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Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 16:32 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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Bonjour à tous,

Je me permets de lancer une nouvelle discussion parce aucune réponse dans le sujet déjà ouvert...

J'ai en permanence, à chaud comme à froid, 1200tr/mn, super stable. J'ai joué avec les connexions de la ISC Valve comme indiqué dans l'autre sujet, rien ne change.

Cela est il dommageable pour le moteur si je continue à rouler avec ce petit désagrément ?

La ISC valve coûte autour de 800€ chez Mazda ! Y a t il autre chose à vérifier ou à faire avant de remplacer ?
Possible de m'en procurer une ailleurs pour pas cher ?

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s


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Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 17:47 
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:hello:
euh si tu règles le ralenti plus bas ça serait pas mieux :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 18:24 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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fredo67 a écrit :
:hello:
euh si tu règles le ralenti plus bas ça serait pas mieux :aie:


Y a un tuto pour ça ?

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
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Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 19:38 
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Regardes page 9 dans ce PDF pour l'avance à 14°

http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Avance_14.pdf


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Message Publié : Lun 1 Déc 2014, 19:47 
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nurburgring a écrit :
J'ai en permanence, à chaud comme à froid, 1200tr/mn, super stable. J'ai joué avec les connexions de la ISC Valve comme indiqué dans l'autre sujet, rien ne change.

Si comme moi elle était morte, t'as beau jouer avec ça ne changera rien :aie:

Regarde sur Autolink ou autre pour trouver une ISC d'occase ;)
Tu peux aussi demander à Chamanne si il en a une de dispo :bien: la mienne vient de chez lui

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 14:29 
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Inscription : Ven 14 Mars 2014, 15:53
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Localisation : Dijon - Antony
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Modèle : 1991
Je viens de baisser le ralenti avec la belle vis dans le petit logement fermé par un capuchon. Fait un tour dans le sens horaire, tout va bien. Une chose que j'ai noté, quand je mets la ventilation du chauffage à fond, le ralenti remonte d'une centaine de tours... normal ?

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Message Publié : Mar 2 Déc 2014, 17:32 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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nurburgring a écrit :
Je viens de baisser le ralenti avec la belle vis dans le petit logement fermé par un capuchon. Fait un tour dans le sens horaire, tout va bien. Une chose que j'ai noté, quand je mets la ventilation du chauffage à fond, le ralenti remonte d'une centaine de tours... normal ?

Oui c'est normal, d'ailleurs si tu continue à le surveiller il finira par redescendre à son niveau normal ;) .

Toutes les voitures sont sujettes à ça surtout si tu lance la clim, les phares etc... seulement ça ne se sent pas sur les grosses motorisation et encore moins sur les Diesel. Mais sur un petit moulin essence... quoique, petit... tourner le volant ou lancer la clim au ralenti fait varier le régime moteur sur mon Forester aussi, et c'est un 2 litres turbo. Par contre, sur mon Scénic DTi à l'époque je n'ai jamais rien constaté, le ralenti était imperturbable. Il faut dire que les circuit de charges des Diesel sont méga costaud et encore plus les récents, donc la même tâche les solicitera moins par rapport à un circuit (beaucoup) plus limité comme celui des Mx5. En même temps, quand on voit rien que la conso des périphériques moteur :aie: ...

Sinon pour le principe du pourquoi du comment, basiquement c'est le système qui tire sur l'alternateur qui opposera donc une résistance plus importante lors de sa rotation, donc l'ECU ajuste temporairement le régime moteur en conséquence pour ne pas caler.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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