Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 09:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Super Chouette, je suis tes post, comme la série TV à ne JAMAIS manquer :-)
Tu as donc réussi à vaincre le roulis :jap: , pouaaaa :love: , j'image que tu dois redécouvrir ta NC car les changements doivent être conséquent ( vu que juste des pneus avec plus de grip ont transformé la mienne)
Et merci pour les mesures ;) car la mienne a des pare-choc mazda speed qui descendent plus que ceux d'origines, je trouve ça sublime :love: , mais pour la rabaisser :( grrrrr :( je vais me transformer en tondeuse à gazon .

Si jamais tu fais un circuit , préviens moi, si je peux venir j'arrive, avec du Bon Sky :beer:
Image

Image

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Nov 2014, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Oui, ça change beaucoup. Le problème c'est que je roule plus vite :aie: …car plus en confiance.
Les réactions de cisaillement (désaccord AV-AR) sur les grosses bosses ou grosses compressions, les raccords en plein appui… ben ya pu ! Ça cogne fort mais la nouvelle Mixette reste toujours en ligne :D

Concernant le rabaissement >
Mixette au départ : stock 25 000 km, pneus à mi-usure, réservoir 3/4 plein.
Centre de roue<--->bord d'aile
AVG : 374 mm - AVD : 376 mm
ARG : 360 mm - ARD : 364 mm
Mixette Öhlins (tassés) 26 500 km, pneus neufs, réservoir 3/4 plein.
Pour regagner de la garde au sol (mon dernier réglage) : AV +4 mm, AR +15 mm. Et ça donne >
AVG : 350 mm - AVD : 352 mm
ARG : 342 mm - ARD : 343 mm

L'auto est donc descendue (approximativement !) de 24 +4 mm à l'avant, et de 20 +15 mm à l'arrière.
Soit 28 (AV) et 35 (AR) mm après tassement sans toucher aux réglages. Cela répond-t-il à tes questions ?

:hello: Est-ce toi qui a fait un tête-à-queue à Dijon (GPAO) dans l'épingle qui remonte ?
Si oui j'étais juste derrière ! Tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir fait une bise sous ta jupe Mazdaspeed :lol:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hahaha OUI !! Top mortel , j ai rien compris .... enfin si , j ai compris que j y allais trop fort , (avec ESP enclenché grave erreur) avant de tourner j ai effleuré les freins et la .... PAF tournée manège violent ... j ai eu très peur de tour casser .... mais que c est il passé pour que l arrière décroche si violemment , passer à 90 degré en 1 seconde ça fait drôle ..... c était beau à voir de derrière ?? :)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Exactement la oui , l épingle qui remonte et pour bien avoir peur je me rapprochais dangereusement du rail , du mur en dansant la valse Mimix ;)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour les mesures je vais étudier le rabaissement de l avant mazdaspeed

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
A oui au fait , c était ma première sortie circuit avec les Dunlop sport maxx rt tout juste rodé , je pense que c est cela qui m'a surpri ... j ai pas senti la moindre dérive gentille comme avant ... juste une très très méchante , la dérive enragé :)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ESP ON première erreur :lol: Ensuite si tu arrives trop fort, que tu lâches les gaz et que tu freines fort tu déplaces fortement les masses (délestage de l'arrière) et l'arrière passe devant.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
SKYSONELL a écrit :
c était beau à voir de derrière ?? :)

Très bien !!! Moi sourire car tu t'es ralenti sur quelques mètres (tu as choisi le meilleur endroit à Dijon pour cette figure).
Mais la Sunburnette a eu peur :aie: C'était ses premiers tours de circuit et on a failli la perdre à cause de toi :lol:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 01:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui , j imagine bien que c était pas cool pour les copains de derrière , ni celui à côté de moi :) ... pourtant je suis prudent ... heureusement !!! Toutes mes excuses à la sunburnette; )

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
SKYSONELL a écrit :
Oui , j imagine bien que c était pas cool pour les copains de derrière , ni celui à côté de moi :) ... pourtant je suis prudent ... heureusement !!! Toutes mes excuses à la sunburnette; )

Tu n'as pas à t'excuser : le circuit est fait pour mieux connaître son bolide et tester ses limites.
La Sunburnette s'en est remise : elle a adoré au final !

Étonnant que ton DSC n'ait pas mieux fonctionné à cet endroit. Si ton transfert des masses est trop brutal, il te coupe la chique et te remet en ligne. Étais-tu encore sur les freins (volant braqué) lorsque tu as senti l'arrière déboîter ?

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL