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 Sujet du message : Vidange
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 17:20 
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Je sais que c est certainement un sujet déjà abordé plusieurs fois mais je souhaite vidanger le moteur la boîte et le pont pour repartir avec une bonne base.
J ai une mx5 na us (miata) de 1993. C est donc un 1600 en 115cv et à priori j ai un autobloquant, je pense que c est un vlsd (ça tire bien court).
Sur la notice je n ai pas trouvé grand chose et sur internet j ai trouvé certaines info que je voudrais confirmer.

Il faut:
2l de 75w90 pour la boîte
1l de 75w90 pour le pont
4l de 10w40 pour le moteur

J ai entendu parler de redline et j ai donc trouvé qu il fallait 3 à 4 bidons de MT90 pour boîte et pont.
Je n ai pas trouvé de redline pour le moteur donc il va falloir que je trouve une autre marque.

Je précise que je l utilise en daily et ballades plus ou moins sportives selon les routes et l humeur ;-). Je ne vais pas faire de circuit, j en ai pas l occasion.

Merci

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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 18:42 
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que ça tire court ou pas ça n'a rien avoir avec le VLSD.
sinon, pour la redline regarde sur le site garage varinot.
c'est un membre du forum, tu trouveres l'huile pour le moteur, la boite et le pont.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 12:42 
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Je dis ça car j ai un autobloquant. Donc ça peut être soit un vlsd ou un torsen. Mais le torsen tire plus long apparemment et n as pas été monté d origine sur les 1.6 donc -> Vlsd...
Ça change quelque chose niveau vidange?

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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Dim 1 Juin 2014, 13:31 
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toute les NA pré 94 ont un pont plus court, vlsd ou pas.
pour ta vidange, il faut peut etre mettre un additif, c'est expliqué sur le site que je t'ai donné.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 20:43 
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Merci cherub (avec pas mal de retard...) j ai vu qu il y a avait de l additif spécial vlsd chez Varinot.
Par contre niveau moteur je vais prendre de l huile vers chez moi et sur passion ils parlent de 10w40 voir 10w30. Sachant que j aime bien tirer dedans je ne sais pas ce qui est le mieux.
Je comptais de la motul 300v.
Qu est ce que vous en pensez ?

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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 00:03 
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De la 10w40 c'est très bien, je viens de faire les 3 vidanges a la redline sur ma etna ça roule nickel

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 10:07 
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Localisation : Seine-et-Marne (77)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
10w40, voire 5w40 si ton moteur est très bien entretenu depuis le début. Si tu tires dedans évite la 10w30 et change ton huile à faibles intervalles.
Très bon rapport qualité/prix/performance : Castrol.
L'huile compèt ne sert à rien sur nos MX, à part en utilisation intensive sur circuit mais nos MX5 ne supportent pas ce genre de comportement trop longtemps...sauf si elles sont modifiées pour !
Donc passe ton chemin pour la 300V ;)

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind


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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 11:58 
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Maximotep a écrit :
J ai entendu parler de redline et j ai donc trouvé qu il fallait 3 à 4 bidons de MT90 pour boîte et pont.
Si tu veux de la Red Line (http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/produits-redline/)
Il te faut de la MT90 pour la boite et de la 75w90 pour le pont. La 75w90 contient déjà un additif pour les autobloquants.
À confirmer mais, l'autobloquant du VLSD des NA serait "scellé", (ça ne communiquerait pas entre l'huile du différentiel et de l'autobloc). Donc ce n'est pas grave si tu prends de l'huile sans additifs.

Pour la Red Line moteur : http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/red-line-oil-huile-moteur/

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 17:01 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour l'huile moteur je te conseille la royal purple en 10W40

http://boutique.lr-performance.net/huil ... r-oil.html

Depuis que j'ai mis cette huile,je n'ai plus de petit claquement au démarrage à froid et une fois chaud le moteur est plus silencieux qu'avant.
Avant je mettais de la castrol 5W40 C3 magnatec et aussi la castrol 5W30 EDGE....ben j'en mettrais plus.J'ai eut aussi essayé la 10W40 de chez eux.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 20:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pour le pont et la boite j'utilise de la 75W90 vendue par Oreca. Je ne sais pas qui est le fabricant mais ca marche bien depuis 3 pas (utilisation piste et donc 3000 km /an)
Je viens de faire une vidange du différentiel: l'huile est ressortie plutôt fluide, noire mais "transparente étalée sur les doigts" pas de limaille.
Le principale problème lors de la vidange c'est d'avoir dévissé avec beaucoup de mal le bouchon de remplissage (avec une douille de 23) et le bouchon de vidange (clef de 24).
Le bouchon de vidange et celui de remplissage vont l'un à la place de l'autre ?
Celui de vidange a une faible épaisseur de tête.
Cheap1 à déjà posé la question et comme lui je n'ai pas trouvé de ref chez ILM pour le bouchon de remplissage?
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Sam 22 Nov 2014, 11:35 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2012, 10:28
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Bonjour,

Je dois faire ma vidange de boîte sur ma NA avec la Red Line MT90, petite question, vous allez dire que je chipote mais bon :D les bidons contiennent 0,946 litres, il m'en faut 3 ou 2 suffisent, sachant que la boîte contient 2 litres et que mon puit de levier est déjà fait.

A+


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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 12:47 
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Bonjour, je compe faire ma vidange boite + pont. J'ai appelé Mazda Austerlitz ils m'ont dit de prendre de la 75w90 pour la boite et de la 80w90 pour le pont, qu'en pensez-vous ?

Pour la boite je compte prendre de la Motul Gear 300 75w90, pour le pont que choisir ? quelle est la bonne huile à prendre en 80w90 ?

NBFL 2002 1.8L Torsen

Merci à tous ;)


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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 12:52 
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de la Motul Gear 300 75w90 LS ?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 13:04 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
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C'est juste marqué Motul Gear 300. Je l'ai trouvée sur le site Pourchier :

http://www.pourchier.com/consommables.php?ref=&f=115


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 Sujet du message : Re: Vidange
Message Publié : Jeu 5 Mars 2015, 13:05 
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Modèle : 1992
un petit coup de fil avec ces ref?
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... 0-ls-75w90

https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... -300-75w90

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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