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 Sujet du message : [NB] Swap Moteur NBFL vers NB
Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 14:41 
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Inscription : Jeu 27 Nov 2014, 14:14
Message(s) : 9
Localisation : Chartres
Bonjour à tous,

Premier sujet pour ma part. Quelqu'un m'a conseillé de poser ma question ici, après le peu de réponses reçus dans le forum de MX5Passion.

Suite à une bielle coulée, dans un châssis NB de 1998 sur lequel l'ancien proprio avait déjà remplacé le moteur pour passer d'un 1.6 vers un 1.8, je cherche un nouveau moteur.

J'ai du mal à trouver un 1.8 (NB), et quelqu'un me propose un 1.8 VVT (NBFL) à un prix intéressant. Le problème étant bien sûr, la difficulté du swap, due à la partie électronique.

J'aimerais bien donc, si possible, obtenir des renseignements. Est-ce que quelqu'un à réalisé cette opération déjà ? Qu'est-ce qu'il faut récupérer du véhicule NBFL et qu'est-ce qu'il faut garder du NB ?

Merci d'avance,
Pohl.


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 15:04 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tout se branche direct sur ton faisceau de NB1800 (capteurs identiques) SAUF :
- Le capteur de position AAC : A l'avant du couvre culasse sur le bloc NB, il se trouve côté pare-feu sur le bloc NBFL.
- Il faut récupérer les prises des bobines de NBFL et les adapter au faisceau de NB ; ou alors monter les bobines de NB.
- Le VICS qui n'existe pas sur le VVT. Tu peux cependant monter ton collecteur d'admission de NB pour le conserver.

Si tu as une gestion programmable capable de piloter le VVT, ou un VVTTuner, tu peux récupérer la prise de l'eléctrovanne du VICS et l'adapter (un détrompeur en plastique à casser) pour piloter le VVT. Attention, cela nécessite d'adapter le faisceau côté ECU

Sans piloter le VVT, tu auras un moteur plutôt très pointu, avec peu de couple en bas et qui se réveille vers 4500tr

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 15:34 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
il n'a pas de faisceau de 1800, c'est déjà un swap 1.6l -> 1.8l comme indiqué.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 15:36 
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Inscription : Jeu 27 Nov 2014, 14:14
Message(s) : 9
Localisation : Chartres
Je dois poser la question à l'ancien proprio, qui d'ailleurs veut bien me donner un coup de main pour remplacer le moteur (à nouveau) car je sais pas exactement ce qu'il a gardé du 1.6.

Update: Donc l'ancien proprio a bien pris le faisceau électrique du 1.8L. Il dit en fait avoir changé la plupart des pièces, car il avait acheté l'épave entière.


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