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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 09:27 
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Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:33
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Bonjour à tous,

J'ai cherché, mais pas trouvé de réponse à ma question.

Que pensez vous des plaquettes EBC red stuff pour la piste?

J'ai comparé le prix avec des ds2500 et des rc5+ et les ebc sont presque moitier prix.
Qu'en pensez vous.


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 09:29 
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il y a pas mal de retour negatif sur les EBC sur mx5.
les stoptech par contre ont de tres bon retour.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 09:40 
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DS2500 ;) Top sur piste pour du loisir et utilisable sur route. EBC ce sont des plaquettes tuning, en gros elles valent leurs prix...

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 09:43 
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J'ai comparé les coeff de friction ils annoncent des valeurs supérieures en faveur des ebc.
Amis pistard avec quoi freinez vous?


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 09:47 
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beaucoup ici ont des kit gros frein wilwood ou des plaquettes axxis (stoptech).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 09:57 
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cycy a écrit :
J'ai comparé les coeff de friction ils annoncent des valeurs supérieures en faveur des ebc.
Amis pistard avec quoi freinez vous?

Perso je tourne avec des ebc yellowstuff, ça freine fort y compris à froid, peu de poussière, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. J'ai d'ailleurs repris les mêmes.
Les retours évoquent souvent des problèmes sur des autos plus lourdes que des mx5
Un peu de lecture (tests de plusieurs plaquettes sur une miata) : http://blog.caranddriver.com/performanc ... llowstuff/

NB 10ae


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:05 
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J'ai pas précisé que je veux garder le système d'origine.


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:30 
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Yo, j'ai aussi des yellowstuff, je trouve justement qu'elles font énormément de poussière!
apres 2jours mes jantes sont deja noir de poussiere de frein :boxe:
perso je n'ai pas de probleme de freinage a froid, alors que d'autre s'en plaignent.
si j'ai pris ça c'est uniquement parce que mes plaquettes étaient morte, que je devais passer au CT et que je ne pouvais avoir que ça a prix raisonnable rapidement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:39 
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OK donc pas de ebc et charbon lorraine rc5+ des retours?
Ebc en disque rainuré sa vaut quoi?


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:44 
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carbone lorraine, jamais essayé.
pareil pour les disques.
j'en ai deja entendu du bien, jamais de mauvais echos, mais comme je n'ai jamais essayé je ne saurai pas donner d'avis objectif.

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:50 
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Merci je vais partir sur des ds2500 et des disques ebc.
Et peux être des durite avia.


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 10:54 
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les durites avia ça change beaucoup le feeling a la pédale, souvent une des premiere modif a faire.
j'aimerais y passer debut 2015.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 11:02 
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Je vais peux être commencer par ça et disque plaquette quand ce sera nécessaire.


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Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 15:25 
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Carbon Lorraine pour un daily c'est peut être un peu trop. Quoi que les bleues sont utilisable mais les jaunes c'est limite. Ce genre de plaquettes doit être chaud pour bien freiner.

Edit : je confonds avec les Pagid ;)

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 16:35 
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Inscription : Lun 18 Août 2014, 23:36
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Changement de durites pour des durites en inox, facile à faire? Réel changement?


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