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Message Publié : Mer 5 Nov 2014, 21:01 
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thom a écrit :
J'ai toujours été satisfait des Mazda (et en plus elles durent longtemps!).

Pour le tuto : viewtopic.php?f=16&t=2115


:bien:

Ok donc +1 pour les Mazda, j'ai 35 000 km là, je démonte une roue ce week-end pour voir ce qu'il reste en garniture.

ジュリャン
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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 16:25 
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Il me reste 4-5 mm de garniture, du coup j'ai commandé des Ferodo (réf FDB1893) chez Norauto pour 48,50€, je vous ferai un retour une fois montées ;)

ジュリャン
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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 16:57 
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4-5mm tu dois être à mi usure, tu as le temps de voir venir!

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Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 17:12 
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disons qu'il me reste environ 2mm à user, je pense les changer dans 1500km environ.

ジュリャン
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Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 21:17 
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Inscription : Lun 11 Août 2014, 14:01
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Salut a toutes et tous
Pour le remplacement des plaquettes sur une NC je confirme rien de plus facile
On met plus de temps a caler la voiture et demonter la roue que pour mettre les nouvelles plaquettes
J'ai acheté les miennes chez Mazda. Si elles sont efficaces sur route elles ont un defaut. Elles salissent les jantes tres rapidement Dommage car ça fait vraiment crado... :?

Je préfére le vin d'ici que l'eau de la


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Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 22:03 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Kara a écrit :
J'avais lu sur un forum "généraliste" des avis négatifs sur les plaquettes Valeo. :sic:

Pour ma part j'ai mis des "Mazda" achetées chez IL. (je mets des guillemets car elles viennent forcément d'un équipementier !) Sur circuit je les ai "cramées", elles ne sont pas très usées mais on un aspect bizarre et la pédale est devenue franchement molle. Sur route ça va très bien en revanche.


Ton problème sur piste ne vient pas des plaquettes mais du liquide de frein qui a atteint sa température d'ébullition -> vapeur -> devient compressible contrairement à un liquide qui est incompressible par définition.

De même les durits si elles ne sont pas entourées de métal tressé se dilatent.

Lorsque le liquide refroidit, il redevient incompressible et la pédale redevient normale, ce qui est on cas sur route où les freins sont peu sollicités comparé à un usage sur piste.

Change ton liquide pour un dont le seuil d'ébullition est plus élevé, les plaquettes Mazda vont très bien sur piste aussi ;-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 22:24 
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Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
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Modèle : 2015
tifovan a écrit :
Salut a toutes et tous
Pour le remplacement des plaquettes sur une NC je confirme rien de plus facile
On met plus de temps a caler la voiture et demonter la roue que pour mettre les nouvelles plaquettes
J'ai acheté les miennes chez Mazda. Si elles sont efficaces sur route elles ont un defaut. Elles salissent les jantes tres rapidement Dommage car ça fait vraiment crado... :?


Bizarre parce que les plaquettes d'origine font peu de poussière à mon sens, peut-être que le fournisseur diffère entre la monte d'origine et les plaquettes achetées en Europe. D'ailleurs sur le site de Ferodo j'ai remarqué qu'il y avait des références OEM, peut-être qu'ils sont également fournisseurs sous la marque Mazda...

ジュリャン
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Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 22:52 
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tifovan a écrit :
Elles salissent les jantes tres rapidement Dommage car ça fait vraiment crado... :?

Remarqué ça aussi : les plaquettes d'origine de ma 2009 ne salissaient pas les jantes, tout en étant très efficaces.
Les nouvelles (OEM Mazda) mises il y a un mois salissent beaucoup et sont moins mordantes. :tantpis:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 15:06 
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Sunburn a écrit :
Remarqué ça aussi : les plaquettes d'origine de ma 2009 ne salissaient pas les jantes, tout en étant très efficaces. Les nouvelles (OEM Mazda) mises il y a un mois salissent beaucoup et sont moins mordantes. :tantpis:

Autant pour moi :oops: , je RECTIFIE >
Barizza ne m'a pas monté des plaquettes avant Mazda mais des Bendix !!! Je les déconseille pour nos NC : pas de mordant, un max de poussière.
Désolé pour ma première affirmation hâtive… :aie:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 18:49 
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Pour info chez ILM, ils ont deux références OEM une d'origine japonaise et une d'origine européenne.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 19:45 
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GéBé a écrit :
Pour info chez ILM, ils ont deux références OEM une d'origine japonaise et une d'origine européenne.


Prendre l'origine japonaise pour pas salir ses jantes.

scouby

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Message Publié : Lun 24 Nov 2014, 09:47 
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:hello:

Après 35300 Km il s'avère que seulement 3 mm / 8 mm de garniture ont été usés, je pensais que les plaquettes étaient plus épaisses que cela à l'état neuf, donc je ne les ai pas changé.

Par ailleurs, les plaquettes d'origine montées à l'usine ont deux grandes qualités : 0 poussière, c'est assez remarquable et elles semble s'user assez lentement et n'usent pas les disques prématurément donc je me demande si pour ces raisons je ne vais pas remonter de l'origine la prochaine fois :jap:

Donc je plussoie les derniers posts ;)

ジュリャン
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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 09:43 
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Localisation : Aix En Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai une question pour ceux qui ont des plaquettes Hawk, ou les avez vous acheté ?

Yves

Mon Chat Noir
NC-RC 2.0 Performance Brilliant Black 2008 - 4en1 ILM, inter Inox décata, silencieux Goodwin Roadster Sport - HSD MonoPro - Exedy stage 1 - OZ Ultraleggera 17x8 ET48 - Federal RS-R 235/40 - Freins RX8 323mm disques EBC TurboGroove + Hawk Racing HP+


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Message Publié : Lun 5 Jan 2015, 12:07 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Via un des revendeurs aux Pays-Bas.

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Mar 6 Jan 2015, 09:01 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Achetées chez ks-motorsport.de

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