On en vient aux mêmes inepties que :
- les gens qui achètent à coté d'un aéroport et font des pétitions à cause des avions
- les gens qui achètent en zone inondable et qui se plaignent lors des innondations
- et vu tout récemment aux infos : un parisien qui est allé s'installer à la campagne, qui a porté plainte pour tapage nocturne, et qui a eu raison contre .... les cloches de l'église et l'indication de l'heure
Autant je peux comprendre dans le cas d'une nouvelle installation [même si c'est toujours annoncé longtemps à l'avance], autant pour le cas d'un circuit comme LeMans qui existe depuis près de 100 ans, et dont les normes sonores ont quand même évoluées [les engins de l'époque étaient autrement plus bruyant], c'est de la mauvaise fois. Le prix d'achat était bien plus bas qu'ailleurs à cause de ce paramètre... alors faut pas faire l'étonné après coup. Surtout qu'ils sont bien content de la taxe pro que dégage le circuit, et qui réduit d'autant leurs taxes d'habitation...
Mais bon, on est en France.. pays du frustré et de l'emmerdeur... ouais je fais des amalgames, mais ras le bol d'être emmerder même lorsque l'on souhaite faire les choses dans les règles (bruit et vitesse sur piste et non sur route ouverte)...
Y'a vraiment des tartes qui se perdent !

Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !