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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 10:31 
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Salut à tous,
Après avoir monté ma plaque sandwish et le capteur juste avant le filtre à huile, tout branché dans l'habitacle, le manomètre de température d'huile ne bouge pas.
Je viens de démonter le tout pour vérifier capteur et manomètre. La capteur semble fonctionner (changement de résistance en fonction de la chaleur) et le manomètre aussi. Mais seulement quand je met le capteur branché en contact avec la masse. Normal me direz-vous.

D'où ma question, comment monté la plaque sandwish (version alu anodisé chinoise) ou dois-je changer mon capteur avec 2 sorties (masse et signal)?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 12:25 
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Tu les a montés comment tes sondes? Bande teflon, loctite.....?

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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 13:40 
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Au pire tu étames la base de ta sonde et tu branches à une bonne masse, la plaque sandwich peut avoir une masse merdique

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 13:43 
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Tu es sur de la bonne alimentation de ton mano dans l'habitacle ? La tresse de masse qui relis le "chassis" au moteur est en bonne état
Pour la sonde,je l'ai déjà monté au téflon et là actuellement elles sont monté comme préconise par mazda...c'est à dire avec la même patte à joint que pour le carter d'huile,et pas de soucis et surtout zéro fuite.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 17:42 
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lapunto a écrit :
Tu les a montés comment tes sondes? Bande teflon, loctite.....?
Sans rien du tout.
didier g a écrit :
Au pire tu étames la base de ta sonde et tu branches à une bonne masse, la plaque sandwich peut avoir une masse merdique
J'ai pas penser à faire une soudure, mais j'ai entouré un fil de masse autour, reliée au chassis.

Je suis aller faire un petit tour, il semblerait que l'aiguille bouge, elle s'est décalé du bas du mano. A voir avec une tour plus long histoire de monter un peu plus en température, surtout avec les températures extérieures.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 19:00 
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la masse de ta sonde est sur la plaque sandwish?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 23:54 
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tu parles de petit tour et que ça commence juste à bouger...avant de tout démonter, fais un tour correct : l'huile met bien plus de temps que la flotte, pour monter à température, malgré le réchauffeur et surtout en atmo ;)

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 07:10 
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cherub a écrit :
la masse de ta sonde est sur la plaque sandwich?
Ben je suppose qu'elle doit se faire par là, vu que j'ai qu'un fil. Mais apparemment ce genre de capteur est plus fait pour mettre directement sur le carter, d'où une masse direct.

Neobob22 a écrit :
tu parles de petit tour et que ça commence juste à bouger...avant de tout démonter, fais un tour correct : l'huile met bien plus de temps que la flotte, pour monter à température, malgré le réchauffeur et surtout en atmo ;)
Oui oui, j'ai été faire un tour après avoir posté, je pense que c'est bon.
Mais j'aimerais bien savoir comment les autres ont fait, puisque j'ai déjà vu ce même genre de plaque sandwich, à voir si le capteur est différent.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 08:45 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sur la sonde j'ai deux fils qui reviennent au mano et deux qui repartent du mano.
une masse et un + pour l'éclairage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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