Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
autres joyeusetés de Oscaro/yakarouler aussi, pour une Corrado G60 ou une Prius 3 ils te sortent trop de références de disques/plaquettes, pas les mêmes dimensions, en fouillant on se rend compte qu'il y'a des pièces d'autres corrado/golf ou de prius 2 mélangées dedans :aie:

Mazda picétout :red: surtout vu la faible différence de tarif !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Combien la pompe (à eau :red: ) chez mazda?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
69.02€, j'ai dis Mazda, pas chez Mazda...quoiqu'avec les 10% pour les membres, y'a ptete moyen d'en être pas loin !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lapunto a écrit :
Combien la pompe (à eau :red: ) chez mazda?

Le prix s'oublie, la qualité reste :red:

69,02€ http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d76b411ff

+ les 2 joints http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d76b411ff et http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d76b411ff

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
A ce prix si c'est vraiment du oem c'est correct!

Bon après du skf, aisin etc.... c'est equivalent

Par contre ça j'aurai plus de mal à l'installer :aie:

http://m.yakarouler.com/reference/dolz/ ... 4010002001

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7482
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lapunto a écrit :
Bon après du skf, aisin etc.... c'est equivalent

Pas forcément.
Un roulement SKF (par exemple), vendu chez Mazda, n'est pas toujours 100% identique à celui vendu chez un marchand de pièces auto.
Les exigences d'un constructeurs sont plus importantes pour de la pièce d'origine.

Avec de l'origine Mazda, on est certain de retomber sur la même qualité.
Avec une pièce non d'origine, pas toujours.

Sur mon ancienne voiture, j'avais par exemple acheté des câbles de bougies NGK, bah même si ça fonctionnait aussi bien, on voyait bien qu'au niveau ajustement / finition ce n'était pas terrible.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 21:50
Message(s) : 107
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On y voit déjà plus clair, merci à tous.

Stephane a écrit :
lapunto a écrit :
Combien la pompe (à eau :red: ) chez mazda?

Le prix s'oublie, la qualité reste :red:

69,02€ http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d76b411ff

+ les 2 joints http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d76b411ff et http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d76b411ff

Stef


Pour les joints, dans la description, ils disent ceci:
Genuine Mazda® artcile, waterpump. Fits NA's with 1.6l engine. CAUTION with these original pumps gaskets/seals must be ordered seperate, ordernr are NAB-70156, NAB-70159 and NAB-701522(all seals you need).

D’où la question, dois-je aussi prendre celui-ci?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 313af0c3fa

Ma Blue Mariner


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faut les 2 joints que j'ai mis dans mon post

Citer:
D’où la question, dois-je aussi prendre celui-ci?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 313af0c3fa

Non, je ne sais pas ou se mets celui là :) Ce doit être quand on démonte le coude en alu (pas nécessaire pour une pompe à eau/distrib). En tout cas, en 5 ou 6 distribs sur des Mx de toutes génération, je ne l'ai jamais changé. Ni même jamais vu :)

Certains comme Mx5Parts sont tellement élogieux avec la pompe OEM qu'ils affirment même que "les usinages sont tellement précis qu'il n'y a même pas besoin de commander les joints" et qu'on peut les remplacer par de la pâte à joint.
Pour celui sur le côté http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d76b411ff , c'est possible, je l'ai déjà fait (*), mais il faut que le plan de joint soit nickel de chez nickel.
Celui à l'arrière de la pompe http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7d76b411ff , je ne tenterais pas.

Stef

(*) +/- involontairement, j'avais bien ce joint, mais je l'ai abimé au montage, il s'est froissé/déchiré :x Plutôt que de mettre un joint mort, j'ai fais le montage à la pâte. Et ça tient plutôt bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui le petit O-ring c'est celui qui se met sur le petit tube en alu qui sert à connecter le chauffage à l'entrée de pompe à eau.

Il y a le gros tuyaux rigide qui se boulonne sur la pompe à eau ("joint du côté" comme vous dites) et permets d'emboîter la grosse durites venant du bas du radiateur. Au dessus de ce gros tuyaux il y en a un autre de plus faible section qui s'emboîte dedans côté pompe à eau. Le O-ring sert à faire l'étanchéité de cette partie du montage. Donc à moins que tu aies besoin d'intervernir sur ces tuyaux rigides (il arrive de devoir le changer, notamment car il comporte aussi les petits coude du by pass qui ont tendance à se désagréger avec le temps. Me demandez pas comment je le sais :aie: .) tu n'en aura pas besoin.

J'avais un peu traité de ces pièces-là ici sur mon topic.

Sinon pour les joints j'aurais tendance à me dire qu'au pire avec beaucoup de pâte à joint, ça passe quoi qu'il arrive :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 21:50
Message(s) : 107
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
(*) +/- involontairement, j'avais bien ce joint, mais je l'ai abimé au montage, il s'est froissé/déchiré :x Plutôt que de mettre un joint mort, j'ai fais le montage à la pâte. Et ça tient plutôt bien.

D'ailleurs, ce joint est en métal ou en matériau type carton?
Car je préfèrerais un en métal car plus solide.

Ma Blue Mariner


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Celui que j'ai eu était en carton/papier, ça c'est sûr. Par contre, le gros à l'arrière, c'était peut-être bien du métal, mais je n'en mettrais pas ma main à couper...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL