Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 17:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2014, 22:45
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Dans la logique oui mais faut que je vérifie, j'ai toute les factures depuis la vente en concession, il me manque juste celles de la prépa à première vue. Donc à vérifier...

Là je viens tout juste d'apprendre que j'avais le VM allégé + act stage 3 par un ancien proprio qui ma retrouvé sur un autre forum.

EDIT: Ha oui si quelqu'un à une alternative aux gros mano pour un truc assez discret qui pourrais m'afficher plusieurs sonde...?

ma Kekou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2014, 22:45
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Petite question, pensez vous qu'il s'agit du papillon d'origine?


Image

Image

ma Kekou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça y ressemble fort ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Nov 2014, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2014, 22:45
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci guillaume ;)

Ca me fera ca en moins a trouver.

ma Kekou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout comme Laurent, pourquoi ne pas tenter un autre contrôle en "oubliant" d'en parler ? :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Nov 2014, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2014, 22:45
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Déjà j'en avais pas parler, c'est lui qui est revenu vers moi pour me dire qu'il trouvait pas de mx5 compressée sur son pc. Je pense qu'il contrôle juste pour le dédouanement. Et une fois refuser à un ct on est obligé de retourner au meme. ;-)

ma Kekou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2014, 22:45
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ca y est maintenant que je pense avoir toutes les pièces, je me lance.
Mais avant ça, quelqu'un serait m'expliquer les branchements?

J'ai su repérer que celui entourer en rouge est relié au ldr. Mais pour les autres?
Image

ma Kekou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Normalement aucun pb au contrôle technique car ce n'est pas un élément de vérification.
T'as une mx5 atmo alors c'est une atmo... point final.
Le compresseur tu l’enlèves aujourd'hui, tu vas au ct et tu le remontes demain, c'est pareil !!! Ca ne change rien pour le contrôleur...

Il va pas faire une photo de ta baie moteur le jour de ton passage pour prouver que tu l'as monté après être passé chez lui, il suffira qu'il le dise si pb et que tu te retournes contre lui !!!

Change de ct, tu vas dans un petit garage et pas une big chaine à la con, tu payeras moins cher et le gars sera ptét content de voir une mx compressée (même si en réalité "il n'aura rien vu").

Bon courage

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2014, 22:45
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Helas j'ai essayé, il a grillé et ma voiture est interdite de circulation....

Et en Belgique une fois passer dans un ct tu es obligé de retourner au meme tant qu'elle n'est pas en ordre!!!

Et je voulais me lancer la dedans et apprendre par moi même. J'ai acheté ma 323f bg il y aura 8 ans et pacourus avec plus de 180.000km sans jamais aucun soucis et n'a jamais vu un seul garage et je ne connaissais rien, j'ai toujours fait moi même en prenant conseil à gauche à droite.

En plus si l'année prochaine en essayant un autre ct que je me fais encore refusé, je vais pas payer tout les ans non plus pour l'enlever et le remettre...

C'est une connerie certes mais j'ai pas le choix pour le moment :(

Merci ;)

ma Kekou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
Message(s) : 359
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah tu es en belgique !!! ah ouais alors jsais pas comment ça marche effectivement..

Ma petite MX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Jan 2015, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2014, 22:45
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon me revoila, j'ai enfin attaqué.

Me reste juste 2-3 bricoles à remonter mais surtout une petite question.

Qu'est ce qui va là??? Car j'ai beau regarder, je ne vois rien d'autre comme durites me restant à brancher. Mise a part la grosse avec celui du moteur juste en face...

Image

Image

Pour l'EGR j’attends les plaques pour le boucher. Mais il n'y a rien d'autre a faire en plus?

ma Kekou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2015, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Juil 2014, 22:45
Message(s) : 62
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:(

ma Kekou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL