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Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 21:04 
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Inscription : Dim 13 Fév 2011, 10:35
Message(s) : 39
Bonjour,

Ma NA est équipée d'amortisseurs KYB AGX et re ressorts courts Eibach (-30m). Cependant, je veux revenir à une hauteur de caisse d'origine.

Ces amortisseurs sont-ils compatibles avec des ressorts de longueur standard ? Il n'y a que les ressorts à changer ?

Par ailleurs, avez-vous une idée du réglage donnant un bon compromis sur ces amortisseurs ?

Merci

François


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Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 21:06 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Oui.

Je suis dans cette configuration.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 21:50 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
SAlut +1 avec Félin ;)

la positon de molette adapté aux ressort d'origine est 2 voir 3 si l'on veut un petit peu plus de renvoit d'info et de contrôle de mouvement de caisse au dértriment du confort (ça tape un peu sur les pavé et les raccords de pont)

Au dessus c'est le "blocage" hydraulique de l'amortisseur qui finte le travail normalement assumé par le ressort.

Dit autrement....

=> Comment tuer ses amortos vite fait ;)

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 10:42 
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Inscription : Dim 13 Fév 2011, 10:35
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Merci pour les réponses, c'est bien ce qu'il me semblait !

Oh là... en ressorts courts, le réglage était de 4 à l'arrière et 6 à l'avant. Je comprends que ça tapait un peu.... Heureusement, la voiture a très peu roulé dans cette config.

Je vais retrouver une voiture confortable ça fait plaisir !


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Message Publié : Lun 17 Nov 2014, 19:14 
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Inscription : Dim 13 Fév 2011, 10:35
Message(s) : 39
J'ai laissé ma MX pour le montage des ressorts d'origine sur les KYB mais le gars me dit que ça ne se monte pas.... :o

Je vais aller voir demain ce qui cloche mais ça semble bizarre.... Je vous tiendrai au courant.

François


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Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 16:53 
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Inscription : Dim 13 Fév 2011, 10:35
Message(s) : 39
Bonjour,

Bon, j'ai compris ce qui choquait le gars. En fait, l'amortisseur monté avec ressort d'origine ou ressort court fait la même longueur... Donc il pensait que la hauteur de caisse serait la même. Pour moi il n'y a pas de problème puisque le ressort standard est davantage précontraint donc il va moins s'écraser que le ressort court qui n'est quasiment pas précontraint.

Je ne me trompe pas, non ?

François


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Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 22:26 
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Inscription : Dim 13 Fév 2011, 10:35
Message(s) : 39
Bonsoir,

Au fait, j'ai bien récupéré ma MX avec ses amortisseurs standards et je ne regrette pas ! La voiture est devenue beaucoup plus confortable. J'ai donc fait le chemin inverse de pas mal de personnes ici mais sans regret :)

François


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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 18:15 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je comprend j'ai les AGX depuis peu avec des Eilbach et franchement pas du tout satisfait de ce mariage.
Je vais également changer de ressorts mais je ne me voie pas repartir sur une hauteur d'origine pour ma part.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 18:31 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
+1 monté avec KYB AGX et ressorts origine. Sur 3 pour la route classique, sur 4 quand plutôt l'été (temps sec) mais il vaut mieux éviter les dos d'ânes. Sur 5 quand j'ai fait un excursion sur piste.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:05 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Ma config..AGX et koni...c'est bon ça :D

"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 19:09 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yep, avec des ressorts plus raide ça à l'air de bien le faire :D

de mon expérience et croisé avec les data que l'on trouve sur miata.net, la position 2 est celle qui correspond aux ressort OEM, s'éloigné de ce reglage c'est mettre le doigt dans un typage et des compromis pas vraiment heureux :geek: (sur amortissement => raide/tape cul/pas efficace .... à part sur un billard)

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Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 17:03 
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Inscription : Dim 13 Fév 2011, 10:35
Message(s) : 39
Citer:
Au fait, j'ai bien récupéré ma MX avec ses amortisseurs standards


Je voulais dire avec ses ressorts standards bien sûr !

Les AGX étaient sur 4 et j'ai trouvé la voiture confortable (moins sèche que ma Clio de tous les jours montée en 16"). La voiture n'est pas bateau pour autant. Après, c'est une affaire de goût c'est clair. Je ferai l'essai en 3.

Avec les Eibach, la moindre saignée sur la route me faisait des frissons pour la caisse de la voiture :(

François


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Message Publié : Mer 28 Jan 2015, 22:38 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Normale avec les eibach ... tu passes plus de temps sur les butées que hors des butées :aie:

déjà qu'il n'y a pas beaucoup de course de suspension à l'arrière, la pluspart des ressort sport/tiouning font fit de ce trait de conception et propose de la merde.... :roll:

Autant sur une mini cooper (bmw) rouler sur les butées est relativement vivable (buté de dureté exponentiel) autant sur une vieille NA avec des butées en caoutchouc bien dur, c'est direct osthéo :aie: :aie:

Le choix "no brainer" c'est les kit Flyin miata, des gens intelligents, qui connaissent très bien la miata et propose des solutions sportives routières de premier plan et sans comparaison avec les vendeur de tapis que sont la plupart des accessoiristes automobile.

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Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 11:23 
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Inscription : Dim 13 Fév 2011, 10:35
Message(s) : 39
Merci Régis pour tes conseils avisés !

Bon maintenant, je vais essayer de trouver un acheteur pour mes Eibach :lol:


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Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 09:13 
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Inscription : Ven 7 Mars 2014, 23:11
Message(s) : 29
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Modèle : 1993
Bonjour,

Je suis ds la même problematique :

Je viens de ramener une Miata d'Allemagne équipée en H+R avec hauteur de caisse diminué de (?) 59 cm cm mesuré au +haut de l'aile AR à l'aplomb de l'axe de roue.

La voiture est un Kart : c'est tres amusant, mais au niveau confort, c'est vite l'enfer à la moindre irregularité du revetement, ca tape fort !

Donc j'aimerai la garder basse pour le style, mais ma priorité est le confort (la piste n'a jamais ete envisagé)

Merci à ceux qui recherchent un vrai confort pour se balader sur les petites routes de campagne avec une suspension abaissé de me faire un retour de leur experience.

Sinon je la remettrai en origine (ressorts) après avoir essayé une Mx standart "pour voir"

A ce propos, si qq avait la possibilité de me faire essayer une NA "tout origine" je lui en serai tres reconnaissant.

Je suis sur Grenoble

Merci à tous.

Michel


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