !
Y'a déjà eu des prépa sural sur les derniers skyactive ?!

J'ose espérer que Toybaru joue seulement à créer le désir et exploiter le modèle de base avant de lancer une variante un peu plus musclée, même si elle est très bien comme ça :D surtout en premacy :cubitus:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Kara a écrit :
yacco71 a écrit :
miketorcy a écrit :
Ne rigolez pas, de source sûre, je peux vous affirmer que comme la jaguar F-type, il y aura un cabriolet toile et un coupé! exit le RC!


Et genre tu n'as pas le droit de nous en dire plus ? :roll:

Tu crois vraiment que je suis dans le secret des dieux? :ptdr:

C'était juste une supposition de ma part qui faisait le parallèle entre la ND et la F-type! A Barcelone, selon les interlocuteurs, j'entendais tout et son contraire! :aie:

Ah donc en fait c'est toi la source sûre ! :ricane:


:oui: :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PG a écrit :
Ils vont surtout faire une motorisation sans malus ou avec un malus modéré , parce que commercialement , c'est un suicide de vendre un produit grand public avec un malus sup a € 500.-

Encore une fois la France, sur le plan mondial ne répresente pas le gros des ventes...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je réitère mon pari : 175 ch (essence, EVIDEMMENT) pour le 2 litres... (c'est le minimum syndical) et 130 pour le 1500 :oui:

Je reste persuadé que Mazda sortira un bon 175 cv d'un deux litres atmo, de nos jours ça n'aurait rien d'exceptionnel, et ça ne dénaturerait aucunement la Mix, bien au contraire !

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10424 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Craps, YfficBzh et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL